Bonjour Jeff,
J'arrive bien longtemps après ton message je pense mais
scandens j'ai ;)
Les différents anthuriums que j'ai s'acclimatent très bien d'un mélange type orchidées, mais aussi un substrat un peu plus chargé en terreau (j'élève des coléos saproxylophages et du coup le vieux milieu larvaire fini souvent dans les plantes extérieures comme intérieures).
Au bout d'un certain temps les pieds ont tendance à se réhausser au dessus de la surface du sol dans le pot, il faut alors remettre une petite couche d'écorce par exemple ou de fibres de coco ou, perso, je n'hésite pas à utiliser un mélange mousse et feuilles mortes de nos forêts. Cette tendance semble moins marquée quand les plantes sont en paniers. Certains s’accommodent aussi très bien, comme les phalaenopsis, d'un pot en verre vide de compost avec 1cm à 1.5cm d'eau dans le fond du pot mais un bassinage des racines toutes les semaines à deux semaines (mes phalae sont conditionnés de la sorte et refleurissent régulièrement) ; faut juste que la plante soit maintenue dans le pot pour ne pas s'affaisser dans le fond de celui-ci.
Le p'tit dernier arrivé hier,
Anthurium insigne var.
panguiensii de chez Ecuagenera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]