| Bananiers à identifier par Hydra et zinna | |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Sam 28 Mai 2011 - 14:40 | |
je profite pour faire identifier celui-ci, je ne suis pas dans le bon post, mais si je l'ai fait l'année dernière, je ne la retrouve pas sur le forum, merci
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Sam 28 Mai 2011 - 21:40 | |
Ton bananier est très beau, j'espère que Stéphane ou Danièle ou quelqu'un d'autre t'aidera à trouver son nom !
Stéphane, je te montre mon petit bananier :
peux-tu l'identifier stp ?
Merci |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Demande d'identification de Hydra et zinna Sam 28 Mai 2011 - 22:32 | |
Alors, pour hydra, il s'agit d'un Ensete ventricosum var maurelli. Vu la longueur du feuillage, on peut supposer qu'il s'agit du cultivar montbelliardi. Il s'agit d'un bananier tropicale qui ne produit pas de rejets et qui s'adapte très bien dans les zones privilégiées comme la côte d'azur et la corse. Sous couvert d'une bonne protection , il peut être conservé en zone 9a . Je t'avouerai que je le tente au jardin depuis trois ans avec une protection hivernale conséquente mais que la souche dégénère lentement. Comme tous les bananiers, c'est un soiffard et il demande à recevoir sa bonne petite dose d'engrais régulièrement. Pour Zinna, il s'agit d'un Musa basjoo. Ce bananier est très résistant à nos hivers. Une souche bien installée est à même de supporter une température de l'ordre de -17à -20°c . Tes plants sont pour l'instant assez jeunes; Je te conseille déjà de pailler les plants tout autour afin de conserver l'humidité et d'arroser abondament pendant toute la phase de croissance. Le paillage améliorera également la qualité de ta terre grace aux micro organismes qui ne vont pas manquer de s'y installer. A l'automne apporte une bonne fumure organique style fumier bien décomposé pour nourrir les plants au printemps suivant. Pour cet hiver, recouvre la souche d'un paillis épais de feuilles mortes et d'une bache plastique pour éviter que le tout se détrempe. d'ici deux ans la souche se sera suffisament fortifiée et tu n'auras plus à la protéger (hormis si tu es dans une zone habituée à des températures trés trés basses). ps : je divise le sujet pour lui apporter une meilleure lisibilité. |
|
| |
hydraMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Dim 29 Mai 2011 - 20:12 | |
merci Stéphane, quel nom, il faut le bac + 12 pour se rappeler des noms pareils , mais j'ai de suite noté par contre Zinna, tu as de la chance, je ne trouve pas en ce moment de bananiers rustiques, car chez ns il gèle assez fort, ou alors tu en trouves mais c'est marqué "bananier"
|
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Dim 29 Mai 2011 - 20:58 | |
Hydra, je t'en donnerai lorsque les miens feront des petits, c'est de cette façon que ma copine m'en a offert !
Merci Stéphane pour les renseignements !
Bises
|
|
| |
hydraMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Lun 30 Mai 2011 - 15:25 | |
- Admin a écrit:
Hydra , tu as combien de minima en hiver ? ça peut aller jusque - 6 - 7°, chez Zinna ça doit être pareil, ns sommes à quelques kms |
|
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Bananiers à identifier par Hydra et zinna Sam 4 Juin 2011 - 18:01 | |
[quote="Admin"]Alors, pour hydra, il s'agit d'un Ensete ventricosum var maurelli. Vu la longueur du feuillage, on peut supposer qu'il s'agit du cultivar montbelliardi. Il s'agit d'un bananier tropicale qui ne produit pas de rejets et qui s'adapte très bien dans les zones privilégiées comme la côte d'azur et la corse. Sous couvert d'une bonne protection , il peut être conservé en zone 9a . Je t'avouerai que je le tente au jardin depuis trois ans avec une protection hivernale conséquente mais que la souche dégénère lentement. Comme tous les bananiers, c'est un soiffard et il demande à recevoir sa bonne petite dose d'engrais régulièrement. Je reviens à ce bananier, je l'ai conservé cet hiver dans la véranda, j'ai eu peur de le perdre dehors même sous protection, il m'a fait 2 feuilles, car le vent l'avait tellement abîmer avant l'hiver, et avec mon accident j'étais en retard de soins pour mes plantes, je l'avais rasé (les feuilles) complètement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|