| Les stapéliées marocaines | |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Les stapéliées marocaines Ven 29 Mar 2013 - 0:18 | |
Bonsoir Au Maroc,nous possédons cinq variétés de stapélia.J avais connu cela ,grâce à un lien qui m avait été communiqué par Jeff.Merci à lui Voici le lien: http://www.cactuspro.com/articles/les_stapeliacees_marocainesParmi ces cinq variétés,j en possède quatre.La cinquième ne m intêresse pas,du fait qu elle est toxique Il y a quelques jours,j avais demandé à une connaissance de me ramener une ou deux stapélias de son bled niché au sommet d une montagne. Chose promise,chose due:  C est trop!!!lui ai-je dis Il m affirma,qu il en avait écoulé ,en cours de route,presque deux kilos ,afin d amortir ses frais de transport Si cela continue ainsi,il ne me restera qu à ouvrir une pépinière sous le nom de "pep-stap" Comme j aime partager,je mettrai une partie dans la terre et l autre partie dans un verre Amicalement tropicana |
|
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Ven 29 Mar 2013 - 11:00 | |
En effet, généreuse donation ! Tu peux faire tous les essais que tu veux !!! |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
australMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Sam 30 Mar 2013 - 16:39 | |
Bonsoir, je voudrais voir leurs fleurs! Celle que j'ai reçu de toi vont très bien,mais pas de fleurs pour le moment. Celle d'Hydra va très bien aussi,pas de fleurs non plus. S'il t'en reste ,ne les laissent pas mourir,pense a moi!Je les aiment toutes les succulentes meme les toxiques et les plus horribles! Amicalement Austral |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Sam 30 Mar 2013 - 16:55 | |
Austral, les miennes non plus, elles sortent tout juste de leur hibernation, il faut qu'elles se réveillent |
|
 | |
australMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Sam 30 Mar 2013 - 19:22 | |
Bonsoir Hydra, oui c'est normal et je suis content qu'elles ne soient pas mortes. Voici les fleurs qu'elles te donneront:  |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Sam 30 Mar 2013 - 22:13 | |
Bonsoir Soleil--Merci pour ta gentillesse. Tu sais,lorsque je disai que je vais mettre les stapélias dans un verre ,je parlai d un délicieux jus "exocactus" à base de stapélias,aloé véra ,figue de barbarie et miel d euphorbe.C est du bio,du remède préventif,du gratuit et du changement. Hydra--Je savais que tu sera jalouse,je savais que que tu es gourmande,alors,je profite pour mettre un peu d huile dans le brasero: Voici ce que je viens de recevoir ce jour, de la part d un ami:  Lorsqu on m offre des truffes,on ne doit pas lésiner sur la quantité  Mon ami n avait pas oublié les bourgeons du rosier de Damas.Très parfumés.merci à lui Fascicularia--Je pense que les stapélias sont rustiques,mais les faire pousser dans les creux d un mur,je ne le pense pas, du fait qu il y a du ciment ou autre substance nocive J avais déjà testé leur culture à la verticale,ça ne marche pas.. Aussi ,les mettre à la merci de la pluie en hiver,c est les faire pourrir Si l emplacement est idéal,pourquoi ne pas tenter l expérience? Austral--Je sais que tu aimes les cactus plus qu un mexicain.Malheureusement,ces deniers temps,tous mes plis qui contenaient des plantoules,n étaient jamais arrivés à destination. Bientôt,j aurai des graines à profusion et je te gâterai.Je te le promet Amicalement tropicana |
|
 | |
australMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Lun 1 Avr 2013 - 17:59 | |
Je te remercie,les graines me vont bien! Et je n'avais pas compris lorsque tu disait les mettre dans l'eau!Je ne savais pas que l'ont fait une boisson avec. Austral PS:Au fait les stapélias gèlent toutes et dit moi les tubercules marrons,c'est quoi? |
|
 | |
hydraMembre
| |
 | |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Lun 1 Avr 2013 - 23:17 | |
Bonsoir Comme l avait précisé Hydra,c est bien des truffes,elle s y connait du fait que c est un cordon bleu Pour ceux qui avaient raté certains postes,voici un rappel:  Voici un tagine à base de truffes.Miam!! Si tu atteris à Casa,je t en préparerai un plus beau  Les stapélias sont des plantes médicinales J en prépare un jus à base de stapélias,aloé vera,figues lingularis,miel d euphorbe et jus d orange Voici le jus obtenu.Du" Pep XXL",bio  Amicalement tropicana |
|
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
 | |
australMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Mar 2 Avr 2013 - 17:29 | |
Alors la j'en reviens pas!Je ne connais pas le gout des truffes. Elles poussent sous les chenes? Ton tagine a l'air délicieux il met l'eau a la bouche! Austral |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Les stapéliées marocaines Mer 3 Avr 2013 - 22:54 | |
Bonsoir Soleil--Vaudrai mieux avoir la patate que d être une vraie patate :saut21: Austral--Merci pour ta gentillesse Les truffes pousses au pied des chênes,ainsi que dans du sol sablonneux,en plein Sahara C est périssable ,quelques jours après cueillette Amicalement tropicana |
|
 | |
|