tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Vive la rentrée!!! Sam 3 Sep 2011 - 0:28 | |
Rappel du premier message :Bonsoir Fini les vacances  Fini les fêtes  Réintégrer le forum c est comme la rentrée scolaire.Du moins,c est mon impression. Très content de discuter à nouveau avec mes anciens camarades(tous adorables) Cela fait plaisir,aussi,de constater que de nouveaux passionnés sont parmi nous:  Popamie Claude 77 Willy  Palmier 2a Orchidée 31 Picpus 71 s - Citation :
 tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
tropicanaMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Dim 4 Sep 2011 - 22:18 | |
Zinna- pour la hoya,tu l auras ta bouture panachée et ...racinée en sus. tropicana  Hoya-actuellement,elle fait deux fois cette taille tropicana |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 13:34 | |
- tropicana a écrit:
Inoubliable Roi des furets Content de te retrouver ici. Toi qui adore les jus exotiques,voici pour toi:
 L usage d une paille est plus commode que le pinceau.
Amicalement Adel faut me dire si j'ai tout bon
Ananas, orange, grenade, mangue, ?? , fruits de la passion (plusieurs) citron, mandarine, kiwi, gojii, framboise, groseilles
mais dans tout cela , mangue, kiwi, gojii, framboise et groseille, ça pousse au Maroc ???? mon plan de gojii a des fleurs, peut-être aurai-je des fruits |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 13:37 | |
[ Pour la fleur en boule(étoilée),c est une hoya carosa variegata.J ai une variété aux feuilles panachées.Dès qu une de ses branches touche le sol,elle s enracine.Une vraie peste si on ne la controle pas. tropicana [/quote] je pense que la boule étoilée, c'était la fleur qui m'était destinée ??? si c'est une vraie peste, quand elle sera enracinée, il faudra penser à moi |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°24 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 14:01 | |
Quel beau retour Adel !!!! Superbe passiflores et hoya Bisàtous !!!!!!!!!!! |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 19:46 | |
Bonsoir Hydra Je prépare mes jus avec la totalité des fruits déposés sur le plateau.Mes papilles savent distinguer l arome de chaque fruit.Finalement,la bataille est remportée par la saveur des passifloras. Juste après la mangue,c est une variété de pêche locale,très parfumée. Après les passifloras,se sont des mandarines précoces et rustiques. Pour le reste,rien à dire.Bravo Pour la bouture hoya,ce n est pas moi qui oserai te dire non.Je te MP les prochains jours. Amicalement troicana |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 20:00 | |
Bonsoir aimable Calandrinia. Je te remercie infiniment pour ta gentillesse. Toi qui aime une vie paisible,voici pour toi une fleur que j aime beaucoup. Une mer bleue sous un ciel bleu.Entre les deux,une fleur bleue.  P. Carry Amicalement troicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°28 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 22:03 | |
Le Hoya variegata est loin d'être une peste dans nos regions ,une petite taille peu pemetre de faire des boutures...Le Dalechiampia se multiplie par graine . Je n'ai pas essayé la bouture Avec des fleurs Gaby |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°29 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Lun 5 Sep 2011 - 22:40 | |
En as-tu dans ton jardin Gaby des Dalechampia ? La plante est-elle en terre ou en pot ? |
|
 | |
tropicanaMembre
| Message n°30 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Mar 6 Sep 2011 - 21:10 | |
Gaby--je ne sais pas si ma hoya panachée est la même que la tienne.Dès que ses tiges touches le sol,elles s enracinent comme les ronces.Imagine quelle sera sa taille si je laisse faire. Je viens de déterrer une tige racinée :  Elle veut se multiplier contre mon gré,une vraie rebelle!!  tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°31 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Mar 6 Sep 2011 - 21:17 | |
Il faut dire que le climat de ta ville doit lui plaire ! A part la menthe qui pousse et s'étend dans mon jardin, les hoyas, à la fin du mois, il faudra les rentrer !!! |
|
 | |
GabyMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Mer 7 Sep 2011 - 1:49 | |
 tropicana ,nous n'avons certes pas le même climat et j'aime les rebelles Zinna le Dalechampia est en pot c'est une ligneuse elle est tuteurée et après le 12 octobre la serre l’accueillera hydra la boule étoilé a pris de la couleur les Hoya carnosa sont nombreux(la photo n'est pas très bonne!!!) |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°33 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Mer 7 Sep 2011 - 8:04 | |
Je suis éblouie Vos hoya me séduisent mais je n'y arrive pas chez-moi, l'hiver ils meurent car je ne sais pas les entreposer correctement La passiflore violette est sublime !!! :love2: Finesse et splendeur rassemblées... Je l'ai téléchargée, MERCI !!!! Je colle sur la variété malgré ma recherche  Est-ce la violacea ? Edition : Oups, désolée, je n'avais pas vu le nom que tu avais mis ;) C'est une P. Carry... Elle pousse chez-toi tropicana ? |
|
 | |
GabyMembre
| Message n°34 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Mer 7 Sep 2011 - 10:36 | |
calendrinia bonjour, je viens de regarder dans Tropica je pencherai pour H.purpureo-fusca!!! Elle a un très beau feuillage vert marqué de "taches"brun rougatre... Cordialement Gaby |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
calandriniaMembre
| Message n°36 Sujet: Re: Vive la rentrée!!! Jeu 8 Sep 2011 - 8:15 | |
Merci Gaby pour ta réponse. C'est gentil. Je demandais pour la passiflore, pas le Hoya mais cela m'apporte une lumière de plus. |
|
 | |
|