australMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Vers le volcan Jeu 29 Nov 2012 - 20:07 | |
c'est spécial, spectaculaire, la dernière photo la plante est très belle ( le nom ?????) merci |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Vers le volcan Jeu 29 Nov 2012 - 21:27 | |
Magnifique Austral. Voici une partie de l'île que je n'ai pas encore visité. |
|
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Vers le volcan Ven 30 Nov 2012 - 4:45 | |
 magnifique Austral !! on se croirait sur une autre planète cette plante à clochettes en fleurs , c'est une Ericacée ? Il y en a des proches , en Afrique du sud et Nelle Zélande |
|
jeffMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Vers le volcan Ven 30 Nov 2012 - 8:43 | |
Bonjour superbe cela me rappelle de bons souvenirs , mais il y a plus spectaculaire comme paysage la caldeira et la piste qui y conduit et bien sur la randonnées qui conduit au bord du volcan. d'autres randonnées aussi plus tropicales , le trou de fer,la cascade biberon , la vallée de takamaka et le flanc de falaise de la riviere langevin surtout en haut il y a un très beau et très interessant petit sentier botanique, etc , que du bonheur pour les botanistes comme moi. jeff |
|
OlbiusMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Vers le volcan Ven 30 Nov 2012 - 14:15 | |
C'est vrai que la Réunion est une merveille pour nous autres. J'en aurais ramené un camion benne de graines ! Quand au volcan, moi j'étais dubitatif : pour un amoureux de la luxuriance et du végétal, un gros caillou pelé et désertique me paraissait franchement fade. Mais arrivé la haut, quelle ambiance, quelle prise aux tripes, quel extraordinaire contact avec la nature ... Bref une réelle expérience aussi inédite que spectaculaire. Comme quoi, s'il est bon de se connaître, il n'en reste pas moins important de se laisser aller sur tous les sentiers. Merci Austral pour ce petit rappel de bons souvenirs. PS : Et en plus, en redescendant, dans l'un des bourg traversé il y a une double colonnade de Caryota urens tout en fleurs il y a 3 ans : les graines doivent être bien mûres maintenant. |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Vers le volcan Ven 30 Nov 2012 - 20:09 | |
Bonsoir Très beaux paysages.Merci de les avoir immortalisé tropicana |
|