OlbiusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Musa paradisiaca : hivernage Ven 2 Nov 2012 - 21:28 | |
Rappel du premier message :Bonjour, je dois hiverner un paradisiaca réunionnais en zone 8a. Me conseillez-vous de le conserver racine nue en garage hors gel ou en place avec gros paillage et voile d'hivernage pour le maintenir au sec ? Merci, Olbius. |
|
Auteur | Message |
---|
fasciculariaAdministrateur
| Message n°21 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 15 Mai 2018 - 14:01 | |
Bonjour @Olbius, pas de mérite pour le forum , que du plaisir malgré la forte désertification que tous les forums de jardinage subissent depuis quelques années. Proposition sympa que j'accepte avec plaisir. A l'automne, je propose généralement plusieurs variétés de musa à l'échange (pissang awak, pissang ceylon, taï black, pitogo, dajiao.....); on pourra toujours procéder à un échange en fin de saison. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 15 Mai 2018 - 14:05 | |
OK, super. Mais pour le paradisiaca, il vaut mieux le planter en début d'été pour qu'il reprenne en pleine chaleur. |
|
| |
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
wamMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 15 Mai 2018 - 15:41 | |
Bravo Olbius pour ce régime. Je suis bluffé. Je n'ai pas tenté paradisiaca dehors, mais j'ai remarqué une croissance malgré les faibles températures d'automne, similaire à sikkimensis. Encourageant donc. Je tenterai p-etre l'hiver 2019. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 15 Mai 2018 - 16:41 | |
Ou là, rien ne presse Fasc : envoie-moi ton adresse par MP, je t'envoie un rejeton dès que j'en ai un de bien formé. Pour le reste, on verra plus tard... ça me fait plaisir. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 15 Mai 2018 - 16:42 | |
Merci Wam, bonne chance. Oui et en plus, chaque année il démarre un peu plus tôt : en avril cette année ! |
|
| |
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Musa paradisiaca : hivernage Mar 4 Aoû 2020 - 20:12 | |
Bonjour@"Olbius" , que deviens-tu et que deviens ce magnifique massif de paradisiaca ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|