header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Besoin de conseils pour serre tropicale intérieure
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Hier à 22:49

» Livistona chinensis var.subglobosa
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Demetrius Hier à 20:59

» certificat phytosanitaire
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar olivierd Mer 19 Fév 2020 - 14:46

» Phoenix dactylifera X canariensis (commande groupée)
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Mer 19 Fév 2020 - 8:11

» Présentation de : logan
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar logan Mar 18 Fév 2020 - 20:22

» presentation de Bender
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Bender Mar 18 Fév 2020 - 12:54

» Semis fougères
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar olivierd Mar 18 Fév 2020 - 11:46

» Flush en hiver
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Dim 16 Fév 2020 - 21:53

» Quel est cette Passiflore au fruit orange?
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Dim 16 Fév 2020 - 20:37

» Colocasia ?
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Migueloup Dim 16 Fév 2020 - 8:52

» Début d'un jardin exotique Lourdais
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Migueloup Sam 15 Fév 2020 - 20:37

» Cactus à identifier
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Migueloup Sam 15 Fév 2020 - 19:22

» info bouture Dichorisandra thyrsiflora
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Sam 15 Fév 2020 - 12:06

» Présentation de : K-RK-S
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Ven 14 Fév 2020 - 18:08

» L'hédychium coccineum "tara"
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar karelle Jeu 13 Fév 2020 - 14:08

» Présentation de : Pierrot
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Mer 12 Fév 2020 - 22:13

» Musa ice cream (blue java) : retour de résistance au froid
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Mar 11 Fév 2020 - 17:42

» Plantes : Phoenix theophrasti les antiques palmeraies de la mer Égée
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Mar 11 Fév 2020 - 13:12

» Cycas guizhouensis
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar lilyrose Mar 11 Fév 2020 - 10:07

» présentation Arnaud
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar grandan08 Dim 9 Fév 2020 - 13:46

» Mon petit paradis fumélois
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar exopoismer Sam 8 Fév 2020 - 16:29

» Semis mahonia lomariifolia
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Demetrius Mer 5 Fév 2020 - 8:49

» mon projet ( mur végétal )
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Mar 4 Fév 2020 - 15:19

» Schlumbergera atypiques, article avec photos sur mon site.
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar michel_combernoux Dim 2 Fév 2020 - 18:45

» cycas panzhihuaensis, culture
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar lilyrose Dim 2 Fév 2020 - 18:32

» Incubateur de graines
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Franck54 Ven 31 Jan 2020 - 22:14

» je kif les 80.S
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Jeu 30 Jan 2020 - 22:30

» Foire des plantes de collection d'Iturraran 2020
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar laurent83 Mer 29 Jan 2020 - 17:30

» voeux 2020
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Zina Mer 29 Jan 2020 - 13:46

» présentation de Karelle
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Mar 28 Jan 2020 - 21:34

» fans d agaves
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar karelle Dim 26 Jan 2020 - 23:22

» Musella Lasiocarpa
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar lilyrose Dim 26 Jan 2020 - 19:18

» cycas revoluta
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Migueloup Dim 26 Jan 2020 - 18:59

» Rhopalostylis sapida
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:19

» Oplopanax horridus
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:15

» Présentation de : Scotch
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:12

» Arisaema franchetianum
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar olivierd Mer 22 Jan 2020 - 16:22

» Présentation de : renard des prés
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Dim 19 Jan 2020 - 21:08

» Vivons dans le présent
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Lun 13 Jan 2020 - 15:26

» Présentation de : Sylvie R.
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Lun 13 Jan 2020 - 9:17

» Colocasia 'mojito'
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Dim 12 Jan 2020 - 0:23

» Jubaea chilensis
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Sam 11 Jan 2020 - 23:15

» Présentation de : renatu
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Sam 11 Jan 2020 - 16:20

» observation sur hédychium rubrum
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Jeu 9 Jan 2020 - 17:19

» Colocasia 'blue Hawaii'
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Mer 8 Jan 2020 - 22:25

» Colocasia madeira
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Mer 8 Jan 2020 - 22:21

» Présentation de : Mister Jay
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar fascicularia Mer 8 Jan 2020 - 15:28

» Hedychium 'jury yellow'
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar lilyrose Mer 8 Jan 2020 - 11:47

» Présentation de : Migueloup
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar Migueloup Dim 5 Jan 2020 - 22:03

» projets 2020
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL Emptypar dom32 Dim 5 Jan 2020 - 16:54

Magnolia macrophylla : feuilles version XXL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°1 Sujet:

Magnolia macrophylla : feuilles version XXL

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:50

Bonjour à tous,
Une petite découverte cette année et, un coup de cœur pour ce Magnolia qui arbore des feuilles et une floraison blanche parfumée en version XXL.
Au niveau résistance, il est donné rustique jusqu'à - 20°c. Seul bémol au tableau, son tronc à l'état juvénile est très cassant et son feuillage se lacère assez rapidement ; à implanter donc dans une zone protégée .

Revenir en haut Aller en bas

olivierd
Membre
olivierd

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Magnolia macrophylla : feuilles version XXL

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:18

Voici le mien, un semis de 5 ans.
Pas encore de fleur cette année, mais j'ai bonne espoir pour l'année prochaine.
C'est le cultivar Magnolia macrophylla 'Ashei', normalement plus petit et qui fleuri plus
rapidement.
Pour une plante censée rester plus trapue, je le trouve plutôt rapide avec des feuilles de
60cm cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°3 Sujet:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:51

Tu me fais baver olivier , si si Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL 2432624959

tu arrives à garder toute sa hauteur d'une année sur l'autre ou le bois jeune est assez sensible au gel ?

olivierd
Membre
olivierd

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°4 Sujet:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:04

Sur celui-là oui, il tient bien mais aussi protéger par la même haie de thuya, il a
gelé une seule fois la première année.
Par contre j'ai une autre plante au fond de mon terrain beaucoup plus exposé et il
gèle chaque année. Il arrive a peine a 1m.
Cette année je le protège.
Faut dire qu'il doit subir des température de -10/-15°c chaque hiver. Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL 4267438661 Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL 3178292840

olivierd
Membre
olivierd

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°5 Sujet:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:53

Première floraison depuis le semis, terrible tesouf

Même le petit d'un mètre fait une fleur, le feuillage est très abimé par une mini-tornade dans

mon jardin il y a deux. Je trouve qu'ils s'en sorte bien comparer a beaucoup d'autres plantes

qui ont bien souffert.

olivierd
Membre
olivierd

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Magnolia macrophylla :  feuilles version XXL EmptyMessage n°6 Sujet: