|
dom32Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Musella Lasiocarpa Lun 27 Mar 2017 - 15:25 | |
après l inflorescence de l an dernier un passage des graines au frigo et 3 mois de semis j ai enfin1 graine qui germe!!!! sur 36 dom |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Lun 27 Mar 2017 - 20:27 | |
Dom. Ton semis a été fait à quelle température ? |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
DemetriusMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Mer 22 Jan 2020 - 13:30 | |
Non, je n'ai pas le courage de tester ça. Les semis, faut vraiment être courageux. Je ne fais que les bambous et les tomates Pourtant je pense que c'est important de passer par les semis pour les acclimatations. On a des fois des bonnes surprises. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Mer 22 Jan 2020 - 15:39 | |
Bonjour à vous deux, j'avais testé il y a 10 ou 15 ans lors de la mise sur le marché des premières graines. De souvenir, le résultat avait été assez décevant (une germination différée et un taux assez faible). @Demetrius , perso, j'ai toujours échoué avec le semis de bambous. Vu le peu de renseignements qu'il y a sur le net, il m'a fallu toujours improviser. Si jamais tu as l'occasion, ce serait très instructif d'avoir un petit tuto sur ta manière de procéder. |
|
| |
olivierdMembre
| |
| |
lilyroseMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Ven 24 Jan 2020 - 11:17 | |
Je n'ai jamais testé le semis de graines de M. lasiocarpa. J'ai des fleurs chaque année, depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu une seule graine. Pourtant, il y a toujours des insectes sur mes fleurs. Peut-être qu'il faudrait que je pollinise? Mais après tout, la division est tellement facile et il y a tellement de rejets que je ne vais pas me lancer dans les semis. C'est pour les passionnés |
|
| |
laurent83Membre
| Message n°9 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Sam 25 Jan 2020 - 8:16 | |
Germination très longue, ça peut prendre 2 ans , il faut les laisser dans un pot et de temps en temps certains démarrent mais la multiplication est très rapide pour les pressés |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Dim 26 Jan 2020 - 14:07 | |
J'adore ce forum. Division de M. lasiocarpa facile...je ne suis jamais arrivé à le diviser. Encore un basjoo j'y arrive, mais M. lasiocarpa fait des trucs tellement serré, même Alocasia j'y arrive mieux. J'ai encore beaucoup à apprendre. Me faudra peut etre un post, diviser le Musella |
|
| |
dom32Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Dim 26 Jan 2020 - 17:16 | |
il me semble qu il y a un poste deja ou Stephane explique c'est relativement facile dom |
|
| |
lilyroseMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Musella Lasiocarpa Dim 26 Jan 2020 - 19:18 | |
La division des M. lasiocarpa n'est pas plus compliqué que celle des M. Basjoo. C'est même plus simple car les souches sont beaucoup moins profondes (enfin chez moi). Il suffit juste de couper les rejets le plus près possible du pied mère, avec un couteau scie. Même s'il n'y a pas de racines, ce n'est pas grave. J'opère quand il commence à faire chaud au mois de juin. J'ai essayé d'en mettre en pots et en pleine terre. Tout a marché. Les pieds en pots démarrent plus vite, ils font des racines rapidement (au bout d'un mois environ). Mais les pieds en pleine terre rattrapent les copains plus tard et la pousse est alors plus rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|