header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €



Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Là, je vais avoir besoin de vos lumières. Mes parents pensant bien faire en m'offrant pour mon anniversaire un palmier, ont choisi un Bismarkia nobilis sans trop savoir ce que c'était. Ils l'ont trouvé tout simplement superbe et ont pensé que j'adorerai cette plantoune. C'est le cas mais là, vu le caractère purement tropicale de la bestiole, je me retrouve un peu dans l'embarras pour savoir comment l'hiverner.

Pour commencer voici le plant. Belle bête me direz vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je sais qu'il n'a aucune chance de s'adapter à la pleine terre chez moi mais, puis je l'hiverner dans la petite serre qui est maintenu à un minima de 5°c en sachant que la température peut grimper aux alentours de 18/20°c en journée ?.

Le substrat étant composé d'une grande partie de tourbe, j'imagine qu'il me faudra le dépoter pour un substrat plus drainant.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:43

Comme il est mignon ce bébé paresseux, tu vas l’élever alors ? La faune et la flore sont magnifiques de beauté ! La chenille est belle, mais le bébé est craquant ! Je l'adore !!! Qu'est-ce que tu lui donne à manger ?

Merci pour ce précieux partage de photos, je suis vraiment conquise par cette "aventure Guyanaise" que tu nous fait connaitre !

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:56

Bonjour, je suis Floriane, la femme de Thierry et comme il est dans le jardin je me permets de répondre... Nous aimons trop la forêt guyanaise et ses habitants pour risquer la vie d'un petit animal en ne sachant pas comment nous en occuper d'une bonne manière. Après l'avoir ramené au camp pour une première prise en charge (le réchauffer car normalement il est toujours collé à sa mère et lui donner un peu de lait pour BB avec une seringue) nous avons appelé l'association Chou-Ai qui s'occupe spécifiquement des paresseux Ai et Unau et nous leur avons remis le BB pour qu'il grandisse dans de bonnes conditions avec une chance peut-être d'être relâché un jour dans son milieu. Je passe de temps en temps à l'assoc sur Matoury pour avoir des nouvelles et tout se passe bien pour lui depuis 1 mois qu'il est là bas.

Bises
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:55

Zinna a écrit:
Hydra, c'est une rose trémière ! l'année dernière, j'avais des R-T couleur bordeaux - blanche - rose foncée.
Cette année les R-T de couleur blanche ont disparu et cette fleur blanche au cœur bordeaux est arrivée, il reste des bordeaux et roses foncées !

Bonne soirée


oups !!! j'ai tout faux, moi aussi l'année dernière j'ai ramené des graines de roses trémières noires de Royan, et rien n'ai sorti, par contre j'en ai vu des couleur bordeaux à côté de chez moi, je vais surveiller et demander des graines/ J'en ai de très gros pieds dans le jardin, mais blanc et rose
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:59

teambelizon a écrit:
Bonjour, je suis Floriane, la femme de Thierry et comme il est dans le jardin je me permets de répondre... Nous aimons trop la forêt guyanaise et ses habitants pour risquer la vie d'un petit animal en ne sachant pas comment nous en occuper d'une bonne manière. Après l'avoir ramené au camp pour une première prise en charge (le réchauffer car normalement il est toujours collé à sa mère et lui donner un peu de lait pour BB avec une seringue) nous avons appelé l'association Chou-Ai qui s'occupe spécifiquement des paresseux Ai et Unau et nous leur avons remis le BB pour qu'il grandisse dans de bonnes conditions avec une chance peut-être d'être relâché un jour dans son milieu. Je passe de temps en temps à l'assoc sur Matoury pour avoir des nouvelles et tout se passe bien pour lui depuis 1 mois qu'il est là bas.

Bises

c'est merveilleux d'avoir des personnes comme vous, je suis très très près de la nature et ce genre de chose me bouleverse. Merci pour ce petit animal si fragile et donnes ns des nouvelles, on les accueillera avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:59

Hydra, si tu veux des graines de roses trémières, je t'en donnerai volontier bientôt !

Floriane c'est sympa de prendre la relève de ton mari et de nous donner des infos sur vos actions en Guyane et de nous re-donner des nouvelles du bébé paresseux ! Malgré le drame que le frappe, il a une frimousse qui semble sourire paisiblement, vraiment, je craque !!!
Merci aussi à vous deux de nous faire connaitre cette terre lointaine dont on retiens malheureusement "le bagne" d'un passé pas si lointain, et la nouvelle technologie du centre de Kourou.
Nous attendons d'autres photos et d'autres explications pour rêver encore un peu.
Amicalement à vous deux !!!


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:22

Bonjour, pour plus d'explications concernant la couleur des bismarckias allez voir ici (et çà vous rappellera sans doute quelque chose):

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-15517-12_70-hivernage-bismarckia.html
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:36

Bonjour,

En ce qui concerne la couleur des Bismarckia Nobilis Silver, je maintiens (pour avoir fait tous mes plants à partir de semis : entre 70 et 100 avec ceux que j'ai donné aux amis) que sa couleur bleue/gris se manifeste immédiatement avec cependant quelques individus qui présentent de manière temporaire un petit reflet rosé... mais jamais pourpre ou violet ou même rouge, quoi qu'en dise l'Encyclopédia of cultivated palms dans laquelle j'ai déjà vu un certain nombre de données que je ne peux confirmer à cultiver les palmiers concernés. Il existe cependant d'autres Bismarckia que le Nobilis Silver et si on ne connait pas l'origine exacte difficile de savoir.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:16

de toutes façons ,cette variation de couleur ne serait pas sytématique ,donc si tes semis venaient des graines d'une même plante il est normal que tu aies un résultat homogène ,ce que je voulais dire à Isabel c'est que la coloration de son palmier n'a rien à voir avec la température
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:39

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir observé cette fameuse couleur pourpre chez les jeunes plants de Bismarckia :
http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_bismarckia_nobilis.html

Quand aux graines que j'ai pu planter elles ne viennent pas des mêmes pieds parents donc????

Enfin, je crois qu'une discussion plus longue sur le sujet serait assez stérile mais je pense de mon côté que la température a une influence sensible sur la teinte des Bismarckias. Dans tous les cas, si la plante est suffisamment ensoleillée et n'a surtout pas les pieds dans l'eau alors l'été devrait lui être profitable. Je suis curieux de suivre l'évolution de ce BB, donc Isabel n'hésites pas à nous tenir informé...

Ryan, j'apprécie toujours d'avoir des échanges contradictoires sur des sujets qui m'intéressent, pour évoluer et apprendre toujours plus donc je te remercie et j'espère que nous aurons l'occasion de disserter sur d'autres choses végétales.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:33



merci, bonne soirée à toi


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
thevetia
Membre
avatar


Localisation : senegal

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:01

juste pour répondre à Team . Par experience perso le petrea se resème tout seul chez nous mais si on tente de le faire nous même on n'y parvient jamais !!!! je ne sais pas pourquoi ? Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 3295279023 [b] On laisse les graines germer au pied et on récupère .voilà c'était juste pour partager Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 4117182658 a+
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thevetia, heureuse de te revoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:48

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 3295279023 Oùlàlà Stephane, il est superbe!!
oui très empoisonné le cadeau , mais comme j'aimerais...

j'ai conservé 2 de mes plants de semis sur les 3 que j'avais.. le rempotage est vraiment très délicat car les racines sont très fragiles!! le N° 3 n'a pas survécu..
Fais très attention au rempotage.. les racines sont cassantes , et sensibles à la pourriture sur les blessures
Pour le reste , la rusticité est quasi nulle , et je n'ai pas tenté le diable .. donc aucune expérience à te proposer
par contre j'en ai lu une une fois sur un site ..au sujet d'un gros sujet de 10 ans qui avait beaucoup souffert, suite à de faibles gelées...
je pense que tu vas devoir installer une serre chauffée!! Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 4117182658

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:12

Bonjour,

Voici le cadeau que j'ai reçu d'un de mes frères (fou de palmiers) :
La plante avait 2 feuilles et la 3me est arrivée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la 4me feuille qui commence à sortir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que la plante prend beaucoup de place Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:45

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 4283987003

Bon courage avec ce bel exemplaire chère Zinna !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:52

Merci Diane, c'est très beau, mais très volumineux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:55



M A G N I F I Q U E ... Zinna, moi je ne trouve pas que le cadeau est empoisonné, par contre si tu vois un tout petit pied qui sort sur le côté, tu penses que je suis là , moi je trouverai de la place ( je mens un peu) ...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:23


J'ai perdu le mien l'année dernière. Le plant n'a malheureusement pas supporté les conditions d'hivernage dans la serre froide.
Ce palmier est superbe mais de croissance rapide ce qui a court terme peut poser de gros soucis.

Zinna, un petit conseil pour cet été : ce palmier accepte le plein soleil mais il faudra y aller progressivement afin de ne pas faire cramer le feuillage. Si celui ci vire au rouge c'est le signe d'un stress hydrique important. Ce palmier est un véritable soiffard dés que les conditions de pousse sont réunies.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:28

Merci pour les conseils !

Je suis désolée pour toi !
Mon frère aussi a perdu le sien cet hiver.

Pour l'instant mon palmier est dans la grande cuisine avec porte-fenêtre au sud-d'est - porte-fenêtre au nord-est - une fenêtre à l'est !
Lorsque je sortirai ce palmier, je le mettrai côté sud-d'est car il y a une pergola avec des lames orientables donc si il ne faut pas
de soleil, il aura peut-être un petit peu au lever du soleil mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:51



Il est vraiment trop beau


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:23

Voilà la feuille entièrement ouverte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné. - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Bismarckia nobilis : cadeau superbe mais un peu empoisonné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Culture en climat tropical, serre et assimilés~
Sauter vers: