J'ai Schefflera aff. fantsipanensis depuis Février 2017.
Pour l'instant aucun soucis et pourtant j'en prend pas bien soin.
Généralement il est tellement au sec que les fleurs crament.
Côté température, -7 au pire pendant l'hiver 2017-18 (dixit meteociel, je ne pense pas qu'il fasse cette température à cet endroit là) -5 l'hiver 2018-19 (toujours dégel le jour même), et -2 cet hiver. Encore une fois je doute franchement qu'à proximité du bassin, sous un Trachy et près d'un mur, le Schefflera se soit pris ce genre de température.

Aucun soucis en tout cas, sauf la fragilité de la tige au vent. Obligé de le tuteurer cette année, parce qu'avec ses nouvelles branches je l'ai retrouvé penché totalement sur le banc.
Vu que j'oublie d'arroser puisque c'est chez le voisin ce jardin, je pense qu'il pourrait être plus grand.
L'été il est protégé du soleil direct par des Canna musafolia et il ne reçoit que le soleil tamisé par le Trachy. Mais je n'étais pas là pendant 3 semaines l'année dernière pendant les très fortes chaleurs, et donc aucun arrosage alors que c'est un endroit étouffant niveau chaleur (et humidité).

Et je ne comprend pas pourquoi les photos sont couchés, sur mon ordi elles ne le sont pas, et sur les miniatures de servimg non plus, mais elles le sont en cliquant. Curieux.