| Nom d'une plante 24 : Asimina triloba | |
|
ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Lun 22 Avr 2013 - 10:56 | |
Trouvé Asimina triloba. C'est un petit arbre de la famille des Annonaceae originaire d'Amérique du Nord. IL produit les plus gros fruits comestibles que l'on peut rencontrer naturellement aux États-Unis et le Sud-Ouest d'Ontario, où il est appelé pawpaw tree. Les fruits sont consommés soit frais, soit transformés en crèmes glacées, sorbets, yaourts ou pâtisseries. |
|
| |
ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Mar 23 Avr 2013 - 7:30 | |
L'asiminier, Asimina triloba, est un arbre très intéressant pour l'amateur de plantes exotiques. L' Asimina est une annonacée, seul genre de cette famille de climat tempéré à partir de la zone 5, que l'on considère généralement comme tropicale. Originaire des Etats-Unis. Le fruit de l'asiminier mériterait d'être mieux connu en Europe, et mériterait une place dans beaucoup de jardins d'amateurs d'exotiques, car bien que caduque, l'asiminier a un aspect assez tropical pendant la belle saison. Asimina triloba est un arbre qui pourrait dans les années à venir gagner en popularité, par son aspect, sa résistance au froid, et son fruit. Jusqu'à présent, les asiminiers ne sont généralement pas autofertiles ; il faut donc cultiver plusieurs arbres. Mais j'ai lu (?) qu'un cultivar serait autofertile et offrant des fruits de qualité ! L'asiminier a un atout majeur, l'arbre est peu sensible aux attaques de maladies ou d'insectes. |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Sam 27 Avr 2013 - 22:14 | |
c'est intéressant de s'attaquer à l'asimina , faire germer des graines c'est long mais simple , au nord dans un pot mélange sable et terre de jardin au frais , le faire pousser en pot ensuite est simple .. bon ensuite le passage en pleine terre s'est mal passé , je pense avoir une terre contaminée à un endroit précis de mon jardin , tout y pourrit , cerisier malvacae et donc asimina .. donc tout perdu .. le greffer pour ensuite avoir des beaux fruits aurait du être la suite logique oops sont ou les gugusses ?? ;o) |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| |
| |
najoutaMembre
Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Mer 2 Oct 2013 - 10:24 | |
Cette plante me fascine et pourrait peut-être se plaire en Tunisie et dans mon jardin pas très ensoleillé. Comment peut-on avoir des graines ou des plants? |
|
| |
Laurent410Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Mer 2 Oct 2013 - 11:06 | |
Bonjour Najouta pourrais tu s'il te plait passer par le case présentations avant de poster un sujet, histoire que tout le monde fasse ta connaissance ? Merci à toi pour l'asiminier je peux pas t'aider mais surement que mes camarades le pourront :vie au soleil: |
|
| |
najoutaMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Nom d'une plante 24 : Asimina triloba Dim 13 Oct 2013 - 10:11 | |
Bonjour Laurent. Merci de vous proposer de m'aider. Je suis universitaire tunisienne et je suis passionnée de plantes et de fleurs, particulièrement de plantes exotiques, mais souvent je ne sais pas comment les entretenir. Dans mon jardin j'ai deux grands oliviers et des binognias, chévrefeuilles, une glycine, des lauriers roses, il me reste un peu de place, j'ai donc songé à planter une passiflore édulis et peut-être un asiminia qui semble un condensé de tous les autres fruits exotiques et conviendrait à mon jardin pas très ensoleillé. |
|
| |
Laurent410Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|