|
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 22:14 | |
Recettes cool pour la nature? Si je suis hors sujet déplacez moi...
Comment empêcher les hirondelles de nicher chez soi, de fusiller les plate bandes , les pots de fleurs, etc...?
Je sais, il faut bien qu'elles le fassent quelque part et c'est très sympa à voir, mais cela l'est moins quand il faut nettoyer de la fiente jour après jour...
Dans le patio nous avons du employer les grands moyens, elles sont là depuis deux semaines et cherchent à s'installer:

une couverture de survie... devant la partie couverte qui les intéressait...

|
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 22:21 | |
Difficile de te répondre... en France les hirondelles font partie des espèces protégées et donc, en principe pas question de toucher au moindre nid, il faut juste subir. Je comprends , ceci n'est certainement pas la réponse que tu attendais. mais comment faire autrement! Désolé Roger |
|
 | |
xataMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 22:41 | |
Je ne sais pas si elles sont protégées chez nous, mais il y en a tellement et partout... et plein de ruines où elles peuvent nicher tranquilles, mon but est donc de les dissuader de le faire sous l'auvent du patio... dont nous avons envie de profiter sans être fientés!!!
Je sais que chez nous les gens utilisent beaucoup les vieux CD suspendus aux avant toits, mais c'est peu efficace. Si mon idée marche je nous serons bien contents!
|
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 22:55 | |
Les vieux CD ne donnent pa beaucoup de résultats , par contre des fils à pèche tendu à 2 ou 3 cm sous le rebord du toit les empèchent de s'accrocher et de faire des nids...mais je n'ai rien dit! |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 22:58 | |
j'aurais bien une idée.; le remède risquerait d'être pire que le mal à tes yeux.. Si tu adoptais un petit chat? suis sortie!! |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 23:27 | |
je vais répondre, j'ai le droit, Xata, moi je les laisserai faire je les adore et oui c'est protégé, (tu devrai te renseigner voir si elles le sont par chez toi) mes oiseaux sont en liberté dans ma véranda c'est dire que je les aime, et si vous avez un chat comme le mien (elle) , les regarde et se promène dans la véranda et dehors j'ai des dizaines et des dizaines, de moineaux, de tourterelles, de mésanges et chardonnerets (je leurs mets des graines) et elle n'y touche pas En ce qui concerne les CD, j'en ai mis sur le cerisier, aucun succès et puis la couverture de survie c'est vilain, c'est plus joli les hirondelles Mais en ce qui me concerne, je n'aurai pas dû lire le sujet
|
|
 | |
xataMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 23:28 | |
Daniele, tu veux ma mort???
De toute façon c'est du provisoire: dès qu'elles seront au nid, dans un mois au plus, on pourra enlever!
Les fils à pêche... c'est qu'il en faudrait un sacré réseau...
|
|
 | |
xataMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Lun 7 Fév 2011 - 23:35 | |
Hydra, personne ne parle de les tuer, juste de les empêcher de nicher là où on ne veut pas.
Les oiseaux, je les aime en liberté, je suis contre les pièges même si je comprends que pour certains dans des pays comme le mien cela soit la seule source de protéines par manque de moyens, mais je n'ai tout simplement pas envie de lire et de me faire "arroser", j'ai le droit...
Plein de ruines un peu partout, les hirondelles ne seront pas en manque de nichoirs, si c'est ce qui te préoccupe.
|
|
 | |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Mar 8 Fév 2011 - 9:54 | |
[quote="xata"] Hydra, personne ne parle de les tuer, juste de les empêcher de nicher là où on ne veut pas.
lor=red]Xata, je n'ai jamais mentionné quelque part de les tuer, tu marques " Hydra, personne ne parle de les tuer " !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais que tu aimes les bêtes |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Mar 8 Fév 2011 - 13:43 | |
- daniele43 a écrit:
- un filet de pêche traditionnel serait décoratif, non ?
NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN, les pauvres oiseaux vont se prendre dedans |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Mar 8 Fév 2011 - 22:13 | |
Non un filet serait une catastrophe ! parole de pécheur. Les bobines de fil à pèche se vendent avec des contenances de plusieurs centaines de mêtres . Il suffit de planter quelques clous de nouer le fil (du 40centième est idéal) quasiment invisible il est détecté par les hirondelles qui le considèrent comme un obstacle et s'en éloignent : simple et efficace. le problème n'est pas de les empêcher de nicher mais en bon écolo, de les inciter à aller faire leur nid ailleurs... |
|
 | |
xataMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Nids d'hirondelles... Mar 8 Fév 2011 - 22:28 | |
Je retiens Roger... si mon truc ne marche pas (nous y retournerons dans quelques jours) je ferai comme tu expliques, j'ai un rouleau de fil à pêche et des clous, c'est un début!
La maison mitoyenne avec le patio est en ruine, c'est bien là que nous souhaitons qu'elles aillent... à volonté!!!
|
|
 | |
|