header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Palmes bizarres butiagrus
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar jllenfant07 Mer 4 Sep 2024 - 16:40

» Présentation de : jllenfant07
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar jllenfant07 Mer 4 Sep 2024 - 16:38

» Mes débuts dans l’Allier
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Denis03 Sam 24 Aoû 2024 - 13:32

» Jardin de Greg en Seine et marne
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €



flore et faune sauvage de ma région par alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°1 Sujet:

flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:32

Rappel du premier message :

Notre région est connue pour son tourisme de masse, mais le passé existe toujours sous différentes formes. Je vais essayer de vous montrer cela, pour commencer je vais vous montrer le ciel de la fin du mois d'août, le reste suivra après.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
xata
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°61 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:51

Sympa les fossiles,mais c'est la cabane que je préfère, l'intérieur de la cabane...


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°62 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:47


magnifiques présentations, j'aime tout cela, quand je pense que nous sommes de la même région !!!!! je devrai avoir honte car je ne connais pas
sur la troisième photo, on dirait un fossile de nautile ??? peut-être bien que oui,
et l'intérieur de la cabane, j'adddddoooooooorrrrrrrrrrrreeeeeee
merci pour ces bons moments


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°63 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:28

Merci à tous pour vos commentaires vous m'encouragez à vous en montrer plus,pour cette fois ci j'ai raté pas mal de photos ,j'ai tellement de choses à vous montrer je sais pas par ou commencer ,pour la boule zinna je sais pas ce que c'est une autre fois je resterai plus longtemps , je vais vous montrer beaucoup plus de choses,ce petit reportage est aussi fait en mémoire pour notre grand mére décédé l'an dernier elle serait tellement heureuse de voir que l'on ne l'oublie pas.

la cabane à mémé!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°64 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:38

Présentation du chateau d'aguilar ,le dernier chateau cathare avant la frontiére de la catalogne nord.

Le canigou .

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab35

Aguilar


flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab36



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°65 Sujet:

La chapelle

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:46

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab37

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab38

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab39

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab40

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab41
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°66 Sujet:

Le chateau

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:07

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab42

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab43

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab44

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab45

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab46

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab47

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab48


flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_cab49



Autour du chateau ce trouve un petit parcours botanique!!

Le paysage et la vue est époustouflant!!

voila pour le chateau d'Aguilar!!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°67 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:13

Cher Alexandre, je ne veux pas "polluer" ton post, mais je reviens un peu en arrière pour reparler de "la cabane" car elle est magnifique !!!
J'ai un livre "jardins de garrigue" de V. B qui explique l'origine des murets en pierre et des premières cabanes :
Dans un premier temps, on enlève les pierres et on fait des murets pour avoir de la place et planter et délimiter son terrain, puis on construit une "capitelle" (borie ou cabane) qui sert d'abri. Les premières capitelles datent du 18 voire 19me siècle.
Par la suite ces capitelles sont agrandies pour former des mazets.
On en voit beaucoup dans la région plus ou moins bien entretenues (les capitelles).

Que de beaux souvenirs de ta grand-mère, pour toi, ta famille, tes enfants. Quant à la cabane, qu'elle soit ancienne ou nouvelle, elle restera encore longtemps dans nos mémoires grâce à tes photos ! Merci pour ce partage !!!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°68 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:32


quelles belles leçons, je suis fière d'être du coin, cet été il va falloir que je rentre un peu plus en intérieur, souvent, on roule on va bien loin et de belles choses sont à notre porte
merci


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°69 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:11

Hydra, nous pouvons visiter ensemble, c'est souvent que nous cherchons un point à découvrir dans les environs et on passe le dimanche à visiter avec un pique nique ou resto !
On se MP à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°70 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:26



tu as une très bonne idée, et avec nos 3 chiennes on va se marrer
j'adore ce genre de balade


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°71 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:23

Et c'est parti pour les etangs nous attaquons avec l'étang de Leucate pour ce mois de février 2012 !!
Comme cela arrive rarement je tiens à vous le montrer !



Une banquise ou on si attend pas!!!


flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer10

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer15

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer11


flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer14










flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer12

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 La_mer13


Le canal du midi idem ,l'étang de bages idem,l'étang de thau je sais pas j'irai voir je suis à coté!!

Je tiens à dire que ce sujet na rien a voir avec le réchauffement climatique !!

Appelé étang de Salses-Leucate ou étang de Salses avec un air du groenland!!




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°72 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:47

J'adore l'étang de bages, à chaque fois que nous allons dans l'Aude, nous passons à l'étang de bages ! C'est un endroit merveilleux et si calme !!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°73 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Cet étang ce trouve en languedoc roussillon limite aude et P.O!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°74 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:52

Oui, mais il est au bord de l'autoroute et pourtant, quand on est "dans" l'étang, on a l'impression d'être au bout du monde avec les flamands roses et autres oiseaux rares !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°75 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:30

Il est au bord de l'autoroute d'un coté et d'une autre route de l'autre en fait il est entouré de routes son nom c'est l'étang de Leucate ,l'étang de bages se trouve à narbonne c'est les reste de la mer qui c'est retiré depuis peu de temps(2000 ans),ce que les gens appéllent la clape etait une ile ce sont deux etangs différents mais qui se ressemblent.

Oui beaucoup d'oiseaux dans cet étang comme dans les autres ,l'un n'empéche pas l'autre au contraire(adaptation de la faune et de la flore ).
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°76 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:27

superbe

tu nous montre pas les flamands roses de Gruissan ? :love2:

Citation :
Je tiens à dire que ce sujet na rien a voir avec le réchauffement climatique !!

et pourtant s'en est bien le resultat :vil heureux:

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°77 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:22

Les flamants rose actuellement les pauvres j'en vois pas beaucoup pour ceux qui sont restés bon courage,en camargue ils faisaient une drole de téte cela fait quelques années(derniére grosse vague de froid).

Nous qui sommes du languedoc depuis plusieurs générations je peux te dire que pire il y eu (temoins les gens de ma famille) mais on oublie vite(avant guerre fut pire) ,si il faut acheter des skis dans les années futures on en achetera flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 4117182658

Pour cet été ils prévoient la canicule attention aux coups de soleil(ils savent pas trop en fait),la méteo c'est tres difficile à prevoir.
Pour les flamants au printemps je connais un endroit !!!Si ils y sont toujours flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 4117182658 quelques petites photos !!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°78 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:44

Bonjour

j'ai vu a la tele l'hecatombe pour ceux de Gruissan , beaucoup sont morts de froid et de faim , d'autre mal en point ont ete transfere en Camargue ,d'autres sont restés ,dommage que tu ne puisse pas les prendre en photo, ce sont de très beaux oiseaux .

Pas de photos de l'abbaye de Fontfroide , du fort de Salse , et des cabanes de pecheur en roseaux de je ne sais plus quelle lagune le long du cordon littoral cela doit etre magnifique sous la neige.

tu sais ici aussi en Pays de loire nous avons eu des hivers assez rudes par le passe, je me souviens de 1956 et 1962-63 à Angers ,ou on pouvait passer la loire gelee en voiture , depuis rien si ce n'est cette année ou quelques lentilles de glace ont ete charriées.

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°79 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:35

bonjour les photos ci dessus que ont été prise juste à coté des fameuses cabanes jeff,pas de flamant comme tu as pu le constater cet étang s'appelle l'étang de leucate(ou salse).

En 1956 nos vignes et nos oliviers ont tous été gelé c'est une année de référence c'est pour cela que j'en parle ,mon grand pére du greffer et replanter toutes les vignes mais nous avons abandonné la culture de l'olivier apres ce terrible mois de février.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°80 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:31

Le printemps
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°81 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:46

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Printe16

Des pluies tropicales apres une longue sécheresse!

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Printe17

A la cabane bientot une orchidée vat fleurir à coté barbecue :étonné:

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Printe18

Petit assimine triloba en fleur il entame sa troisiéme année j'ai vu deux fruits !!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 EmptyMessage n°82 Sujet:

Re: flore et faune sauvage de ma région par alexandre

flore et faune sauvage de ma région par alexandre - Page 4 Empty


Revenir en haut Aller en bas

flore et faune sauvage de ma région par alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 4 sur 5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Fiches et articles :: ~ Flore et faune sauvage de nos régions.~
Sauter vers: