JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Solanum wendlandii en fleurs Lun 15 Juin 2015 - 11:56 | |
Voilà la floraison de ce Solanum peu commun , car peu résistant au froid .Il vient de fleurir en pot d'un litre et fait +- 3 , 5 m de hauteur et n' arrête pas de pousser .Il va bientôt aller au jardin , car si je le met en pleine terre , il ne fait que du feuillage et ne fleurit qu'en fin de saison si l'été est chaud . Il commence sa floraison et de nombreux autres bouquets de fleurs vont se succeder |
|
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Solanum wendlandii en fleurs Mar 16 Juin 2015 - 18:35 | |
il est d'un superbe mauve !!; je vois que c'est une liane à feuille composée comme le jasminoïdes |
|
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Solanum wendlandii en fleurs Mar 16 Juin 2015 - 18:48 | |
- daniele43 a écrit:
- il est d'un superbe mauve !!; je vois que c'est une liane à feuille composée comme le jasminoïdes
Oui Danielle un peu, sauf que la fleur fait plus de 4 cm de diamètre , même plus grande que Solanum aviculare en fleurs dans le jardin sur un pied de 2 ans .Le limbe de la feuille peut être non composé pour les premières feuilles de la plante , pour ensuite devenir composées au fur et à mesure quelle grandit ,avec 3,5,7 divisions . Apparemment cette belle plante n'intéresse que peu de gens et c'est vrai quelle est rare en culture , alors quelle est belle et surtout facile à faire pousser , vu sa vigueur et sa résistance aux écarts de culture .:Au revoir 2: |
|
daniele43Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Solanum wendlandii en fleurs Mer 17 Juin 2015 - 10:51 | |
énorme comme fleur !! une espèce séduisante pourquoi pas plus cultivée ?, encore un mystère ... |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
ZinaRédactrice
| |
Contenu sponsorisé
| |