| Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) | |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Sam 23 Juil 2011 - 18:47 | |
Voilà, j'ai un pot de cactées, jusque là normal, mais depuis 2/3 jours, quelque chose me sort au milieu, j'ai une petite idée, mais j'aimerai une confirmation. Comme j'ai chez moi des amorphophallus, on dirait que ça y ressemble, par contre comment s'est venu là ??? et puis les amorphophallus que j'ai, le feuillage atteind en ce moment 1 mètre de haut De toute façon pour récupérer cette plante, je ne sais encore comment je vais faire merci de vos conseils |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Sam 23 Juil 2011 - 19:12 | |
C'est bien un amorphophallus et d’après la couleur, je dirai Konjac; un retardataire qui est entré en végétation après un petit arrosage. Généralement, les amorpho s'enfoncent assez loin lorsqu'ils sont dans un contenant; il est fort probable que la base du bulbe soit à quelques centimètres au dessus du fond . |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
| |
| |
hydraMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Dim 24 Juil 2011 - 14:34 | |
oupssssss, hier j'ai zappé ce post, comme j'étais inquiète d'être sans nouvelles, je suis allée voir et il y a plein de réponses. Le pot de mes joubardes s'est cassé la figure l'année dernière, donc j'ai vite remis dans un pot où il y avait "un peu" de terre, j'ai laissé comme cela car le pot est profond pour ce genre de plantes, oui il devait rester un bulbe que j'ai oublié, mais il a passé l'hiver dehors, au froid, au gel, il est costaud, maintenant quand il n'y aura plus de feuilles il va falloir que je fasse l'opération inverse car je ne peux le laisser, surtout que les arrosages sont vraiment différents, ma foi, je ferai suite aux évènements de cet amorphophallus, je mettrai une photo à l'occasion, si vous voyiez le feuillage de mes amophophallus en ce moment , certains font plus d'1 mètre de haut et des feuilles entre 50 et 70cm de large merci pour vos réponses
|
|
| |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Mar 26 Juil 2011 - 17:19 | |
bon, le voilà 2 jours après et voilà comment ils sont dans le jardin, mes pauvres cactus, ils vont avoir un parapluie au dessus de la tête, et il va rester au soleil, je verrai bien comment il va se comporter |
|
| |
| |
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Mer 27 Juil 2011 - 17:08 | |
- Admin a écrit:
- Beau plant Hydra. Encore deux ou trois ans et tu devrais obtenir une floraison.
oupssss...... ça fait bien 4 ans que je les ai, encore 3 ans !!!! encore une chose, est-ce que je peux faire comme les sauromatum ?? ou alors c'est gélif, car je les rentre tous les hivers, mais ......... manque de place !!!! merci |
|
| |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Sam 20 Aoû 2011 - 20:26 | |
je vous met une photo de ma plante mystère, c'est bien un amorphophallus et en plus un petit sort à côté, mes artichauts commencent à être à l'étroit, il faut que j'attende que le feuillage soit fané pour tout sortir et retirer les oignons mais je trouve original . Alors l'amorphophallus aime l'eau et mes artichauts, pas tellement mais bon ça fait bon ménage. Quand même de la première photo à aujourd'hui, cela ne fait pas 1 mois et ça a bien poussé
|
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
hydraMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?? (trouvé : amorphophallus konjac) Lun 22 Aoû 2011 - 16:00 | |
Harry, je vais laisser comme cela, je n'ai pas le choix, merci Stéphane, mais elle grandit tous les jours, Zinna , je dis petits artichauts, car je ne connais pas leurs noms, par contre ça pousse très bien. Si j'avais un coin caillouteux, je mettrai plein de petites plantes grasses que j'ai en pot, mais bon, un jour j'en créerai un .....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|