|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 7:41 | |
SVP, est ce que je peux avoir le nom exact de ce jasmin, :rzezezrz: |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 11:08 | |
bonjour Hydra ce n'est pas tout simplement un Stephanotis ? je pense à ça bien que l'on ne voit pas très bien le feuillage les feuilles sont bien épaisses , ovales ? |
|
| |
hydraMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 13:26 | |
:rzezezrz: Danièle, oui les feuilles sont épaisses et ovales. C'est surtout pour savoir si la plante gèle, on me l'a offerte en début d'année, elle ne se plaisait pas dans la véranda, toutes les fleurs sont tombées, je l'ai mise dehors mi/ombre mi/soleil elle s'est éclatée et m'a fait les fleurs qui sont en photos, et là je viens de la rentrer pour l'hiver et elle perd ses feuilles. Sur RMC ce matin j'écoute de 6 à 8 heures sur les plantes et ils parlaient de jasmin, et un jasmin qu'une personne avait rentré était en mauvaise santé, le gas d'RMC lui a dit de le ressortir sauf s'il gelait assez fort, du coup j'ai un doute sur le mien |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 15:02 | |
Donc si c'est bien lui , oui il faut le rentrer , son minima étant autour de 10 °C trouve-lui une pièce à 12- 15 °C et met-le au repos après la floraison, jusqu'en février pendant la période de repos , tu espaces les arrosages , en laissant sécher en surface Au printemps qd la croissance reprendra , tu pourras l'arroser plus cette plante aime une atmosphère humide par grosses chaleurs; elle aime les brumisations ( pas sur les fleurs ) |
|
| |
australMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 17:11 | |
Bonsoir Hydra, il s'agit a coup sur du jasmin de Madagascar(stéphanotis).Hydra c'est une plante difficile ne la sort surtout pas!Ce jasmin la J'ai des graines a échanger pour ceux que cela interesse. Austral. |
|
| |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 18:05 | |
OK, merci, donc je le laisse dans la véranda, tant pis pour les feuilles, au plus bas cette année il a fait 11° mais l'hiver n'est pas encore là, il a un bel éclairage |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 18:47 | |
Bonjour Hydra Pour un stéphanotis il n'y a aucun problème si tu le garde en véranda . j'ai deux plants depuis 15 ans qui refleurissent chaque année. Quelque feuilles jaunissent mais c'est sans importance, il suffit de tailler pour raccourcir assez sévèrement les pousses de l'année et tout va bien . Il faut également limiter les arrosages, je laisse sécher complètement la terre entre deux arrosages. j'espère que cela pourra t'aider amicalement Roger |
|
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Jasmin Sam 10 Nov 2012 - 20:44 | |
merci Roger, je vais faire comme tu me dis, il m'a fait de si jolies fleurs que je ne voudrai pas le perdre, en plus on me l'a offert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|