tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Re: Beaucarnea Sam 25 Déc 2010 - 15:55 | |
tlm et joyeuses fétes. Les caudex sont décoratifs et immortels: J avais jeté ,dans un coin du jardin,un mini caudex dont je n en voulais plus.Quelques mois plus tard il avait émis une nouvelle pousse latérale.Il avait puisé les matières nutritives sur ses réserves. Puisqu il tenait à moi,je l avais rempoté. Les plus grands sont plus beaux,mais il faut les aimer autant que Zinna. . |
|
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Beaucarnea Sam 25 Déc 2010 - 16:41 | |
Tropicana, Merci infiniment pour ta délicatesse ! Tes plantes à caudex sont des merveilles ! Elles doivent se sentir bien chez toi pour se développer de la sorte ! Tu dois aussi avoir des doigts "verts" ! ou la main verte ? je ne sais plus comment on dit !!! Mes plantes sont loin d'être aussi belles, j'adore planter, je ne réussis pas toujours à les garder ! Mais je persiste ! C'est toujours très agréable de te lire. A bientôt ! |
|
ZinaRédactrice
| Message n°3 Sujet: Re: Beaucarnea Lun 27 Déc 2010 - 14:42 | |
Hello Tropicana, La 3me plante, est-ce un beaucarnéa ? |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Beaucarnea Mar 28 Déc 2010 - 2:23 | |
Bonsoir Zinna Tu me gates Zinna.Vraiment tu es une "Lady" Il faut travailler dur pour avoir de belles plantes: pour moi ,10% des efforts,le reste à la charge du climat Oui, c est un beaucarnia très élégant. cordialement. Tropicana |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Beaucarnea Mer 12 Jan 2011 - 8:05 | |
- tropicana a écrit:
- tlm et joyeuses fétes.
Zinna,je te souhaite un prompt rétablissement
Les caudex sont décoratifs et immortels: J avais jeté ,dans un coin du jardin,un mini caudex dont je n en voulais plus.Quelques mois plus tard il avait émis une nouvelle pousse latérale.Il avait puisé les matières nutritives sur ses réserves. Puisqu il tenait à moi,je l avais rempoté. Les plus grands sont plus beaux,mais il faut les aimer autant que Zinna.
. ils sont magnifiques, je rêve de voir ces plantes, j'en avais un en Calédonie, il faisait bien 1 mètre de diamètre, comme le 3ème sur les photos, mais en pot car j'habitais en foret et c'était trop humide. Par contre j'en ai vu en pleine terre, de vrais arbres, c'est sublime, et on hésitait pas à leur couper la tête pour qu'ils se ramifient davantage. |
|
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |