| Passiflora watsoniana - trouvée | |
|
|
daniele43Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 8:08 | |
Alex Popovkin- photo prise dans l'état de Bahia au brésil ds son milieu Il y a Bonjour à tous quelques connaisseurs sur ce forum, alors allons y je pose la 1ere devinette passiflore: une bien belle |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 15:54 | |
Bonjor Daniele Vraiment dure pour moi celle-la,surtout si c est une hydride. Une telle fleur avec des feuilles simples et un port de tacsonia,je n ai jamais vu. Elle est majestueuse.Je guette les réponses. Cordialemet Tropicana |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°3 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 17:15 | |
Bonsoir Adel Ce n'est pas un hybride elle a une fleur très belle en effet, dont voici un gros plan ( photos d'un excellent photographe qui les a pris au Brésil in situ... |
|
| |
dave64Membre
Localisation : 64 Humeur : plus à fond que jamais Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 18:29 | |
David cette passiflore est présente sur plein de sites et chez des vendeurs.. Blumen par exemple.. il suffit de chercher ;) |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 19:38 | |
Eh non Adel, ce ne peut pas être une tacsonia en voici une : Les tacsonia possèdent un tube floral plus long et une couronne réduite voire quasi inexistante et là ce n'est vraiment pas le cas Si ce n'est pas un hybride ni tacsonia, alors ????? : Dan ? Je suis bien partie ? Bonjour, Note informative :Suppression des images dont 'hébergement n'est plus assuré. Merci de votre compréhension. | |
|
| |
dave64Membre
| |
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 19:51 | |
Passe que .......... j'ai ma petite idée !!!!! et re : :dancing: et que vu la taille de sa couronne, je me demande comment Adel a pu proposer une tacsonia ! Attention je ne me moque pas hein ! Bises à tous ! |
|
| |
dave64Membre
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°10 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 20:06 | |
Bravo Melulu!! l'enquête a bien avancé grâce à tes lumières , et bien illustrées de plus!! donc c'est une brésilienne c'est une bota ce n'est pas une tacsonia elle a une couronne de filaments et un coeur bien fourni Merci à david pour sa participation.. disosns... euh.. enthousiaste!! |
|
| |
dave64Membre
| |
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 20:46 | |
:modo: !!!!! Dan ! C'est rien qu'un jaloux le Dave ! :lol!: Alors personne n'a eu le courage d'ouvrir le catalogue de chez Blumen ? |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°13 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 21:03 | |
Pff!! ma pauvre melulu ... pour David certains sont plus brillants dans la fantaisie gracieuse que dans la recherche sérieuse Mince j'ai un ver!! MDR!! Est-ce quece ne serait pas un alexandrin?? Je rappelle donc le sujet.. cette belle: |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 21:06 | |
Bravo melu. :vainqueur: J avais écrit : Je cite:--"SON PORT ressemble à celui d une tacsonia...je n ai JAMAIS VU" Je voulais dire qu elle grimpe comme une tacsonia. Je suis mal placé pour identifier plus de 600 varietés. J en ai à peine 30 variétés ,dont 4 tacsonias.Quelle misère!!! Je sais que mon "fançais" laisse beaucoup à désirer,mais à tel point!!! .LOL |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°15 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 21:34 | |
Désolée, Tropicana, si ton expression a été mal comprise.. ce n'est pas une question de tolérance ou intolérance envers ton écriture...plutôt une lecture trop rapide..les tacsonia étant plus souvent montrées sous l'angle de la fleur que des tiges...il était logique qu'on pense plus à la fleur qu'au port... Au fait les espèces que tu as ont quelle tolérances en température? Bon cela dit , donc.. j'attends toujours la réponse..même si Melulu a deviné semble-t-il !! ;) j'aimerais bien qu'on me la nomme , cette belle... |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Sam 27 Nov 2010 - 22:13 | |
Pas de problème Daniéle et merci. Exception de la caerulea(-15c), les autres meurent à 0°c pour les unes,10° pour d autres.Moi-meme,j ai un problème avec les tacsonias.J attend avec impatience l implication de Doudou pour lui demander conseil. Pour la bonne nouvelle: Cette année je vais polliniser à outrance avec la caerulea pour avoir des hybrides rustiques ,aux fruits délicieux.C est pour mes amis de le rive nord. Actuellement,j ai des plantules hybrides "flavicarpa x caerulea"(-10°c) --elle s appelle" sapphyre" J ai aussi " edulis violette x caerulea"(-?°) Pour l identification,j avais cherché et recherché .....Toujours bredouille-lol :qsd: |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°18 Sujet: Re: Passiflora watsoniana - trouvée Dim 28 Nov 2010 - 13:37 | |
bien sûr calandrinia!! la devinette est encore ouverte puisque Melulu n'a toujours pas donné sa réponse... |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
mélusinecorseMembre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|