| Adénium : Faut-il le pincer ? | |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Adénium : Faut-il le pincer ? Jeu 6 Jan 2011 - 13:24 | |
Bonjour, voilà j'ai une amie qui a un adénium, qui vient d'une bouture, il a 2 ans, la tige est droite, peut-on encore le pincer pour s'il se ramifie ? merci |
|
 | |
christophe34Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
christophe34Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Mar 8 Fév 2011 - 20:45 | |
Bonjour et au secours, Je vous remontre mon adénium : [img]  [/img] suite au conseil de Danièle, je l'ai mis devant une porte fenêtre, il se porte bien. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut peut-être l'"étêté" pour l'étoffer et cela avant la reprise de la végétation. Mais le grosse surprise est de voir des boutons floraux ! Que dois-je faire, le raccourcir quand même ? le laisser fleurir et couper après ? Merci pour votre aide. Zinna |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Mer 9 Fév 2011 - 10:50 | |
quelle chance tu as Danièle, à mon avis des pros vont te répondre, je pense qu'il faudra le laisser fleurir et tu avisera après, regardes le bien, il n'est pas si vilain que cela, bien sûr il y a mieux mais bon |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Mer 9 Fév 2011 - 11:24 | |
Excuses Zinna, j'ai des soucis et avec l'ordi et avec internet, mon écran n'arrête pas de sauter, et il a dû s'arrêter à Danièle , bon , mais la réponse reste la même, c'est vrai que Danièle s'y connais un peu mieux
|
|
 | |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Sam 12 Fév 2011 - 16:28 | |
je viens de tailler des dorstenias sans souci , faut quand même pas tailler à raz ça redémarre gentiment par le bas , ça s'améliore pas l'affichage du site ça passe du fond noir au blanc à chaque changement de page , de haut en bas quand tu descends ou monte mais pas comme tu t'y attends et si tes yeux ont survécu , y a un batracien mouchophile qui se ballade au milieu des diverses animations ........ |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°11 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Sam 12 Fév 2011 - 16:41 | |
Merci pour ta réponse, mais mon problème est que la plante fait des boutons floraux :  A ton avis, dois-je profiter de ses fleurs avant de le couper. J'ai l'impression que les gens ont déserté le forum, plus personne ne répond !!! Ce que tu dis, je pensais que cela venait de mon ordinateur ! sauf la grenouille ! |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°12 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Sam 12 Fév 2011 - 16:52 | |
Bebechat, puis-je me permettre de te poser une question ? Depuis quand cultives-tu les dorstenias et quel dortensias ? Il parait que certaines variétés sont faciles à cultiver et d'autres assez difficiles ! Est-ce vrai pour ta plante ? Donne-t-elle des fleurs et des graines ?J'ai lu dans une revue que les plantes dorstenias sont encore cultivées par des collectionneurs et que dans les jardineries, il est inutile d'en demander !!
Cordialement Zinna |
|
 | |
bebechatMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Sam 12 Fév 2011 - 20:36 | |
j'ai trois dorstenias toutes différentes qui fleurissent en permanence en période de croissance , j'ai du les tailler parce qu'ils filaient j'ai du les enrouler sur un support façon passiflore , c'est facile à faire pousser une seule rêgle ça pousse dans du terreau pour cactées mélangé avec de la pouzoulane , et ça ne s'arrose pas l'hiver.. c'est tout petit et n'impressionne personne sauf moi qui essaye avec succès de les faire pousser... quand on connait leurs conditions de vie à socotra.. à voir les conditions climatiques de socotra impressionant... |
|
 | |
bebechatMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Dim 13 Fév 2011 - 14:23 | |
  bon voila les feuilles repartent sous le pincement , je viens de regarder chez kuentz ils n'ont plus de dorstenia à la vente , c'est beaucoup plus facile à faire pousser qu'un baobab ...enfin pour moi , jsuis maudit pour les bombacaes , c'est dommage je pourrais mettre ceux ci avec les dorstenias |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°15 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Lun 14 Fév 2011 - 17:42 | |
c'est beaucoup plus facile à faire pousser qu'un baobab ...enfin pour moi , jsuis maudit pour les bombacaes , c'est dommage je pourrais mettre ceux ci avec les dorstenias ______________________________________________________________________________________________________________________ Pourquoi ne pas essayer de nouveau ? Mes 2 graines de baobab, ont été mangé par des petits vers blancs du terreau ! depuis que j'ai perdu les plantules de baobab, je stérilise le terreau, mais je n'ai plus de graines ! Est-ce une fleur étoilée qu'on voit ? On dirait une fleur de dorstenia foetida ! |
|
 | |
bebechatMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Adénium : Faut-il le pincer ? Dim 20 Fév 2011 - 15:17 | |
le baobab est facile à faire germer , mais par la suite , difficile à conserver , normalement il devrait absorber des températures importantes 40 50 degrés ne devraient pas lui faire peur, or chez moi il n'accepte pas d'être sur une tablette de radiateur et si je le mets ailleurs il pourrit au moindre arrosage même aprés 2 mois de sècheresse...???? le dorstenia est tranquille tu le laisses roupiller 6 mois il se réveille tout seul .. |
|
 | |
|