OlbiusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Nephrolepis biserrata :Rempotage Mar 18 Sep 2018 - 14:09 | |
Salut les chlorophiles, je dois rempoter une Nephrolepis biserrata qui déborde de son pot et j'ai le choix entre un panier ( ce sont des suspensions) plutôt large et un autre plutôt profond : lequel dois-je privilégier selon vous pour ce type de plante ? |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Nephrolepis biserrata :Rempotage Mar 18 Sep 2018 - 22:41 | |
Bonjour @Olbius , Au niveau esthétique, le panier est un bonne solution. les frondes pourront s'exprimer pleinement mais la gestion des arrosages risque d'être particulièrement fastidieuse. Vu la longueur des frondes, à moins d'avoir un pot d'au moins 1m ou une possibilité de surélévation, tu risques vite d'avoir les derniéres pinnules qui risquent de se détériorer en trainant au sol. |
|
OlbiusMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Nephrolepis biserrata :Rempotage Mer 19 Sep 2018 - 17:27 | |
Oui, la plante est surélevé et l'arrosage ne pose pas de problème : je bassine une nuit par semaine. Mon interrogation portait plutôt sur largeur ou hauteur du contenant ? |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Nephrolepis biserrata :Rempotage Mer 19 Sep 2018 - 23:03 | |
les Nephrolepis ont un sytème racinaire horizontal donc il vaut mieux privilégier la largeur que la profondeur. |
|
olivierdMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Nephrolepis biserrata :Rempotage Jeu 20 Sep 2018 - 20:39 | |
Les Nephrolepis sont souvent épiphyte, donc je dirais peu profond mais large, de plus elle sont bien plus belle en suspension |
|
OlbiusMembre
| |
Contenu sponsorisé
| |