|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Demande d'identification Sam 1 Sep 2012 - 19:58 | |
l'année dernière, lors d'un repas on m'a offert un jasmin, prêt à fleurir, toutes les fleurs ont avortées, j'ai laissé la plante dans la véranda, pas jolie et elle a passé l'hiver comme cela. Cette année pas belle du tout je l'ai mise dehors, elle est devenue jolie, épanouie a triplé de volume et voici un bouquet de fleurs de mon jasmin, par contre je ne sais pas son nom exact, merci je vs mets également 2 photos de mes 2 jacaranda, ils ne fleuriront jamais car tous les ans le haut prend des coups de gel et impossible de les rentrer, je les protège mais ils ont 5 ans environ et tous les ans je coupe le haut qui est abîmé, je ne sais pas où les mettre dans le forum, donc je les joins aux autres plantes |
|
| |
hydraMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 6 Sep 2012 - 19:49 | |
Je vois que mes deux dernières plantes n'ont pas eues de succès,
bon j'en mets d'autres et je pense que c'est Adel qui peut les identifier car quand j'ai reçu les graines les étiquettes étaient mélangées, donc j'aimerai mettre un nom sur chaque plant
donc il y a SPATHODEA CAMPALULATA et ARISTOLOCHE
merci
|
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 6 Sep 2012 - 22:49 | |
Bonsoir Je me lance Premier pot :vignoble ? et aristoloche deuxième pot : erythrina tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°4 Sujet: Demande d'identification Ven 7 Sep 2012 - 0:00 | |
Adel, tu sais que les graines viennent de chez toi, tu m'avais dit que quand les plants seraient assez grands que tu les identifierais , je n'ai que les 2 noms que j'ai mis, il faut les mettre sur chaque pot, merci
|
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Demande d'identification Ven 7 Sep 2012 - 2:45 | |
Message déplacé dans la bonne section. Pensez à ouvrir un nouveau topic pour tout nouveau sujet. Cela facilitera le travail de la modération et permettra une meilleure lisibilité du sujet. Merci par avance.
Stéphane |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 6:36 | |
Je pense comme toi Dan, c'est un Stephanotis Hydra, que veux-tu savoir sur ton jacaranda , si la plante va fleurir ou pas ? J'ai trouvé ceci : (Cultivé dans une serre, le jacaranda fera merveille et en plus de sa beauté naturelle, il fleurira abondamment. En intérieur, il demandera à être placé devant une fenêtre ensoleillée à une exposition bien chaude.) Après les 2 photos de jacaranda, je vois une plante de vigne et sur la dernière photo, si c'est une Érythrine, je te dirai tout à l'heure laquelle ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 19:10 | |
Merci Danièle et Zinna
Zinna, le Jacaranda, je le mettais en photo, comme ça ainsi que le jasmin, le jacaranda est toujours au soleil, sauf l'hiver, il est sous une toile d'hivernage, mais je ne pense pas que j'aurai des fleurs, je les connais, j'en avais chez moi en Calédonie, c'est trop beau, et là mes pieds viennent de graines que l'on m'a envoyées d'Australie. La vigne !!!!!!!!!! surprise car ce sont les graines que tu m'as amenées d'Adel, l'année prochaine j'aurai du bon raisin et pour l'erytrine, j'attends. Je vous remercie, je suis contente
|
|
| |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 19:13 | |
- daniele43 a écrit:
Hydra , ta 1ere photo ne serait pas un Stephanotis ? o ui OK, je n'ai pas tilté, c'est le nom du jasmin, merci |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 20:34 | |
Il me semble que c'est une Erythrine crista galli, mais les feuilles me posent un problème, normalement les feuilles sont moins rondes ! Est-ce que le petit tronc a des épines ? |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°11 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 20:48 | |
Bonsoir à tous Hydra Ce sont des aristoloches élégans Pour l érythrine,voici sa photo Peut-être la Crista galli???? J ai des graines d une autre variété,je t en enverrai avec les graines que tu m avais demandé-Au plus tard,dans un mois Bonne continuation dans ta culture réussie Ps-je n ai jamais envoyé des graines de raisin .En France,c est inoui ce qu il y en a comme variétés...... tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°12 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 21:01 | |
Si c'est la photo, ce n'est pas une E. Crista galli, je chercherai et reviendrai te le dire ! |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°13 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 21:25 | |
Voilà, je reviens, je me demande si ce n'est pas : Erythrina speciosa Papilionacées Brésil. Buisson épineux 2/3m aux très grandes feuilles triangulaires décoratives, fleurs cramoisies en grappes larges ! Je regarderai tout cela plus en détail demain ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Demande d'identification Mar 11 Sep 2012 - 23:38 | |
merci, j'attends les confirmations et moi demain je regarderai de plus près s'il n'y a pas d'épines sur le tronc, qu'est ce que vs ne me faites pas faire, en plus je ne sais même pas si c'est soleil, ombre, eau, pas d'eau, elles se plient à mon bon vouloir
|
|
| |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Demande d'identification Mer 12 Sep 2012 - 18:12 | |
Bon, voilà la réponse, Erythrine, sur la photo, il y a 2 pieds, l'un a des épines sur le tronc et l'autre , non, ça se complique un peu alors Zinna , à toi de jouer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|