| Présentation de : PowerMom | |
|
PowerMomMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 1:01 | |
Bonjour, merci de votre accueil, je suis du Québec. Canada. J'ai des petits cactus de Noel offert par mon homme pour mon anniversaire. Ma question est de comprendre a faire mes propres semis. d'en comprendre les règles. J'ai récupéré des tiges l'an passé dans les ordures publique et a presque 1 an, j'ai eu de belles fleures blanches. Mais j'ai changer de place et tous les boutons ont chuter :( l’expérience débute comme vous voyez . merci :) |
|
| |
Laurent410Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 7:55 | |
Bienvenue sur le forum ! Pour tes cactus de Noel, j en ai aussi mais pas eu de graines encore je crois que certains en ont déjà eu sur le forum, peut être qu ils se manifesteront... |
|
| |
jeffMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 8:47 | |
Bonjour pour le cactus de noel , il est nettement plus simple de faire des boutures avec les articles( un peu comme pour les raquettes d' opuntia si tu connais) c'est très très simple , il suffit de le detacher des autres , laisser secher la blessure puis de le planter en terre voire même comme j'ai pu le voir maintes et maintes fois en le laissant sur la terre à l'arrache. le cactus de noel surtout en bouton n'aime pas qu'on le change de place. ici en sarthe je les laisse du printemps à l'automne dehors ( plutot a ombre,mi ombre) puis je les rentre dans une piece pas trop chaude ( style orangerie 12-14°c) ou ils commenceront a bien fleurir. d'autres ont peut être une autre façon de faire . jeff |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 18:04 | |
Merci, je devrai ajuster avec les températures du Québec. Comme je suis curieuse, je vais essayer pour les graines. J'ai lu que sa prend presque 1 an pour que le fruit soit maturité et de la mise en terre des graines et le repiquage, c'est 6 mois . donc un beau projet a long terme. ;) Bonne journée a tous |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 18:40 | |
Salut et bienvenue chère curieuse d'outre-Atlantique. L'expérience est formatrice : tu as déjà appris que l'on ne bouge jamais une plante en pleine floraison, et encore mois un schlumbergera. Les ficus sont également sensible a ces changements. N'hésite pas a nous parler de tes cultures : une zone 4 reste un mystère pour nombre d'entre nous ! |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 18:51 | |
Zone 4 c'est froid en hiver , aujourd'hui n'est pas une bonne journée pour ceux ici qui ont oublié leur plante dehors. notre première journée très froide pour se début de nouvel hiver. Nous sommes habitué, Alors vous etes de France ou suisse francaise? |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 19:30 | |
Moi, je suis du Sud de la France et je n'ai pas encore eu besoin d'allumer le chauffage ! |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 20:26 | |
coucou à toi et bienvenue, moi je suis comme Olbius du sud de la france, mais ce soir on a mis un peu de chauffage, dans la journée nous avons eu 18°, pas mal |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mar 18 Nov 2014 - 20:39 | |
Ici un beau 0*C et des grands vents depuis la nuit dernière. Il reste un peu de neige au sol. Au plaisir de vous connaitre en 2010 j'ai été chez vous en France a Metz, 21 jours de beau temps. Je souhaite retourner un bon jour :) |
|
| |
jeffMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mer 19 Nov 2014 - 7:39 | |
Bonjour pour ma part je suis de la region pays de loire ( donc centre ouest) nous avons ici du chauffage déjà depuis quelques mois, en fait chez nous c'est l'humidite qui rentre partout qui est desagreable ,nous avons déjà eu quelques gelees . toutes mes plantes fragiles sont dejà 'inside' les ficus d'appartement n'aiment pas effectivement non seulement d"être deplacé mais aussi tout courants d'air , de plus les cochenilles ( carapaces ou laineuses ) les apprecie assez. toi tu es du quebec mais proche de quelle ville? jeff |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mer 19 Nov 2014 - 23:21 | |
Pres de la ville de Granby, a 1 h de la ville de Montréal ou 2 h de la ville de Québec. :) |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Mer 19 Nov 2014 - 23:32 | |
J'ai un petit soucis, je ne comprend pas bien ou je peux mettre une photo de mes cactus de Noel. Je tourne en rond :) je cherche l'endroit , le poste pour ne pas mettre n'importe ou. au pire je la posterai dans ma présentation, Merci |
|
| |
jeffMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Jeu 20 Nov 2014 - 8:05 | |
Bonjour tu es proche de la reserve de YAMASKA , qu'est ce qu'il y a d'interessant à voir la bas ( animaux et vegetaux) tu peux mettre tes photos dans le forum plante a plantes xerophytes jeff |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Jeu 20 Nov 2014 - 15:33 | |
Merci pour l'endroit ou loger mes photos. Dans le parc de la Yamaska, les animaux et végétaux sont protégés. j'ai quelques photos . Il y a beaucoup de verdure et des sentiers pour des balades pour la photo. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Jeu 20 Nov 2014 - 19:39 | |
Wouaw, vraiment les écureuils chez vous c'est que du bonheur. Ici, il faut des jumelles et dégainer plus vite que son ombre pour espérer en apercevoir un ! |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°16 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Jeu 20 Nov 2014 - 19:45 | |
photos magnifiques, ça doit être le top de voir tout cela en réalité, merci pour ce partage |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Jeu 20 Nov 2014 - 22:05 | |
De plus , il y a de très beaux oiseaux dans les arbres et les mésanges a tête noir viennent manger dans nos mains. |
|
| |
jeffMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Ven 21 Nov 2014 - 8:03 | |
excellent en ce moment le temps ne doit pas être le même , vu ce que nous avons vu sur Buffalo aux USA . jeff |
|
| |
PowerMomMembre
| Message n°19 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Ven 21 Nov 2014 - 15:09 | |
Buffalo au E.U. est bien loin de chez moi, nous avons environ 5 cm de neige. Avec une température de -3*C. :) |
|
| |
australMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Présentation de : PowerMom Ven 21 Nov 2014 - 17:43 | |
Je te souhaite la bienvenue,ici il fait 28°c ,il est 21h.Je vous expédie un peu de soleil :vie au soleil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|