| Les côtes bretonnes de Roger | |
|
|
cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Les côtes bretonnes de Roger Mer 7 Déc 2011 - 21:26 | |
bonsoir . Bon pour quelques photos des côtes bretonnes, je ne dis pas non ,Mais j'ai déjà montré quelques jardins exotiques (de vraies zones tropicales) situés à proximité de chez moi . je pense entre autres au jardin de kervallo : une merveille pour tous ceux qui aiment les plante tropicale et qui ne peuvent s'offrir un voyage...Il est situé dans une faille qui donne sur la rivière du Jaudy, sur la commune de Tréguier... un vrai four solaire naturel en Bretagne nord... de l'autre coté de la rivière se trouve le Jardin de Kestillic    [url]  C'est juste quelques paysages "bretons"    et parmi toutes ces plantes tropicales, on a même des rhododendrons!!!  Bon , il y a bien aussi quelques champs d'artichauts ou de choux fleur mais c'est une autre image de la Bretagne Amicalement Roger |
|
 | |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Les côtes bretonnes de Roger Mer 7 Déc 2011 - 21:44 | |
Superbe... mais il faut que tu ouvres un nouveau sujet parce que dans ce topic c'est tout ce qui a trait au sud de la Péninsule Ibérique... et tu ne seras pas beaucoup lu par ceux qui chercheront la Bretagne!
Demande à Admin de déplacer ton post en ouvrant une nouvelle rubrique, ce sera plus facile.
Et vive le topic Breton!
|
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Jeu 8 Déc 2011 - 8:15 | |
C'est divisé ;) Je me suis régalée de tes photos Isabel en le séparant ! Merci à vous pour ces deux topics (l'idée et l'action) :) !!! |
|
 | |
jeffMembre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Jeu 8 Déc 2011 - 8:54 | |
en BRETAGNE ce ne sont pas les jardins qui manquent et des plus insolites grace au gulf stream pour ma part j'aime bien celui de Roscoff avec sa collection de banskia et protea lienou pas tres loin celui de l'ile de Batz très spectaculaire lien. et bien sur le Stang alar a BREST ou il y a le conservatoire botanique avec de merveilleuses serres dediées a chaques continents. , c'est la que j'ai vu le nauseabon mais inouï amorphophalus titan lien je vous conseille d'y faire des tours ils sont exceptionnels d'un point de vue botanique jeff |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Jeu 8 Déc 2011 - 18:00 | |
D'accord Roger, ma mère est native du midi de naissance, sinon c'est une t'chi Le coin est magnifique, super végétations et c'est verdoyant , dans le sud en été on croirait que tout à brûlé tellement c'est sec, .....on a le soleil, mais ce n'est pas suffisant</p>
|
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Jeu 8 Déc 2011 - 23:22 | |
Existe t-il une autre région en France,ou l on peut visiter d aussi beaux jardins tropicaux ? Merci tropicana |
|
 | |
jeffMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Ven 9 Déc 2011 - 7:47 | |
Bonjour bien sur il y en a un peu partout en FRANCE ( Dom -Tom compris) des exotiques , des jardins alpins ( de montagne) et des plus conventionels à l'anglaise ou a la française voire des jardins potagers comme ceux exceptionnels de VILLANDRY lienpour ma part j'ai été en voir pas mal en FRANCE ( à l'ile de reunion) un peu en Espagne - Italie -Allemagne . botanique quand tu nous tient :saut: jeff |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Ven 9 Déc 2011 - 8:35 | |
Oui, oui il y en a d'autres. Entre autre, il y a la bambouseraie d'Anduze près de chez-moi. Je ferai reportage éventuellement... |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Ven 9 Déc 2011 - 23:34 | |
Bonsoir Merci Jeff Merci Calandrinia Entre nous,j ne crois qu a ce que je vois.Alors,déroulez vos pellicules svp tropicana |
|
 | |
jeffMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Sam 10 Déc 2011 - 8:18 | |
Bonjour en effet la bambouseraie lien est dépaysante et incongrue dans le gard près d'ALES beaucoup de sortes de bambou . pour m'a part j'y suis allé pour ................. les lotus et les nenuphars exotiques sinon pour te donner une idée TROPICANA ,des jardins dont je parle, j'ai mis des liens , pour apprécier il faut aller les voir de visu beaucoup ont une ame et une atmosphere indéfinissable par des photos jeff |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°12 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Sam 10 Déc 2011 - 13:52 | |
La bambouseraie d'Anduze est magnifique ,le rois des bambous dans le sud de la france le phyllostachys pubescens mazel donne un apercu des bambouseraies en asie. |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°13 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Sam 10 Déc 2011 - 14:06 | |
Celle ci fut gravement endommagé (vent et autre) nous avons participé à sa remise en etat cela fait plusieurs années de cela ,à noter que le bambou géant ne donne de bon résultats que dans certains milieux ,j'ai du pubescens qui à beaucoup de mal à donner des tiges dignes de sa réputation j'en ai beaucoup d'autres aussi j'ai vite regardé le site il manque plein de nom??je sais pas pourquoi ?il faut que je regarde un peu plus!! |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Lun 12 Déc 2011 - 19:23 | |
magnifique Roger, en réalité la floraison par chez toi est très jolie surtout en ce moment, chez moi à part quelques roses et les brugmansias je n'ai plus rien et encore, c'est parce qu'il n'a pas encore gelé, mes rhododendrons ne sont pas encore en fleurs, je n'ai plus d'olives, plus de citrons car un grand coup de vent m'a soulevé le pot, il est tombé et tous les citrons sont tombés aussi tu as de magnifiques cymbidiums et ça je le savais, mais toujours très agréable à voir et jamais je n'aurai d'aussi beaux géraniums de madère que toi merci pour ces jolies photos
|
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Lun 12 Déc 2011 - 20:13 | |
Bonsoir Hydra, Ne t'inquiètes pas pour les géranium de Madère, J'ai des plants magnifiques qui n'attendent que d'être expédiés comme promis. J"ai deux possibilités : les expédier maintenant au milieux des cadeaux de noël ,soit attendre la fin de l'hiver pour les laisser profiter de la douceur Bretonne... à toi et à Zinna de choisir. Je respecterais votre choix. à vous de voir. Zinna m'avait demandé des boutures d'Hardenbergia. J'avais fait en Juin dernier des marcottes... elles n'ont aujourd'hui que deux toutes petites racines! j'ai également fait des boutures en aout. pour les boutures en terre,à l'étouffée, pas la moindre racine mais les bouture sont parfaites ,comme au moment de la transplantation : pas la moindre trace de nécrosse ou de pourriture, pas une feuille de fanée. J'ai également essayé des boutures hydriques. Même constatation pas la moindre racine mais aucun signe de dépérissement. Bien au contraire ces boutures sont en pleine floraison dans leur verre d'eau, avec juste un morceau de charbon de bois ,changé régulièrement. Je joindrais donc à l'envoie quelques boutures...mais à vous de trouver la solution. Amicalement Roger |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°19 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Mar 13 Déc 2011 - 11:04 | |
merci Roger, en ce qui me concerne je préfère attendre, le transport, le froid chez moi, je pense que c'est plus raisonnable, maintenant je ne suis pas seule, il faut la réponse de Zinna.
|
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°20 Sujet: Re: Les côtes bretonnes de Roger Mar 13 Déc 2011 - 22:13 | |
Super ce jardin Roger, et les touffes de géranium de Madère, c'est incroyable !!!
Pour moi, pas de problème, je peux attendre et je préfère attendre le printemps car actuellement, je n'ai pas tellement de place pour d'autres pots !!!
|
|
 | |
|