|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Dim 8 Mai 2011 - 18:28 | |
Je vais très certainement dire une bêtise mais on dirait des fleurs de pommier. J'ai tout de même un gros doute car si je me souviens bien tous les variétés de Malus ont 5 pétales et là, on en voit que quatre Une rosacée ????? Un églantier ???? |
|
| |
hydraMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Dim 8 Mai 2011 - 19:56 | |
merci Stéphane, sûre, ce n'est pas un pommier, c'est un petit arbuste, 1m80 en gros et il fleurit tous les ans et je ne sais pas son nom, ma voisine a le même, me dit que c'est un chèvrefeuille, au début j'ai confondu avec des anémones du Japon et comme tu me parle de pétales , j'ai regardé sur Google et effectivement il y a 5 pétales. Je vais attendre un peu (depuis des années je peux encore attendre) voir d'autres avis
|
|
| |
vince24Membre
Localisation : Aquitaine-Dordogne-Périgord noir. Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Lun 9 Mai 2011 - 16:20 | |
Bonjour. Stéphane à raison ça ressemble à une rosacée, mais elles ont normalement 5 pétales (sauf la potentille qui, je crois, en a 4). Ne serait-ce pas une volubile imbriquée dans un arbuste ? Une clématite peut-être ? En tout cas, ça ne ressemble pas non plus à une fleur de Lonicera (chèvrefeuille)... |
|
| |
hydraMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Lun 9 Mai 2011 - 18:52 | |
merci,malgré tout j'ai cherché, églantier 5 pétales, églantier 5 pétales ,potentille 5 pétales, et en cherchant sur clématite, (j'ai eu un doute car j'ai un arbuste de clématite) , j'ai trouvé clématite sauvage et ça ressemble un peu, je mets le lien, en cliquant sur l'image elle s'agrandit, peut-être que !!!!! http://fotosfr.eu/image/7a1858ae/ |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Mar 10 Mai 2011 - 7:42 | |
oui oui.... c'est ça danièle! J'en ai un à fleur double et le feuillage est le même. bonne journée ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Chévrefeuille ou non ??? Mar 10 Mai 2011 - 18:16 | |
oui, géniale , merci Danièle, j'ai vu sur google, c'est bien ça, je mets le lien lien mortle plus marrant c'est que j'ai un rosier, il me fait des fleurs simples blanches, à part qu'il a des épines, encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|