| Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! | |
|
|
Franck54Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Dim 1 Mar 2009 - 17:34 | |
Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, mon dada végétal c'est plutôt les aracées et les fougères mais comme beaucoup je me laisse facilement séduire par d'autres... C'est tellement difficile de résister devant une belle dame verdoyante, et pour peu qu'elle s'illumine de couleurs chatoyantes alors là c'est carrément impossible !!! Pas encore la chance d'avoir une serre, j'encombre la maison (avec madame qui râle !) et mon bureau au boulot ; mais j'espère pouvoir y remédier bientôt, je commence à avoir le matériel nécessaire pour me la construire dans le jardin. Bonne fin d'après midi à tous Franck |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Dim 1 Mar 2009 - 18:19 | |
Bonjour et bienvenue Franck. Voila un doux dingue comme je les aime et, je suis certain que vous allez aussi l'adorer. Franck fait son modeste mais il à largement dépasser le stade de la folie douce; surtout pour ce qui est de la reproduction de fougères qu'il cultive à partir de spores. Ton expérience en la matière va très certainement en intéresser plus d'un . Je laisse planer le suspens en disant simplement qu'il a beaucoup d'autres cordes à son arc. :lol!: |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
Franck54Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Dim 1 Mar 2009 - 21:52 | |
On fera de son mieux pour apporter des éléments qui pourraient servir à d'autres ! Merci en tout cas pour le portrait, mais on ne sait jamais tout sur tout donc je préfère dire que je me débrouille !!! |
|
 | |
LéoMembre
Les échanges et recherches
| |
 | |
Franck54Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Lun 2 Mar 2009 - 9:31 | |
ben vi avec pour le moment un record pour l'obtention de jeunes vrais plants de fougères à 2 quasi et demi. Si tu veux la méthode, roule sur mon site dans la rubrique 'Biblio et documentation' tu pourras télécharger un petit manuel que j'ai fait en PDF. |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Lun 2 Mar 2009 - 11:09 | |
:D Ok je vais étudier ça... (j'ai pas compris les "2 et demi :suspect: ) :lol: Je veux bien voir la methode pour m'informer mais je pense pas m'y mettre j'ai déja du mal a m'occuper du reste :lol!: Est ce que tu fais "germer" des spores d'orchidées? Edit ah j'ai vu que tu fais de la terrariophilie aussi...moi je j'en fais aussi mais avec de plus petites bètes...(mais tres vilaines :lol!: ) |
|
 | |
Franck54Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Lun 2 Mar 2009 - 15:18 | |
pardon, 2 an et demi mais la plupart du temps c'est plus rapide, qques mois suffisent. Pour les orchidées non, je n'ai pas envi de me lancer dans les milieux gélosés et les résultats sur substrat naturel sont plutôt plus que médiocres donc... Pour la terrario, tu peux toujours me mettre un p'tit mot en MP, c'est toujours intéressant. |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Lun 2 Mar 2009 - 15:45 | |
Il faut 2 ans et demi pour que le spore germe :shock: :scratch: J'ai pas encore regardé le PDF car j'ai pas l'adsl donc ça plante parfois les PDF... Je vais poster et faire les photos de nos fougères...tout a l'heure qui sait... Sinon je me passione aussi pour les scorpions et les amblypiges d'ailleurs il paraitrait que j'ai un spécimen non identifié :suspect: tu peux voir les photos sor le forum du GEA. |
|
 | |
Franck54Membre
| |
 | |
Isa35Membre
| |
 | |
Franck54Membre
| Message n°12 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Mar 3 Mar 2009 - 10:42 | |
c'est vrai que c'est beau les aracées... si tu veux j'ai qques plantules issues de semis et là je vais d'ailleurs semer des graines et comme j'en ai généralement en surplus... En plus ce sont toutes des botaniques ! Et pour info nous avons la chance d'avoir cette année la rencontre internationale sur les aracées au JB de nancy |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°13 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Mar 3 Mar 2009 - 14:54 | |
Merci Franck, bien sûre que ça m'interesse!! :D J'en ai déjà qq'unes,mais pas toutes des botaniques! j'adore cette famille de plantes,c'est tellement riche et varié! mets- nous qqs photos de ce que tu as,ça nous fera rêver! En Bretagne aussi on manque un peu de soleil!  |
|
 | |
Franck54Membre
| Message n°14 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Mar 3 Mar 2009 - 19:42 | |
je mettrai qques clichés des plants mères car de mon coté ce ne sont que des petits plants pour le moment. Balance moi tes coordonnées en MP j'ai justement qques graines qu'il faudrait semer rapidement... je te donnerai la marche à suivre |
|
 | |
| Message n°15 Sujet: Re: Un lorrain qui vient chercher ici un peu soleil !!! Mar 3 Mar 2009 - 19:53 | |
 Je sens que vous allez vous adorer tous les deux. Attention franck Isa est une acharnée du tropicale. Isa ma douce, tu devrais laisser le lien de l'album que tu as sur gardenbreizh dans ta signature; les photos de ta serre et tes collections le méritent grandement. |
|
 | |
Franck54Membre
| |
 | |
Isa35Membre
| |
 | |