|
|
greenhouseMembre interdit du système d'échange
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: un aperçu du jardin Ven 1 Aoû 2014 - 18:51 | |
Quelques photos de la serre. un des massifs 1 an après plantation on y voit canne à sucre, avocatier du bresil, sauge ananas, citronelle, kava, liane d'argent, musa cheesmani, acuminata dwarf cavendish et ornata lantana etc.... |
|
| |
| Message n°2 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 1 Aoû 2014 - 18:51 | |
arf bah non ça ne marche toujours pas je vais potasser le mode d'emploi du forum pour y mettre des photos |
|
| |
Laurent410Membre
| Message n°3 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 1 Aoû 2014 - 19:30 | |
La façon la plus utilisée pour insérer des photos sur un forum est de les héberger via un serveur d'images du style hostingpics.net, servimg... Puis tu fais un copié du lien de l'image puis collé dans insérer une image après pour vérifier que cela a bien marché tu fais prévisualisation |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°4 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 1 Aoû 2014 - 19:49 | |
Salut Greenhause . pas de problème. Je ne sais pas pourquoi les phots apparaissent et disparaissent. Ton massif sous serre est une véritable installation de professionnel. Ce n'est certainement pas l(oeuvre d'un amateur débutant. Félicitation , beau travail! Roger |
|
| |
Laurent410Membre
| Message n°5 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 1 Aoû 2014 - 20:26 | |
Superbes tes photos ! Oui la serre a l'air top beau boulot |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: un aperçu du jardin Sam 2 Aoû 2014 - 18:34 | |
joli travail, superbe, j'aime la grenouille, je pense qu'elle est sur une feuille de bananier |
|
| |
cocodepainpolMembre
| |
| |
| Message n°8 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 3 Aoû 2014 - 4:19 | |
rinette endémique de ma region "Hyla meridionalis" sur un pied de canna je post des photos prochainement |
|
| |
ariosMembre
| Message n°9 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 3 Aoû 2014 - 22:24 | |
Wah! Le rêve cette serre. Il faudra que je passe voir ça le jour où je m'arrête voir la famille à Perpignan. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: un aperçu du jardin Lun 4 Aoû 2014 - 10:48 | |
Superbe greenhouse. Cela dit être un réel plaisir de pouvoir jardiner dans de telles conditions. Note informative : Pour ce qui est de l'affichage des images, la taille (1920X1080 pixels cad plus grand qu'un écran) et le poids (263 192 octets) font que le chargement sera très ralenti même avec une connexion normale .
Pour des images non compressées prises en haute résolution, il est préférable d'utiliser servimg qui permet de redimensionner les images en 800X600 tout en réduisant le poids.
Un tutoriel est disponible dans le mode d'emploi (voir barre de navigation) sous l'intitulé "Comment poster des photos ?"
|
|
|
| |
| Message n°11 Sujet: Re: un aperçu du jardin Lun 4 Aoû 2014 - 15:52 | |
avec plaisir arios pense à me contacter quand tu passe dans le coin. et oui fascicularia c'est un plaisir de bosser avec cet outils et les conditions météorologique de la cote vermeille |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°12 Sujet: Re: un aperçu du jardin Mar 5 Aoû 2014 - 18:46 | |
Salut, je suis très interressé par ton expérience avec les reinettes : j'aimerais en introduire dans mon jardin pour compléter mon armada anti-moustiques mais je me demande si elle peuvent survivre sans point d'eau. Est-ce qu'un "simple" jardin bien arrosé pourrait leur suffire ? Merci, Olb. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°13 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 8 Aoû 2014 - 22:04 | |
Superbe tout ça,ça laisse rêveur....bravo! Olbius,ici on(notre vieille piscine) a été "envahi" par ces charmantes petites bestioles Elles sont dans tous les bambous et plantes alentours.au moment de la repro,elles sautent tous les soir dans l'eau et remonte la journée dans la végétation.Elles peuvent vivrent dans ton jardin sans problème,mais sans point d'eau pour se reproduire,elles ne resteront pas Isa. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°14 Sujet: Re: un aperçu du jardin Ven 8 Aoû 2014 - 22:30 | |
J'adoooore ! Mais du coup j'attendrai d'avoir un bassin. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°15 Sujet: Re: un aperçu du jardin Sam 9 Aoû 2014 - 6:52 | |
merveilleuses rainettes !! Merci Isa pour ces belles images Greenhouse , superbe serre !! une rêve pour moi |
|
| |
Laurent410Membre
| Message n°16 Sujet: Re: un aperçu du jardin Sam 9 Aoû 2014 - 10:50 | |
Cool de te revoir Daniele ici sur le forum tu nous as manqué pour tes animations, expériences avec les hoya, passiflores et autres plantes dont tu as le secret |
|
| |
| Message n°17 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 10 Aoû 2014 - 13:54 | |
superbe photos isa 35 ^^ et aux plaisir d’échanger avec toi daniel au sujet des hoya une plante que j'affectionne particulièrement principalement les variétés a fleurs odorantes |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°18 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 10 Aoû 2014 - 15:34 | |
merci Greenhouse Heureuse d'avoir un autre passionné d'hoya sur le forum j'ai justement quelques mises à jour à faire du fait de ma longue absence |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°19 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 10 Aoû 2014 - 19:27 | |
j'ai un voisin qui a un point d'eau dans son jardin avec plantes et ... grenouilles , j'adore, leur bruit me plait, j'aimerai en avoir autant, mais mon mari ne veut pas, c'est trop beau |
|
| |
| Message n°20 Sujet: Re: un aperçu du jardin Dim 10 Aoû 2014 - 23:10 | |
pour le bruit ça dépend quand les crapauds sont en période de reproduction ça peut vite devenir dérangeant je ferai un post sur les compagnons du jardins ou chacun pourra ajouter les animaux, oiseaux, insectes qui auraient colonisé leur jardins. pour ma part en agriculture biologique et en maintenant de vaste zone enherbée j'ai foison de colocataires, mantes religieuse, scarabés divers, un grand nombre d'héménoptere, couleuvres, tarentes (gecko), crapaud et rainettes. plus quelques oiseaux qui nichent sur l'exploitations, buses, faucons, guépier, huppe faciée.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|