| Schefflera alpina : schefflera rustique | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Schefflera alpina : schefflera rustique Ven 16 Nov 2012 - 14:41 | |
Bonjour à tous, Voici un schefflera en provenance de Chine qui sera testé l'année prochaine. Cette variété est donnée pour rustique à compte de la zone 8 comme S. chapana et S taiwaniana,  |
|
 | |
australMembre
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Ven 16 Nov 2012 - 18:14 | |
il est super beau, pourvu qu'il tienne le coup l'hiver, j'en ai un chez moi, mais bien sûr que tout le monde connait , il est en pot dans ma SAM |
|
 | |
dom32Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Lun 31 Déc 2018 - 13:57 | |
Dom, oui je l'ai toujours, il est plus petit (les feuilles) que celui de la première photo, mais robuste, d'ailleurs trop important j'ai coupé 2 branches. |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Lun 31 Déc 2018 - 19:16 | |
Alors je n'en sais rien, faudrait que je mette une photo (demain) en tout cas le mien les feuilles n'ont pas tout à fait la même forme |
|
 | |
olivierdMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Jeu 21 Nov 2019 - 17:36 | |
Bonsoir, Quelqu'un cultive toujours ce schefflera? Le tien est mort du gel Stéphane? A propos quelqu'un a une bonne adresse pour des schefflera rustique en 3l ou 5l. |
|
 | |
| Message n°11 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Jeu 21 Nov 2019 - 21:07 | |
bonjour @olivierd , le plant a effectivement trépassé l'hiver suivant son implantation malgré une bonne protection hivernale. Sur tout ceux que j' ai essayé , il ne me reste plus qu'un jeune plant de Schefflera taiwaniana encore en pot et un delavayi qu'il me restait du temps ou j'avais acheté tout un lot à un pépiniériste anglais. Ce sont des plantes fabuleuses mais qui font des crises cardiaques dés que le thermomètre dépasse les 30°c. En climat plus frais durant la période estivale, nul doute que ces plantes feront des heureux. Je t'avouerai ne plus avoir en tête le nom du pépiniériste mais d’après mes souvenirs, il faisait partie de la RHS. Je vais essayer de le retrouver. Tout ce que je peux te dire à son sujet , c'est qu'il est particulièrement susceptible et qu'il faut le prendre avec des pincettes  Autrement, tu as à l'ombre des figuiers qui a de l'alpina en 3L https://www.achat-vente-palmiers.com/fr/schefflera/2559-schefflera-alpina.html#.XdcrWyTQiM8 |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
olivierdMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Ven 22 Nov 2019 - 19:45 | |
J'hésite beaucoup a essayer cette plante chez moi. J'ai un ami sur Anvers qui réussit bien avec les Schefflera, chaque fois que je visite son jardin je bave Mais Anvers, c'est moins froid que chez moi, chez moi tout les hivers, ils seront a la limite de leur rusticité J'ai regarder chez Crûg Farm mais les prix  Sa pique un peux et leur fdp aussi J'avais vu chez"a l'ombre des figuiers", mais j'ai souvent été déçu par la taille de leur plante, on doit pas avoir le même mètre |
|
 | |
| Message n°14 Sujet: Re: Schefflera alpina : schefflera rustique Ven 22 Nov 2019 - 20:08 | |
j''ai lu des témoignages selon lesquels Alpina aurait supporté du moins 12/ moins 15 sous couvert d'une protection offerte par d'autres arbres. Maintenant, perso, le plant que j'ai eu et qui a calanché le premier hiver n'a eu a supporter que des températures de l'ordre de moins 8/moins 9 avec une protection offerte par un mur de 3m en plus d'une protection passive. Perso, je ne retenterai pas. |
|
 | |
|