header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Présentation de : jllenfant07
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Dim 15 Sep 2024 - 22:16

» on remet ça !
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Franck54 Ven 13 Sep 2024 - 11:38

» Palmes bizarres butiagrus
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar jllenfant07 Mer 4 Sep 2024 - 16:40

» Mes débuts dans l’Allier
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Denis03 Sam 24 Aoû 2024 - 13:32

» Jardin de Greg en Seine et marne
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
RésoluMessage n°1 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:29

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) <a href=Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Intrus13
Bonsoir

Je viens de découvrir  cette jeune pousse bizarre ,sous une verveine, en pot
Qui en a une idée ?
Merci
tropicana

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) <a href=

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Intrus10
Revenir en haut Aller en bas

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°2 Sujet:

Re: Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle)

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:01

Un Lithops

austral
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°3 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:03

Quelle chance tu as!Avoir un semis spontané de lithops ou plante cailloux est incroyablel Préserve le et prend en soin.Un bébé comme ça c'est un cadeaux du ciel.Remote le dans un mélange tres drainant et minéral,ces plantes pratiquent le mimétisme afin d'échapper  auxprédateurs et vivent aux millieux des cailloux.

Austral

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°4 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:19

quelle beauté, si tu n'en veux pas Adel, je suis preneuse, ....Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) 4283987003

tous les ans j'en achète, je les perds, là je viens encore d'en prendre, mais ils n'iront pas dehors et pas en plein soleil, je les laisse à l'intérieur

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°5 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:33

C'est une grande chance Exclamation

Olbius
Membre
Olbius

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°6 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:40

Décidément .... Il m'épate, il m'épate, il m'épate !

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°7 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptySam 15 Juin 2013 - 5:58

ça , c'est une bonne surprise , un semis spontané ?

Sauf que ce n'est pas un Lithops , mais son cousin , le Pleiospilos 
les soins sont les mêmes : substrat à 80 % minéral à base de sable et gravier , en évitant le calcaire
Arrosages réguliers en été , mais en laissant bien sécher entre deux 
Rien de décembre à mars
Soleil en hiver , li-ombre pendant les fortes chaleurs

austral
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°8 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptySam 15 Juin 2013 - 19:06

Tu auras toujours du mal avec ces plantes Hydra!Elles vivent dans leurs millieux naturel au millieux des cailloux,viennent de l'hémisphère sud et commence nt souvent leur croissance en automne donc elles manquent de lumière au momment ou elles  enontleplus besoin,sont très sensible a la pouriture...
Austral

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°9 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptySam 15 Juin 2013 - 21:36

Bonsoir
Merci à vous tous.
Les intruses sont monnaie courante chez moi(légumes--fleurs et d autres inconnues
Amicalement
  tropicana

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°10 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:34

pas sur  un pleiospilos  peut être un  dinteranthus Wink voir plus tard .

jeff

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°11 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:13

Bonsoir

Ces trucs là,se ressemblent comme les galets
Merci à vous tous

tropicana

satigny
Membre
satigny

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°12 Sujet:

Pleiospilos compactus

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:50

Salut,

Il s'agit de Pleiospilos compactus mais, quand à la variété il faudrait voir la fleur.

Amitiés.

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°13 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:21

Bonsoir

Merci Satigny pour cette confirmation.Je ne manquerai pas de vous monter une photo de sa floraison

Amicalement
 tropicana

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

RésoluMessage n°14 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:52

A mon avis ce n'est pas ça , compactus a une forme de "feuille " assez particuliere que je ne retrouve pas ici.

dans le genre pleiospilos peut être une nelii

mais bon comme je le disais plus haut cela peut être aussi une espece du genrte dinteranthus

jeff

Contenu sponsorisé

RésoluMessage n°15 Sujet:

Identification d une intruse(pleiospilos--trouvé par Danièle) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum