|
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 0:03 | |
pour daniele43 et ceux que cela intéressent  Voici un fockea edulis qui a de l'age et qui n'a pas souvent été nourri |
|
 | |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 0:56 | |
Il est très beau. "Pas souvent nourri" est pour lui un avantage, c'est par excès de "nourriture" qu'ils meurent le plus souvent...
|
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 8:00 | |
Gaby, il est beau ton edulis, j'en ai un, je viens de le mettre sur un autre post, mais dis-moi comment tu le trouves, quel âge peut-il avoir ? moi ça fait 2 ans que je l'ai il était tout nu, chez moi il me fait des feuilles, par contre il pousse sur le côté, est-ce qu'à la bonne saison je dois le remettre droit ? merci, un artisan jardinier doit avoir de bons conseils  |
|
 | |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 10:24 | |
- hydra a écrit:
Gaby, il est beau ton edulis, j'en ai un, je viens de le mettre sur un autre post, mais dis-moi comment tu le trouves, quel âge peut-il avoir ? moi ça fait 2 ans que je l'ai il était tout nu, chez moi il me fait des feuilles, par contre il pousse sur le côté, est-ce qu'à la bonne saison je dois le remettre droit ? merci, un artisan jardinier doit avoir de bons conseils
Au contraire, je trouve bien plus original ainsi... donc si ce splendide exemplaire m'appartenait je laisserais. Mais l'esthétique est affaire très personnelle... |
|
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 11:09 | |
hydra quelle chance d'avoir un Fockea aussi magnifique et dans une position qui dégage une esthétique,comme xata je le laiserai dans cette position originale Il a un age respectable 10 ans ou plus. Il respire la bonne santé. Amitiés |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 13:16 | |
topr beaux vos Fockeas!! Hydra et Gaby!!:love2: moi je n'ai que de petits sujets , dont des semis de 2 ans |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 13:28 | |
merci de vos conseils, donc je vais le laisser comme cela, quand je l'ai acheté il était droit, et pourtant je lui mets le derrière au jour, il avait un mauvais substrat donc je l'ai changé de pot, surtout pour pouvoir lui mettre des tuteurs, ils disent que c'est une grimpante Danièle, mets ns une potos de tes BB, je ne sais même pas comment c'est et comment on a des BB ???? les adéniums, je connais, mais ça non, est-ce aussi par graines ?? |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Fockea edulis Mer 12 Jan 2011 - 21:00 | |
oui , j'ai eu des graines de Christophe.. ;) semis 2008:   et des pieds de qqs années:  |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Fockea edulis Jeu 13 Jan 2011 - 18:37 | |
Je savais que Christophe avait un Fokéa mais je n'ai pas su que ça faisait des graines. Danièle, tes pieds sont trop mimis et au moins tu les verras grandir, j'espère même me procurer quelques graines, ou en acheter pour faire comme toi, j'aime voir mes plantes grandir. Là j'ai commencé des petits adéniums je trouve que c'est super de les voir sortant de terre. Félicitations Danièle |
|
 | |
|