| anthurium gracile et scandens | |
|
jeffMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: anthurium gracile et scandens Sam 15 Nov 2014 - 9:31 | |
Bonjour en cultivez vous ? quelles sont vos conditions de culture ? pot, ecorce de liege ,panier suspendu ? jeff |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
jeffMembre
| |
| |
OlbiusMembre
| Message n°4 Sujet: Re: anthurium gracile et scandens Sam 22 Nov 2014 - 18:44 | |
Non, effectivement je découvre. Très chouette le gracile notamment. En plus c'est exactement le format que je cherche pour "habiller" une tête de gondole d'une nouvelle étagère de mon salon : je vais courir aller trouver ça chez les pépiniéristes du coin. Je pensais mettre ma vanille mais craignais un manque de lumière. Je te tiens au courant si j'arrive a mettre la main dessus. Vu le bestio, je le cultiverais dans un panier sur soucoupe d'eau, avec un mélange sphaine-écorce à orchidée. Et toi, comment le cultives-tu ? L'as-tu tester en serre froide ? |
|
| |
jeffMembre
| Message n°5 Sujet: Re: anthurium gracile et scandens Dim 23 Nov 2014 - 10:37 | |
en fait j'en ai reçu voilà pas longtemps d'allemagne , en attendant je les ai mis sur ecorce avec un lit de sphaigne en vitrine terra dans ma cuisine. jeff |
|
| |
Franck54Membre
| Message n°6 Sujet: Re: anthurium gracile et scandens Lun 18 Oct 2021 - 16:20 | |
Bonjour Jeff, J'arrive bien longtemps après ton message je pense mais scandens j'ai ;) Les différents anthuriums que j'ai s'acclimatent très bien d'un mélange type orchidées, mais aussi un substrat un peu plus chargé en terreau (j'élève des coléos saproxylophages et du coup le vieux milieu larvaire fini souvent dans les plantes extérieures comme intérieures). Au bout d'un certain temps les pieds ont tendance à se réhausser au dessus de la surface du sol dans le pot, il faut alors remettre une petite couche d'écorce par exemple ou de fibres de coco ou, perso, je n'hésite pas à utiliser un mélange mousse et feuilles mortes de nos forêts. Cette tendance semble moins marquée quand les plantes sont en paniers. Certains s’accommodent aussi très bien, comme les phalaenopsis, d'un pot en verre vide de compost avec 1cm à 1.5cm d'eau dans le fond du pot mais un bassinage des racines toutes les semaines à deux semaines (mes phalae sont conditionnés de la sorte et refleurissent régulièrement) ; faut juste que la plante soit maintenue dans le pot pour ne pas s'affaisser dans le fond de celui-ci. Le p'tit dernier arrivé hier, Anthurium insigne var. panguiensii de chez Ecuagenera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
Franck54Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé