|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Musa Thomsonii Jeu 2 Aoû 2018 - 15:22 | |
Bonjour à tous, vous auriez testé ce musa en extérieur ? J'ai un plant que je me trimballe depuis deux ans et je ne sais s'il serait envisageable de le tester en zone 8. Petite aparté, il y aura 2 ou 3 rejets d'à-peu-près 1m50 de dispo d'ici peu. |
|
| |
Marshall31Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Musa Thomsonii Jeu 2 Aoû 2018 - 21:39 | |
Je serait bien intéresser par un plant, si c'est possible ? |
|
| |
| Message n°3 Sujet: Re: Musa Thomsonii Jeu 2 Aoû 2018 - 23:59 | |
Bonjour @Marshall31 , Pas de soucis , je regarde dés demain si un plant est divisible et, te communique par mp une liste de ce que je peux proposer pour compléter cet échange (tant qu'à faire un colis ). |
|
| |
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Musa Thomsonii Ven 31 Aoû 2018 - 14:16 | |
Si tu as autant de rejets, pourquoi ne pas tester le plant mère en extérieur et te garder des rejets au chaud ? Difficile effectivement d'avoir des retour sur ce bananier : personne ne semble d'accord. Moi, j'essaierai en plein soleil et avec une protection max. Et si vraiment on se retrouve à -10 en janvier, un petit dessouchage et hop, au garage ! |
|
| |
| Message n°5 Sujet: Re: Musa Thomsonii Sam 1 Sep 2018 - 14:46 | |
Bonjour @Olbius , c'est en prévision l'année prochaine. Pour l'instant, le pied mère n' à que trois rejets. Un part chez un membre et , si les deux autres ne me font pas un coup de calcaire durant l'hiver, il ira rejoindra son emplacement définitif. Cette année, je teste la résistance d'ice cream. |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
| Message n°7 Sujet: Re: Musa Thomsonii Mar 4 Juin 2019 - 17:53 | |
Pour faire suite à la discussion de 2018, un plant vient de rejoindre le jardin afin d'effectuer un test de résistance. Le deuxième plant a moyennement supporté l'hivernage (pourriture de la matrice au niveau du stipe principal mais les rejets en dormance semblent viables). |
|
| |
| Message n°8 Sujet: Re: Musa Thomsonii Ven 15 Mai 2020 - 21:15 | |
Bonjour @Olbius, un petit topo après cet hiver qui a été assez clément (-4/-5°c). En fin de saison le petit massif était constitué de 4 stipes allant de 1m50 pour les derniers rejets à 2m50 pour le stipe principal. En ce début de saison, il ne reste plus que le stipe principal qui a été rabattu à 50cm et 1 rejet qui est quasiment au raz du sol. La plantation a été effectuée dans une zone très argileuse mais en partie haute du terrain. Cette zone retient par contre pas mal l'humidité. Il va me falloir forcer sur les apports de matières végétales pour continuer à assouplir cette partie du jardin. Au niveau des protections : tube pvc pour les stipes + plaque d'everite entourant le massif. Au niveau rusticité, on peut dire qu'il passe sans soucis en zone 9 mais, il va falloir attendre un véritable hiver de zone 8 pour tirer une conclusion sur sa tenue dans cette zone. |
|
| |
| Message n°9 Sujet: Re: Musa Thomsonii Sam 25 Juil 2020 - 10:42 | |
Quelques photos du plant qui est incrusté dans un massif. Les photos ne sont pas d'une excellente qualité. Musa mekong giant devant, thomsonii en arrière plant @Marshall31 que devient ton plant ? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|