| Hedychium garderianum en bretagne | |
|
cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Hedychium garderianum en bretagne Jeu 14 Juil 2011 - 18:38 | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme certain doute de la possibilité d'acclimater des héliconias en bretagne, Voici la photo prise le 1er octobre 2010 d'un héliconia en fleur dans mon jardin de Bretagne Nord ,en bord de mer. Les habitués reconnaitrons facilement la jeune fille sans chemise ,toute rose qui fleurit à la même époque. Roger |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Hedychium garderianum en bretagne Ven 15 Juil 2011 - 10:13 | |
Sacrément en avance ton hedychium gardnerianum. Dans notre zone, il fleurisse plutôt vers aout/septembre. Superbe floraison Roger. |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Hedychium garderianum en bretagne Ven 15 Juil 2011 - 11:32 | |
très ioli Roger, félicitations, vive la Bretagne, en réalité tout pousse par là, dans ma troisième vie, ce sera par là que j'irai
|
|
 | |
ryanMembre
Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Hedychium garderianum en bretagne Jeu 21 Juil 2011 - 23:11 | |
Bon ,Stéphane ,arrêtes de fumer les crosses de tes fougères , la photo de l'hedychium est prise en octobre et tu dis qu'il est en avance alors que les tiens ne fleurissent qu'en septembre? :rire: |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Hedychium garderianum en bretagne Ven 22 Juil 2011 - 11:53 | |
OUps, autant pour moi.; je n'avais pas lu le commentaire de Roger. Je devais avoir encore l'esprit embrumé à cette heure. |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Hedychium garderianum en bretagne Ven 22 Juil 2011 - 21:25 | |
Allons soyez gentil ,on peut tous se tromper . effectivement la photo date de l'année dernière avec une floraison fin septembre début octobre. J'ai bien un plant étiqueté comme Héliconia mais qui végète lamentablement. Compte tenu des nombreuses erreurs concernant l'identification des plants que j'ai rapportés de Madère ou des Canaries, je suis maintenant très prudent. un note positive : aujourd'hui je viens de découvrir qu'un plant de bananier "petite naine". que je croyais fichu a sorti deux nouvelles feuilles. Comme quoi la nature réserve des surprises. Amicalement Roger |
|
 | |
|