header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



à identifier (Stapelia grandiflora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:21

Rappel du premier message :

je mets une petite pensionnaire, je n'ai pas de nom, elle va fleurir, peut-être je ne serai pas là à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 137397589

merci


à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Dscn4714



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
austral
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:08

Et le prédateur des mouches c'est.....le frelon!!!
Austral.


De toutes façons si les uns et les autres n'étaient plus là,ils nous manqueraient.
Si les hommes et les frelons tuent toutes les mouches(en créant une alliance par ex.)qui fécondera nos stapélias chéries?
Menbre de la ligue pour la protection des mouches,et accesoirement des stapélias.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:25


Par mouche,il ne faut pas forcement penser à la vulgaire bestiole qui trimballe partout.
Celle qui pollinise la stapélia est une mouche noble.
Voici la "mouche espagnole" qui n a aucune relation ni avec une mouche ni,avec la nationalité qu on lui attibue:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantharide_officinale

Il existe des milliers de variétés de fleurs qui emettent une odeur de cadavre en décomposition:
La plus petite au monde :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/fleur_plus_petite.htm
Et les plus grandes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafflesia_arnoldii
http://www.maxisciences.com/p%e9nis-de-titan/suisse-la-fleur-penis-de-titan-a-enfin-eclos_art14198.html

Les animaux aussi,sentent.Sans parler des autres:
le putois puant
la tortue
les boules puantes,etc.....
Pour ces dernières,un camarade classe s amusait à les écraser pendant les cours.Conséquences :La maitresse prenait la poudre d escampette et nous la cour de récréation.Que c était beau!!!

Tout était programmé dans la nature ,avant notre arrivée...A méditer.
Pour le reste,je pense comme Austral .

tropique




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:19

tropicana a écrit:

Par mouche,il ne faut pas forcement penser à la vulgaire bestiole qui trimballe partout.
Celle qui pollinise la stapélia est une mouche noble.
Voici la "mouche espagnole" qui n a aucune relation ni avec une mouche ni,avec la nationalité qu on lui attibue:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantharide_officinale

Il existe des milliers de variétés de fleurs qui emettent une odeur de cadavre en décomposition:
La plus petite au monde :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/fleur_plus_petite.htm
Et les plus grandes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafflesia_arnoldii
http://www.maxisciences.com/p%e9nis-de-titan/suisse-la-fleur-penis-de-titan-a-enfin-eclos_art14198.html

Les animaux aussi,sentent.Sans parler des autres:
le putois puant
la tortue
les boules puantes,etc.....
Pour ces dernières,un camarade classe s amusait à les écraser pendant les cours.Conséquences :La maitresse prenait la poudre d escampette et nous la cour de récréation.Que c était beau!!!

Tout était programmé dans la nature ,avant notre arrivée...A méditer.
Pour le reste,je pense comme Austral .

tropique




Adel, la tortue sent ??? demain j'en prend une (qui dort maintenant) et je la sens

et Danièle qui n'a pas vu ma belle

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:12

La tortue qui vit à l intérieur des terres est utilisée en pharmacopée.Elle n est pas parfumée.
Une fois capturée,la tortue aquatique nous chasse à son tour en émettant un gaz ,disons "mortel". peur ?-- auto -défense?

tropicana


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:23

Les insectes sentent aussi,les punaises par ex,empestent meme les fruits sur lesquels elles se posent.
Mais c'est souvent leurs moyens de communication et il ne faut pas oublier l'étroite relation qui unit les plantes et les insectes.En fait les fleurs sentent pour eux!Et non pas pour nous!Nous trouvons agréable le parfum de telle fleur mais il est fait pour attirer l'insecte qui fécondera cette fleur.Beaucoup de plantes n'existeraient plus sans les insectes et vice versa.
Meme les plantes communiquent entre elles!
Les insectes sont souvent des mal aimés mais ils sont extraordinairement bien adaptés a leur millieux.Ils vivent dans un monde différent du notre qui est pourtant le meme que le notre!
Certains m'énervent souvent(les parasites par ex.)mais je les admirent toujours ,alors je n'utilise pas de pesticides afin de conserver un équilibre.Lorsque je dois intervenir j'essaie de le faire d'une maniere biologique.
Amicalement Austral.

PS:pour la tortue c'est un moyen de défense.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:33

C est très sage ce que tu viens de dire Austral.Bravo!
Je viens de rencontrer un phénomène dans mon jardin et,je lai laissé filer car,je sais qu il doit être surement utile.
Je vous le présente :

Sur la défensive,il vous surveille de prés avec des yeux doux et une seringue prête à l emploi. A vous de voir.



à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Larve_10


Il fait tournoyer sa trompe pour localiser la meilleure prairie ....


à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Larve_11


....Une fois localisée,il se transforme en RER pour y arriver à l heure :

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Larve_12
Avec ses 10 cm,je ne sais pas si c est une larve ou un adulte.
Qui connait ?.Merci


tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:03

Je ne peux t'aider à l'identifier mais c'est une petite bête très spéciale. La première photo m'a fait croire à une blague de ta part : j'ai cru que c'était un genre de peluche... Mais c'est du vrai !

Wow !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:26



j'ai fait exactement comme Calendrinia, après tout la première photo, " l'animal " est beau, je ne connais pas non plus .
A mes débuts de Calédonie, j'étais presque pauvre, et pour plantes, je prenais des noix de coco à germer, des tarots qui ont de très belles feuilles et un matin sur mes tarots, plus de feuilles sauf la tige du milieu, j'ai regardé de plus près, il y avait une énorme larve de papillon,
une chenille qui avait bien mangée, très belles couleurs et des gros yeux, j'ai admiré , car là-bas il y a de très beaux papillons, bien sûr elle a continuée son chemin, du coup j'ai replanté des tarots, dommage à l'époque je n'avais pas d'APN et je n'ai pas de trace.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:04

Merci Calandrinia
Merci Hydra

Ces bestioles qui dévorent les feuilles,ne sont pas une vraie menace pour le plant,si ce n est du coté esthétique.
De nouvelles et belles feuilles les remplaceront.

Par contre,il y a des larves qui rongent les racines.Ceux-là,à détruire absolument.


Celle-là,est pour vous ,c est sûr:



à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Passif15
passiflora Ariane et Purple Haise

Amicalement

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:20

Merci Adel.

Elles sont si jolies.

Et ton avatar, il nous montre lesquelles ? Je crois que celle de droite c'est bien Ariane et la magnifique rouge, à gauche ? Comme je n'ai pas trop le temps de lire et retenir tous tes instructifs postes, j'ose demander plutôt que de chercher... :emot:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:00

Bonsoir,et merci pour tes magnifiques passiflores!Elles sont si belles qu'elles commencent a me plaire et je les remarquent de plus en plus.
L'insecte que tu montre Adel est une larve.ILl s'agit de la chenille d'un papillon nocturne ,le petit sphinx de la vigne(je crois)a moins que ce soit le grand sphinx de la vigne(4 ocelles ),gloutonne comme toutes les chenilles .Les 2 ocelles a l'arriere du corps sont des faux yeux servant a faire peur aux prédateurs(oiseaux en géneral).
Les sphinx sont de tres beaux papillons nocturnes assez grands ,qui fécondent notamment beaucoup de fleurs tubulaire grace a leur longue trompe.
Amicalement Austral.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:38

Bonsoir

Calandrinia-tu sais,c est difficile d identifier une fleur passiflora sur une photo ,surtout,si elle est floue.Meme pour un passonné.

Celles de mon avatar:
A gauche : Lady Margaret
A droite : Crimson Tears
J adore les bleues,les blanches et les rouges ,même si je ne suis pas français.LOL

Amicalement
tropicana




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:50

Bonsoir

Austral-Tu as réussi à identifier cette larve.Bravo et merci.
Je savais qu elle était utile pour quelque chose,cette bestiole.
Certains animaux et plantes ne sont agressifs que si on les attaque. Tous les moyens sont bons pour survivre. Comprenons et respectons ces créatures, et par là,la nature.

Oui,les passiflores en mélange sont très belles,leurs fruits aussi.Lorsque tu attraperas le virus de la passion,je serai là.Pas de souci.

Amicalement
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:11

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 42641Magnifique chenille !

Je reviens enfin après une petite absence, je vais pouvoir vous montrer des photos bientôt ! Beaucoup de plaisir à vous lire de nouveau !!!

Zinna

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51


Merci Zinna pour le futur beau papillon

Tu as le droit de t absenter un moment du forum pour souffler:tu es chez toi quand même.
Ici, on tolère les courtes fugues.
L essentiel,c est que tu sois bien portante.
tropicana

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:02

Bonsoir Tropicana,

En fait je suis présente et je vous lisais tous les jours, mais je n'avais pas l'esprit assez "libre" pour intervenir !

En revanche, je suis bien portante, merci à toi d'avoir toujours un mot sympa pour chacun de nous !

Cordialement

Zinna

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:09



de nouveau ma stapélia m'a fait une fleur, mais elle est recourbée, dommage et il y a encore 3 boutons en cours de floraison




à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Dscn4819

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:36



personne ne l'a vue ??? même pas Gaby qui les aime ....


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:08

Bonsoir Hydra

Tu sais,c est difficile de suivre la cadence.....Mais rater une telle beauté,est impardonnable.
Vraiment belle.Félicitations à celle qui sait comment faire pour fleurir les plus récalcitrantes.
Pour les fleurs retombantes,c est normal.

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Gaby
Membre
Gaby


Localisation : GAURIAC 33

Humeur : Optimist

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:18

Hydra bonsoir
Encore mille excuses Quelle beauté cette fleur de stapelia vivement que celles que tu m'as envoyés fleurissent. Je ne suis pas toujours sur l'ordi.
Heureusement que d'autres interviennent plus rapidement.
Cordialement

Gaby
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:40



merci, merci, je vous pardonne,

Gaby, je crois que tu es trop gourmand, les fleurs ce sera pour l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: à identifier (Stapelia grandiflora)

à identifier (Stapelia grandiflora) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

à identifier (Stapelia grandiflora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Aspects généraux :: ~Le coin identification~ :: ~Les identifications résolues~
Sauter vers: