tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Grasses à identifier svp! Mar 5 Fév 2013 - 19:24 | |
Rappel du premier message :Bonsoir Ils étaient deux à chanter,les yeux dans les yeux,sur un murier en dormance Le temps de chercher mon APN ,dans la voiture et l un d eux avait profité pour disparaitre Hydra sera contente Juste après,un massif d aloes vera, en fin de floraison ,me barra la route En voici la conséquence Je ne connais pas le nom de celui-ci Dyckia--Merci Yuzu et Danièle Lui aussi avait été déplumé Ces inconnues,on dirait une mini palmeraie Pachypodium laymerii---Merci Yuzu et Danièle Euphorbe arborescente et agave américana variegata----Merci Danièle Toutes ,sont des inconnues Merci pour votre aide Vous voyez,j avais rencontré 2 tourterelles,j avais récolté 2 variétés de graine.Ca porte chance ces oisillons J essayerai de croiser un troupeau de tourterelles, pour pouvoir récolter un silo de graines tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
australMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Mar 12 Fév 2013 - 17:42 | |
Bonsoir Tropicana, je ne reconnais pas l'euphorbe qui a beaucoup de lait,certainement de la famille des E.miliii,mais sans épines.Je vais chercher. Quand a la derniere c'est une" mauvaise herbe" tres connue,mais je ne l'est pas en tete,c'est une annuelle. Pour le sénecio je ne suis pas sur,il faudrait vérifier,ce peut etre autre chose. Austral |
|
| |
tropicanaMembre
| |
| |
australMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Jeu 14 Fév 2013 - 17:30 | |
Bonsoir, je suis vraiment content pour le sénécio,je n'étais pas sur de moi! La flore des iles Canaries m'interesse particulierement,surtout les succulentes,sénecios et aoeniums. Tu te rappelle d'une photo prise chez toi au bord d'une falaise maritime vers Essaouira ,je t'avais demandé si tu la trouvais de me prendre des graines?Et bien il s'agit ,je pense,d'un sénecio Marocain. Amicalement Austral |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Ven 15 Fév 2013 - 21:21 | |
Bonsoir Austral Les graines de ce senecio sont déjà dans le pli,l envoi se fera dès que les graines dickia seront sèchent Tu m envoie la photo de ce sénecio,peut-être que j en trouverai plus près de chez moi.Essaouira c est à 350 km de chez moi. Dès que je dénicherai un sénecio ou euphorbia,je penserai à toi,photo à l appui,compte sur moi Amicalement tropicana |
|
| |
australMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Sam 16 Fév 2013 - 17:32 | |
Bonsoir Tropicana, je te remercie beaucoup mais ne te presse pas ,tu peux attendre d'avoir plusieurs graines. En fait c'était vers une ville plus au nord d'Essaouira dont je ne me souviens plus du nom,mais elle est célèbre pour ses potiers. Ils font des poteries de toutes beautés avec des teintes bleues et vertes incroyables! Amicalement Austral Voila le sénècio pris chez toi: |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Sam 16 Fév 2013 - 22:52 | |
Bonsoir AUstral Merci pour la photo. Tu veux parler de Safi,et bien je pense que j y ferai un tour vers Avril.C est dans mon programme Je ne manquerai pas de récupérer pour toi ,des graines ou bouture de ce sénecio. Amicalement tropicana |
|
| |
australMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Dim 17 Fév 2013 - 21:01 | |
Bonsoir Si je n ai rien à dire,j improvise pour éclipser ce silence inquiétant et,pour stimuler mes neurones Euphorbia lactea ruby crassula ovata--en fleurs en cette période Je vous assure que j avais bavé,lorsque j avais vu cette crassula sur le net. Si quelqu un la cultive,je ne lui dirai pas non s il est intéressé par un échange Crassula capitella------Feuilles ou fleur ? Ce qui est sûr,c est que beaucoup vont baver à leur tour tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°29 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Lun 18 Fév 2013 - 19:55 | |
Quelle merveille cette dernière, moi aussi j'aimerai bien en avoir une, je crois que je vais chercher J'ai 2 crassula Ovata assez grosses, une seule m'a fait quelques fleurs, je l'aime beaucoup merci Adel pour ces jolies photos |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°30 Sujet: Re: Grasses à identifier svp! Lun 18 Fév 2013 - 22:11 | |
Bonsoir Merci Hydra Les amoureux des cactées,doivent bien en posséder,j espère qu ils liront notre SOS Amicalement tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|