header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» beau jardin anglais
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Lun 24 Jan 2022 - 8:44

» Présentation de : daniel71
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar daniel71 Dim 23 Jan 2022 - 19:58

» les réussites de 2022
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Sam 22 Jan 2022 - 19:45

» Protection Washingtonia Robusta
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Mar 18 Jan 2022 - 17:16

» Mes débuts dans l’Allier
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Mar 18 Jan 2022 - 16:47

» La famille "Clown" et mes vœux pour la nouvelle année
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 18 Jan 2022 - 11:07

» Blog de michel_combernoux
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar michel_combernoux Sam 15 Jan 2022 - 21:46

» Brassaïopsis mitis
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar PALMACTUS Jeu 13 Jan 2022 - 21:20

» Présentation de : nicco
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar macsud47 Jeu 13 Jan 2022 - 11:20

» Présentation de : kircass
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar macsud47 Jeu 13 Jan 2022 - 11:19

» Présentation de : christophe
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar grandan08 Lun 10 Jan 2022 - 23:02

» Présentation de : Jarilla
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Jeu 6 Jan 2022 - 22:27

» FOUGÈRES DU JARDIN BOTANIQUE DE NANCY
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Mar 4 Jan 2022 - 8:32

» BONNE ANNEE 2022
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Lun 3 Jan 2022 - 21:28

» Présentation de : Trollcenter
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Lun 3 Jan 2022 - 21:20

» Arthropodium cirrhatum
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Mer 29 Déc 2021 - 9:35

» Fin d'Année 2021
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Mer 29 Déc 2021 - 9:26

» Présentation de : Zig
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:14

» Présentation de : Thebestsc
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:12

» L arbousier----Arbutus unedo
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:07

» Présentation de : mouskif
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Sam 25 Déc 2021 - 11:53

» Présentation de : David
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Sam 25 Déc 2021 - 11:53

» Jardin de Zina au Nord de Montpellier
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 14 Déc 2021 - 20:56

» Savoir faire germer toutes vos graines ! Stratification, scarification, etc.
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 14 Déc 2021 - 20:22

» graines de quoi?
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Dim 12 Déc 2021 - 17:20

» Bouturage de feuille
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar PetitNuage Dim 12 Déc 2021 - 16:15

» récolte spores
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Ven 10 Déc 2021 - 17:45

» Article intéressant sur adaptation à la lumière en culture intérieure
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Franck54 Dim 5 Déc 2021 - 8:52

» Où est Tropicana ?
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Sam 4 Déc 2021 - 21:38

» mon jardin 2020
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Ven 26 Nov 2021 - 20:05

» Présentation de : Tikilou
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Lun 22 Nov 2021 - 22:11

» Présentation de : phap
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar lejardindedilbert Lun 22 Nov 2021 - 14:42

» Présentation de : Banapom
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Dim 21 Nov 2021 - 15:06

» Présentation de : Le DASSS
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Mer 3 Nov 2021 - 21:23

» lien youtube magnifique
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar lejardindedilbert Lun 1 Nov 2021 - 20:36

» Semis du soir.... espoir !
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Sam 30 Oct 2021 - 7:46

» Globba Schomburgkii
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Jeu 28 Oct 2021 - 22:36

» Evolution de ma butte sur les palmiers et bananiers
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar macsud47 Jeu 28 Oct 2021 - 16:00

» Chamaedorea microspadix
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Ven 22 Oct 2021 - 20:26

» Présentation de : palmito56
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Ven 22 Oct 2021 - 13:19

» belle inconnue identifiée : Epiphyllum guatemalensis monstruosus
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Ven 22 Oct 2021 - 8:12

» projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar macsud47 Mer 20 Oct 2021 - 11:17

» Présentation de : Vincent f
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mar 19 Oct 2021 - 22:02

» anthurium gracile et scandens
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Franck54 Lun 18 Oct 2021 - 16:20

» Problèmes chez Zina
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Zina Mer 13 Oct 2021 - 21:08

» aglaomorpha
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Franck54 Mer 13 Oct 2021 - 9:13

» drynaria quercifolia
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Franck54 Mer 13 Oct 2021 - 8:41

» Articles intéressants...
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Franck54 Ven 8 Oct 2021 - 11:13

» Serre de dépannage...
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar dom32 Mar 5 Oct 2021 - 10:39

» Présentation de : fabien
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 Emptypar Denis03 Sam 2 Oct 2021 - 17:12

Zanthoxylum sp., Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ced33
Membre
ced33

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°1 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:03

Eh oui, j'ai pris des photos chez Michel (merci encore), mais je n'ai pas noté tous les noms.
Merci
CED33

1
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 P1150414

2
Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 P1150415
Revenir en haut Aller en bas

calandrinia
Membre
calandrinia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°2 Sujet:

Re: Zanthoxylum sp., Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:23

Coucou en passant :
1. je ne sais pas ?
2. Eucalyptus Gunnii..... I think !
Amitiés
Calandrinia

Michel
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°3 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:17

Bonsoir!

J'arrive à me connecter pour la première fois depuis 8 jours, pour cause de téléphone coupé.
Ma connection est encore très précaire. Je ne suis pas sur de rester connecté longtemps.
A la demande de ced33 je dévoile les réponses.
La 1 c'est Zanthoxylum sp., un poivrier du Sechuan.
En 2 c'est un Eucalyptus pulverulenta qui est actuellement à moitié déraciné et à 45 degrés.

ced33
Membre
ced33

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°4 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:36

Bonsoir Michel,
Heureux de te voir de nouveau parmis nous. Il est vrai que ton silence est inhabituel. J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts.
Merci pour les réponses apportées.
J'espère que tout va mieux de ton coté. Comment est ton superbe jardin?
CED33

Michel
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°5 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:05

Pas trop de dégats, une dizaine d'arbres par terre: des mimosas, des cyprès de Leyland de la haie, des Eucalyptus, quelques cactus un peu écrasés.
Les palmiers ne sont même pas décoiffés. :)

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°6 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:33

Content de te revoir parmi nous et surtout, rassuré de savoir que toute la petite famille se porte bien. Aurais tu des nouvelles d'Yvan; je t'avouerai que je commence à me faire du soucis.

Michel
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°7 Sujet:

Zanthoxylum sp.,  Eucalyptus pulverulenta : Nom de plantes de Michel 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:32

Merci à tous de vous être inquiétés. :o
Yvan a fait une brève apparition sur un autre forum il y a peut-être 3 semaines pour dire qu'il avait toujours des problèmes avec sa ligne Internet. Avec la tempête ça ne va pas aider à ce que ça s'arrange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum