| Zingiber officinale et Curcuma domestica : Variétés de gingembres...(3) | |
|
LéoMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
Isa35Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Zingiber officinale et Curcuma domestica : Variétés de gingembres...(3) Jeu 11 Déc 2008 - 13:59 | |
Bonjour Moun, :shock: :shock: On en rêve! bravo!! J'y connais pas grand chose mais la deuxième variétée ressemble pas un peu plus à un Curcuma???? Faudrait un jour que l'on m'explique la différence entre gingembres,alpinia,costus,curcuma,zingiberales,ginger,etc... car je mélange pas mal......Avis aux expères!!! Isa. |
|
| |
OliMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Zingiber officinale et Curcuma domestica : Variétés de gingembres...(3) Jeu 11 Déc 2008 - 15:05 | |
Dis donc, tu en as pour tout le forum. :D Tu es sûr que le un est comestible, on dirait un Hedychium ??????? Isa, je te rassure, j'y perd mon latin aussi. Si en fleur c'est encore identifiable, avec les flls, c'est peine perdue. Pourtant le second avec des feuilles presque ronde, doit être facile à identifier. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
LéoMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Zingiber officinale et Curcuma domestica : Variétés de gingembres...(3) Jeu 11 Déc 2008 - 23:38 | |
ha merci les amis....... ;) Et oui j'aime ça ;) C'est ma première récolte...et oui ils sont comestible...aparament car c'est une dame de pres de 80 ans qui m'a donné un petit bout de chaque (sauf pour le troisième a venir.... ;) ) Merci pour tes identifications steph ;) va faloir que je vérifie tout ça sur google maintenant; mais je te fais confiance ;) pour la variété 1 j'ai eu plusieurs plant (5) pour la 2 j'ai eu un seul pied et pourtant j'ai sous estimé cette variété car elle ne fesais pratiquement pas de rejets...mais j'ai halluciné devant le monstre qu"elle m'a donnée...(j'ai galéré pour le déterrer) par contre il faut compter environ 10 mois avant récolte.... les 3/4 de la récolte c'est pour replanter...pour avoir une récolte beaucoup plus importante l'année prochaine :bounce: PS: bientot je récolte les malangas... :D pareil les 3/4 seront replantés.......... |
|
| |
henriMembre
Localisation : La Réunion L'ile intense Humeur : tres bonne Les échanges et recherches
| |
| |
LéoMembre
| |
| |
Doudou82Membre
Localisation : Montauban Humeur : c'est quand le printemps ?? Les échanges et recherches
| |
| |
LéoMembre
| |
| |
henriMembre
Localisation : La Réunion L'ile intense Humeur : tres bonne Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Zingiber officinale et Curcuma domestica : Variétés de gingembres...(3) Mar 16 Déc 2008 - 14:12 | |
Non on utilise pas le poivrier,d'ailleur il y en a trés peu sur l'ile,par contre on utilise le baie rose,qui est un faux poivrier on utilise les graines pour les plats ,les abeilles en raffolent et le miel qu'elles produisent est excellent,le meilleur aprés le miel letchis. :cheers: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|