|
australMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Fleur bleue Ven 29 Juin 2012 - 18:43 | |
Qui connait cette jolie plante aux fleurs d'un bleu! l austral |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Fleur bleue Sam 30 Juin 2012 - 15:15 | |
Elles sont vraiment très belles en effet, je ne connais pas la plante, mais je vais regarder dans mes livres ! |
|
| |
australMembre
| |
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Fleur bleue Sam 30 Juin 2012 - 18:39 | |
Ne serait-ce pas un ruellia squarrosa rampant ....J'ai par contre le Ruellia brittonia originaire du Mexique ,que j'ai rapporté de l'île Maurice il y a pls années où il pousse partout et qui s'est bien adapté ici en pleine terre avec mon climat 9a ,à tel point qu'il ressort chaque année et fleurit au mois d'août et septembre . Joël 44770 |
|
| |
australMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Fleur bleue Sam 30 Juin 2012 - 19:56 | |
Bonsoir Joel, je ne sais pas,je vais aller voir sur le net. Cette plante a du mal avec la sécheresse mais elle semble s'etre installée maintenant. Austral Merci Joel ,ton aide est précieuse ,tu semble avoir beaucoup voyagé. Ne serais-ce pas ça la rubelia?Photo prise chez moi.Auquel cas elle est bien différente. Austral |
|
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Fleur bleue Dim 1 Juil 2012 - 8:32 | |
Salut Austral , Ta plante en fleur ci dessus est bien la même que la mienne et c'est un RUELLIA brittonia ou Cryphiacanthus augustifolia ,ou Mexican petunia , originaire du Mexique ,mais j'ai vu ce nom Rubella des fois . Les miens font aussi bien en pleine terre et aussi dans une grande potée dans les 30 cm et ne fleuriront que vers la mi-août avec du retard comme pas mal de plantes à cause d'un printemps trop frais cette année . Joël 44770 |
|
| |
australMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Fleur bleue Dim 1 Juil 2012 - 19:04 | |
Bonsoir joel, cette plante est vraiment magnifique n'es ce pas?La couleur des fleurs! Mais je croyais que cette plante était la fameuse Ayapana,plante médicinale? Mais cela ne me donne pas le nom de la premiere fleur en haut qui est une plante beaucoup plus fragille et basse. Austral |
|
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°8 Sujet: Re: Fleur bleue Lun 2 Juil 2012 - 8:11 | |
- austral a écrit:
- Bonsoir joel,
cette plante est vraiment magnifique n'es ce pas?La couleur des fleurs! Mais je croyais que cette plante était la fameuse Ayapana,plante médicinale? Mais cela ne me donne pas le nom de la premiere fleur en haut qui est une plante beaucoup plus fragille et basse. Austral L' Ayapana est une asteraceae et La Ruellia brittonia est une Acantaceae donc pas de la même famille du tout .... Joël 44770 |
|
| |
australMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Fleur bleue Lun 2 Juil 2012 - 18:46 | |
Bonsoir Joel, en fait j'ai cherché et je pense que la 1re est bien une ruellia peut etre squarosa mais la2me est ,je pense,l'ayapana. Cela demande confirmation Austral |
|
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°10 Sujet: Re: Fleur bleue Lun 2 Juil 2012 - 19:04 | |
Tout le monde se soigne avec l'Ayapana qui a des feuilles qui ressemblent bien au ruellia brittonia que tu as mis en photo (une fleur bleue) et tu peux chercher sur le net des photos des fleurs de Ayapana pour faire la différence , car les fleurs d'asteraceae ne sont pas faites comme celles des Ancanthaceae.... Joël 44770 |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|