| Présentation de :Owatsutsu | |
|
OwatsutsuMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de :Owatsutsu Jeu 29 Aoû 2013 - 14:59 | |
Vous êtes : |  |
J'ai connu le forum par : |
| le plus grand des hasards. |
| Tout ou à peu près, ce que que je touche finit tôt ou tard par mourir. J'ai cependant une récente passion pour les fougères, arborescentes en particulier, dont j'aimerais élever quelques spécimens. Je dispose d'une terrasse de 10m2 Sud Sud-ouest. |
|
|
 | |
OlbiusMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Jeu 29 Aoû 2013 - 18:02 | |
Salut a toi. La haute Savoie n'est pas de tout repos pour les tropicales mais en choisissant les fougères tu as fait le bon choix... |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Jeu 29 Aoû 2013 - 22:14 | |
Bienvenue Owatsutsu Il y a beaucoup de passionnés de fougères,dans ce forum.Bon partage Aurais-tu la gentillesse de nous parler de la bombonne que tu tiens dans les bras? Merci tropicana |
|
 | |
OwatsutsuMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Jeu 29 Aoû 2013 - 22:38 | |
Alors, merci pour l'accueil ! @Hydra. Avec grand plaisir mais j'apprendrai sûrement plus de toi que toi de moi ! Quel intérêt trouves-tu dans ces verdures ? Que cultives-tu ? @Tropicana. Alors ce vieux bonhomme c'est pas moi. C'est un mordu de jardinage qui s'est demandé il y a une 50aine d'années ce que donnerait un jardin en bouteille. Il a tenté, et ça s'est plutôt bien passé : http://www.neozone.org/insolite/plante-jardin-bouteille-53-ans/Je tente l'expérience avec une jeune Adiantum raddianum et jusqu'ici tout va bien ! |
|
 | |
jeffMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Ven 30 Aoû 2013 - 8:37 | |
Bonjour bienvenu a toi pour ma part j'aimerais plutot faire des semis de spores de fougeres arborescentes et myrmecophiles , juste pour m'amuser mais bon difficile d'avoir des spores . jeff |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Dim 1 Sep 2013 - 21:10 | |
Heureusement que Hydra, Olbius, Jeff et Tropicana ont eu la gentillesse de t’accueillir ... Je suis curieuse de savoir la signification ou la "décomposition" de ton pseudo... |
|
 | |
OwatsutsuMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Présentation de :Owatsutsu Mar 3 Sep 2013 - 11:44 | |
A propos du pseudo rien de bien intéressant :) Mais pour satisfaire ta curiosité : C'est un diminutif d'un autre pseudo, Owatatsumi -> Watatsumi (海神?, 綿津見) [w͍a.ta.t͡su͍.mi] was a legendary Japanese dragon and tutelary water deity. In Japanese mythology, Ōwatatsumi kami (大綿津見神?, "great deity of water god") is another name for the sea deity Ryūjin 龍神; and the Watatsumi Sanjin (綿津見三神?, "Three Watatsumi gods") ruling the upper, middle, and lower seas were created through the divine progenitor Izanagi's ceremonial purifications after returning from Yomi "the underworld". |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
|