| Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier | |
|
|
botaMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Sam 19 Juil 2008 - 9:34 | |
Bonjour On m'a donné des graines de cette discrète aristoloche Le nom qui m'a été donné est Aristoloche ciliata, pourriez vous me confirmer ce nom Merci Aurélien |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Sam 19 Juil 2008 - 10:57 | |
Bonjour Aurélien, je te confirme son appellation. Tu la trouvera également sous le nom de fimbriata . pour la petite histoire , cette Aristoloche pousse très bien en zone 8 . Nous en avons installé dans le patio à divers endroit et elle ressort tous les ans. Il me semble que la souche avait été offerte à Stéphane par Doudou. Alain tu confirmes ? |
|
| |
botaMembre
| |
| |
Doudou82Membre
Localisation : Montauban Humeur : c'est quand le printemps ?? Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mar 22 Juil 2008 - 20:03 | |
Bonsoir tlm (hé oui, on peut le dire maintenant !!) c'est effectivement aristolochia fimbriata (syn bomplandii), originaire du brésil Pour moi(mais je peux me tromper)A.ciliata n'est pas un nom valide pour cette aristolochia . sinon elle est assez rustique (environ -6°/-8°)grace à sa racine charnue, en terrain plutot sec . de plus, c'est une des rares especes d'aristolochia auto fertile . possible que le pied de stéphane vienne de chez moi , je ne me rappele plus ? amicalement alain |
|
| |
botaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Ven 25 Juil 2008 - 14:33 | |
Merci Alain En effet, à l'époque je n'avais rien trouvé avec A. ciliata, j'étais ravi de les voir repartir au printemps. On me pose la question si c'est une plante carnivores, je crois pas A+ Aurélien |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mar 5 Aoû 2008 - 8:28 | |
bonjour à tous, Elle m'interesse bien cette plante mais je ne peux pas voir les photos!!! à la place j'ai:"this photo is currently unavailable" Est-ce normal?????? Enfin,si un jour qq'un a une petite graine en trop,un petit échange serait pas de refus!! Isa. |
|
| |
botaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mar 5 Aoû 2008 - 13:12 | |
Bonjour Isa j'ai eu un petit soucis avec l'hébergeur de mes photos, voilà c'est remis. J'ai vu que ma plante était en train de faire des gousses, donc si tu veux des graines, d'ici quelques temps, pas de soucis ! Amicalement PS : bienvenue Isa :) |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mer 6 Aoû 2008 - 9:15 | |
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, Merci c'est effectivement bcp mieux maintenant :D Superbe cette plante! Oh oui,je veux bien qq graines si c'est possible par la suite. :lol: Merci,merci,merci....... Isa. |
|
| |
botaMembre
| |
| |
JaniMembre
Localisation : Terrebonne (Québec) Humeur : Joyeuse Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mar 12 Aoû 2008 - 2:42 | |
Bonjour vous tous et toutes J'ai un Aristoloche et je vous joins une photo de l'an dernier mais encore cette année il a fleuri......l'été je le mets dehors et dès que les nuits rafraichissent je le rentre dans la maison.
Je ne connais pas la variété.....
Amitiés
Jani du Québec https://servimg.com/view/12323173/7P.S. Je crois que pour la photo c'est pas correct....voulez-vous me dire quelle dimension???? Merci |
|
| |
botaMembre
| |
| |
LéoMembre
| |
| |
JaniMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mar 12 Aoû 2008 - 14:57 | |
Allo Bota,
Oui la fleur est très large.....le feuillage pue.....et je n'ai jamais trouvé de graine....je vais joindre une photo avant que la fleur ouvre.... https://servimg.com/view/12323173/8
Merci encore Bota
Jani du QuébecP.S. Moun Bwa non elle ne sent pas (la fleur) mais comme je le dis plus haut le feuillage pue....juste froler le feuillage et tu as l'odeur autour de toi..... |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
JaniMembre
| |
| |
botaMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Dim 24 Aoû 2008 - 9:53 | |
- Isa35 a écrit:
- Bota,je voulais te remercier pour ta plante.j'espère qu'elle s'acclimatera bien chez moi.....
Isa, c'est moi qui te remercie pour ces échanges et la visite de ton jardin, je n'en reviens toujours pas de la taille des canna :shock: et ta superbe collection de bambou, aracées et musa. Chez Isa, les trachy ont des airs de livistona :lol: Amicalement |
|
| |
Doudou82Membre
Localisation : Montauban Humeur : c'est quand le printemps ?? Les échanges et recherches
| Message n°17 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mer 27 Aoû 2008 - 20:53 | |
Bonsoir jani et tlm (tiens on se connait me semble t il ??j'te fais un bec !) ta superbe aristoloche est gigantea (environ 20 cm de diametre ) , plus petite mais plus florifere en pot que gigantea "brasiliensis" . amicalement doudou82 (tu sais , le p'tit gars des brugs !!) |
|
| |
JaniMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Aristilochia fimbriata : Aristiloche à identifier Mer 27 Aoû 2008 - 21:38 | |
Bonsoir Doudou et vous tous... Oh oui minimum 20 cm.... présentement elle a arrété de fleurir, il est vrai que j,ai dû la transplanter... Doudou...,.t'es sur que tu me connais ????? dans quel secteur demeures-tu? Va falloir que je fasse des recherches ??? Mon premier brug. m'a été donné par un homme mais c'était pas le même pseudo??? Eclaires-moi Doudou???? Je meurs de curiosité!!!!
Bisous
Jani |
|
| |
JaniMembre
| |
| |
Doudou82Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|