| Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone | |
|
InvitéInvité
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone Mer 24 Aoû 2011 - 13:41 | |
bonjour ,je recherche une fougére arborescente adaptable dans ma zone quelqu'un pourrait il m'indiquer si il connait? Les fougéres cooperi (froid) antartica(trop sensible au calcaire) n'ont pas donné de bon résultats. Le sol et un peu calcaire,par contre beaucoup d'humiditée (mer proche) merci de m'avoir lu! |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone Mer 24 Aoû 2011 - 19:15 | |
Bonjour Hydra, bonjour Harry, Cyathea australis tient correctement en sol légèrement alcalin. Ceci dit, si tu souhaites étendre tes possibilités d'implantation, tu as la possibilité de creuser une fosse d'au moins 60 cm de profondeur et de combler avec un mélange composé de : terre de bruyère, fumier décomposé et d'écorces de pins. Il est nécessaire par contre de préparer la fosse une année avant implantation . A l’automne, tu rajoutes de l'écorce de pins et du fumier au fur et à mesure de la décomposition et, je peux t'assurer que tes plantes vont adorer. |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°4 Sujet: Re: Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone Mer 24 Aoû 2011 - 21:03 | |
ok ,merci admin et hydra je vais faire un essaie avec l'australis,dis moi à part palmaris à quel site sérieux francais je peux m'adresser?j'avais fait avec antartica(plusieurs petits pieds)se que tu as marqué mais en pot le résultat n'a pas eté tres concluant mais je vais le retenter de nouveau en faisant un trou. |
|
 | |
| Message n°5 Sujet: Re: Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone Ven 26 Aoû 2011 - 0:31 | |
Bonsoir Harry, Pour les sites français, je t'avouerai ne connaitre que Palmaris. Voici d'autres sites qui proposent cette belle : http://shop.palmenmann.de/Ce fournisseur propose plusieurs tailles. Les stipes sont avec un système racinaire superficiel enveloppé dans une tontine. Attention par contre, il faudra cultiver le plant pendant au moins un an en pot avec de compter l'implanter. Les arrosages avec ce genre d'article est obligatoire et pratiqué de façon régulière pendant toute la phase de récupération. La reprise est assez délicate en stipe nu et une mortalité n'est pas à exclure. https://vault1.secured-url.com/turn-it-tropical/scripts/prodList.asp?idCategory=5Des plants sont généralement disponibles en début de saison des ventes. A titre personnel, j'ai essayé les deux fournisseurs. Sur le premier, j'ai acheté trois plants pour deux personnes et moi même. Sur les trois plants, un seul est reparti correctement. Si ced passe dans le secteur, il nous fera très certainement une photo de son plant. Pour le deuxième fournisseur, voici ce que tu peux obtenir après quatre ans de culture.  |
|
 | |
InvitéInvité
| |
 | |
jeffMembre
| |
 | |
| Message n°8 Sujet: Re: Cherche fougére arborescente adaptable dans ma zone Lun 9 Juil 2012 - 21:32 | |
Désolé Jeff pour ce retard dans la réponse. J'ai regardé ce soir sur le plant de Cyathea australis et, pas un spore à l'horizon. J'ai inspecté les autres fougères arborescentes mais rien de rien. La seule fougère sur laquelle j'ai trouvé des spores , c'est cyrtonium falcatum. |
|
 | |
jeffMembre
| |
 | |
|