dacunhaMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de : dacunha Mar 21 Mai 2013 - 19:40 | |
Vous êtes : | |
J'ai connu le forum par : |
| Bonjour, J'ai connu Altitude Tropicale par un message dans mon courrier e-mail. |
| J'étais, et je suis toujours, un fervent adepte du site Foudepalmiers. Âgé de 71 ans et à la retraite, je suis depuis longtemps passionné par les plantes tropicales dont je rapporte graines et boutures de mes voyages lointains. J'ai ainsi acclimaté dans ma véranda (chauffée l'hiver) entre autres : des ravenala madagascariensis (un dépasse 1,5 m), un coccoloba, des Rhœo spathaceæ, des ananas (j'ai déjà eu trois fruits délicieux et j'ai trois autres plantes âgées de deux ans), deux araucarias hétérophylla, etc. J'ai par ailleurs crée l'année dernière dans mon jardin un terre-plein consacré aux plantes exotiques où j'ai planté avec plus ou moins de succès, un sabal minor, un siagrus que je pensais être un romazoffiana qui n'a pas résisté au vent glacial du mois d'avril, un livistona chinensis, un chamæropsis humilis cerifera, un dicksonia antartica, un dasylirion serratifolium, etc. J'ai aussi des phœnix canariensis, un washingtonia filifera, un chamæropsis fortunei, un œonium, un beschorneria yuccoïde, un butia armata, un yucca rostrata, etc. Voilà, vous savez tout de ma passion. |
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
Isa35Membre
| |
ZinaRédactrice
| |