Wehrung charlesMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de : Wehrung Charles Dim 29 Juil 2018 - 19:20 | |
Vous êtes : | |
J'ai connu le forum par : |
| Je recherchais la fiche botanique du Boesenbergia pandurata... et j'ai rencontré ce site qui m'a plu !! |
| Je n'ai pas de blog perso. |
| C'est une très longue histoire .... elle débute en Alsace où mon travail , aux Mines de Potasse d'Alsace m'a fait rencontrer divers paysans.
Mon choix d'étude c'est porté sur l'agriculture biodynamique. Tout le monde ne sait pas que c'est Rudolph STEINER qui nous a apporté (entre autres)la biodynamie dans son ensemble...et 50 ans plus tard je suis toujours prés des plantes dans cet optique de vie.
Je suis forcément devenu Apiculteur (petit) avec 120 ruches 65 ruchettes et quelques nucléus. C'est au Lycée Agricole de Laval que j'ai passé le BP d'Apiculture.
Passionné par la recherche le laboratoire et la botanique voilà que depuis plus de 20 ans, j'élabore une vingtaine de produits .....pour mon plus grand plaisir.
"Dans le passé" j'ai utilisé la Morpho-chromato-graphie comme analyse qualitative pour la botanique, mais à mon grand regret je ne trouve plus les réactifs.... c'est bien dommage! |
| Ma vie professionnelle c'est la technique de pointe des années 60 à 2000! usine atomique 7 ans (séparation isotopique), étalonnage et mise en route de process industriels. Instrumentation maritime.
Mon plaisir en plus de la botanique, la musique en tant qu'instrumentiste, la cuisine... la philatélie, la numismatique.
Une place particulière est réservée pour la médecine quantique appliquée! la typologie d'une plante, sa morpho-botaniqe, la dynamique vitale(pléonasme) de ces constituants, pour aboutir à une préparation aux effets époustouflants. Merci au Créateur pour tout ces bonheurs!! |
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |