| l'immonde le néfaste le cruel | |
|
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: l'immonde le néfaste le cruel Ven 20 Mai 2011 - 19:13 | |
un personnage est venu cette nuit se régaler ... oh tu sais adel j'aime beaucoup tes plantes , ....miammm |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 9:55 | |
IL va falloir :explose: les chenilles qui sont responsables de ces dégâts. Tu as inspecté le revers des feuilles pour voir si ces petites vicieuses n'étaient pas encore là ? |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 13:31 | |
Bonjour Tu n avais pas taillé ton goyavier,alors, les chenilles le font,bénévolement,à ta place. Comme dit Stéphane, en milieu de journée,elles sont sous les feuilles.Tot le matin et en fin de soirée,elles sont visibles dessus-dessous des feuilles. En jetant un coup d oeil sur le revers des feuilles,tu peux récolter des graines de cochenilles et d autres exotiques. Il y a aussi une grosse fourmi qui use de ses pinces pour découper, sur les feuilles, une tole qu elle trimbale sur la "piste Ho Chi Minh" ..................au rythme du chant des cigales . Le pollen et le nectar sont plus délicieux que les feuilles: Fleur de tamarillo et son hote |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 16:20 | |
ouaaaaaaaaaaaaaisssssssssssssssss un tamarillio !!!!,sans toi elle ne pourrait manger la prune japonaise et ne saurait même pas que ça existe ..vous en avez de ces fourmis chez vous ... la limace chez moi passe de la palestine au japon , via la réunion , le maroc , l'algérie , l'espagne l'italie , le bresil et depuis peu l'australie ..elle aura fait le tour du monde ...et pfff aucune reconnaissance.. la limace n'a pas de reconnaissance.. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 19:10 | |
RE Ceux qui ne "manquent pas de pots",peuvent piéger les limaces sous leurs pots Un prédicateur US avait prédit la fin du monde pour ce jour, à 18h US (voir google actualités de ce jour),les premiers signes de ce mauvais présage se succédent chez nous deux: Les oiseaux aisés déjeunent" chez Adel", les autres se contentent de vulgaires olives chez "le voisin". tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 19:45 | |
j'adore ................ si on était pas là, ces pauvres bêtes ne pourraient pas manger En Calédonie, j'avais parmi tous mes fruitiers , un papayer qui donnait sur ma terrasse, et quand elles étaient bien mûres je voyais les petits "suceurs" faire la queue leuleu pour venir manger l'intérieur et il ne restait plus que la peau qui pendait, je trouvait cela très marrant et beau à regarder
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 21:26 | |
Ils passent vite d un fruit à l autre en prenant soin de nous laisser qques graines à semer.Comme ça ,ils sont rassurés pour une bonne récolte l année prochaine. tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Sam 21 Mai 2011 - 23:37 | |
J'adore ce post et j'ai rigolé grâce à vos plumes... Votre façon d'écrire me ravit ! mais j'avoue être désolée pour les baux fruits de tropicana... dommage. il faudra cueuillir plus vite dans l'avenir... :dancing: amitiés |
|
| |
hydraMembre
| Message n°10 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Dim 22 Mai 2011 - 12:03 | |
c'était à mon tour ce matin, j'ai mon cerisier avec énormément de cerises, mais pas assez mûres pour les cueillir, et d'une fenêtre, j'ai vu les étourneaux se gaver de cerises et en plus je sais qu'ils ont des petits, je les vois dans les tuiles du voisin d'en face, qu'est ce que je peux faire, et ça me fait rire, et ils font pareil aux moments des olives, car les olives ns ne les cueillons pas, donc ....
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Dim 22 Mai 2011 - 14:22 | |
Bonjour Lorsque les oiseaux seront bien gras,c e sont les chats qui vont s en régaler. Ainsi,la chaîne alimentaire ne sera pas brisée. On nourrit son chien,son chat et pourquoi pas les oiseaux qui viennent chanter sous nos fenétres. Ils sont aussi nos compagnons,mais sont fiers d étre libres,comme nous. tropicana |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Mar 24 Mai 2011 - 6:39 | |
je vous ai lu avec plaisir!! quelles saines réactions face à l'adversaire !! de toute façon , d'un autre côté , on ne peut pas grand chose!! Quand je rencontre un "ennemi ", je préfère en profiter pour faire une belle photo!! |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Mar 24 Mai 2011 - 18:56 | |
j'adorrrrrrrrrrrrre, c'est trop beau, ceux là, ils sont bons (parait-il ), ma voisine les ramasse et fait une "ratatouille", moi quand j'ai des escargots, je ne lui donne pas directement je lui balance dans son jardin, elle le sait, donc elle cherche, je donne une chance à l'escargot de sa sauver Danièle, l'intrus aime ce genre de feuillage (super beau)
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°16 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Mar 24 Mai 2011 - 20:37 | |
Bonjour La liste des victimes s allonge. Danièle ,n écoute pas Hydra,sinon ,ton jardin sera transformé en désert de Gobi. Mon calvaire: Imaginez des centaines de jeunes pousses de fruitiers de Colombie,d Australie etc..,disparues en une seule nuit. Le responsable: ce misérable SDF qui trimbale sa caravane à longueur d année Il ne me restait qu'a cerner mon champ de semis avec de la cendre,en guise de barbelé,et des coquilles broyées d oeufs,en guise mines. A la guerre,comme à la guerre!!! Je confirme que je suis toujours attentif aux conseils de Hydra. Tropicana |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°17 Sujet: Re: l'immonde le néfaste le cruel Mar 24 Mai 2011 - 20:39 | |
Oui , Hydra , Escargots et limaces adorent les Hostas!! J'ai quelques beaux Hostas à l'ombre.; et ça les attire!! Ne t'inquiète pas Tropicana.. je ne fais pas de misères à ces pauvres bêtes Tu as raison , des moyens bio doux existent .. la cendre , les pièges ( melon et bière les rendent fous!!) Et puis avoir un Hérisson chez soi... mais cela est un peu plus compliqué bonne soirée amitié à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|