| Aizoacées : petite présentation de nos plantes | |
|
MalelaMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mar 9 Nov 2010 - 14:19 | |
Je vous présente ma minicollection ( est-ce que peux en faire un post général ou tout le monde peut venir presenter ses plantes?Je changerai le titre ) Lithops hookeri Lithops aucampiae Pleiospilos nelii Frithia |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mar 9 Nov 2010 - 14:34 | |
De vrais cailloux ! :bravo: Le premier que tu présentes, j'en avais un comme ça mais il est mort de trop d'humidité. En intérieur, mon logement d'il y a deux ans avait un taux d'hygrométrie trop élévé. Il a pourri. Pour moi, pas d'avis sur le post. Si d'autres souhaitent faire le leur après le tien, rien ne les en empêchera je crois, même si ton titre est général... à+ amicale |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mar 9 Nov 2010 - 18:10 | |
Très jolies toutes ses plantes!! c'est vrai qu'un excés d'eau peut les tuer , mais un oubli aussi ; les lithops de la 2eme photo ont soif!! ;) pour répondre à ta question sur le post .. : en cas de floraisons ou de questions à répétition cela risque de devenir, comme je l'ai expérimenté ailleurs avec divers groupes de plantes, un énorme topic où on ne retrouve plus rien tant il y a de pages...donc j'ai changé d'optique pour mes présentations: c'est pourquoi j'ai fait des posts par espèces ou par mois en indiquant bien le nom de la plante : sur le forum , on va trouver tout de suite, et les moteurs de recherche aussi ... ;) Cela dit c'est mon avis perso et chacun fait ce qu'il veut!! :) rien ne t'empêche de lancer un topic des présentations d'aïzos |
|
| |
MalelaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mar 9 Nov 2010 - 20:10 | |
Merci Calandrinia et Danièle! En effet le 2 eme a tres soif et je vais l'arroser pour lui refaire une santé...je viens d'apprendre que le dernier n'est pas un fenestraria mais un frithia...2 plantes qui se ressemblent beaucoup... Pour le post,je vais suivre ton avis Danièle,c'est vrai que c'est plus clair comme ça... :) |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 9:03 | |
tu sais quoi, Malela , je viens de réaliser que j'avais ouvert un topic sur la culture des Aizo!! Bon , on y postera nos questions et nos problèmes à résoudre.. :doh: Autant pour moi... je suis fatiguée en ce moment!!! "faite ce que je dis et surtout pas ce que je fais!!" :t'es ouf: On peut bien continuer sur ton fil à présenter nos aïzos , du moins celles qui ne sont pas fleuries , pour montrer ce que l'on a Et faire un post individuel bien titré du nom de la plante, pour présenter une floraison et une plante, en donnant qqs infos , comme je l'ai fait pour 2 des miennes.. ..Comme cela on a 2 avantages: le fil présentation ( ou on peut montrer ses plantes même non fleuries) , et des posts "portrait d'une plante fleurie" Je te propose de changer ton titre: 'Présentation de nos Aïzoacées", et comme cela tout le monde pourra participer!! Bon , ne m'en veux pour tous ces changements d'idées , entre les crises d'arthroses et les soucis , il y a des moments où je me plante!! PS: au fait , tu as l'identité complète de tes belles ? parce que sinon , je peux te donner l'espèce.. ;) |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 9:40 | |
Coucou Diane je préfèrerais pas , parce que là on mélangerait les conseils et les photos .; ce serait trop lourd à lire, et trop dilué au niveau de l'info.; autant avoir un topic : Présentation , les photos de nos Aïzos et un topic : problèmes de culture... l'essentiel c'est que tout le monde sache où aller en fonction de ses intentions.. ;) |
|
| |
MalelaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 10:41 | |
Ok on va faire comme ça!! :) je vais changer le titre . Pour les espèces on m'a dit lithops hookeri pour le premier et aucampiae pour le 2eme,pleiospilos nelii pour le 3eme et frithia pour le 4eme.Dis moi si tu penses à autre chose... Bon ça y est c'est édité. J'avais pas osé mettre mes photos dans ton post,parce que je voulais juste les montrer,sans question particulière... |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°9 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 10:52 | |
Super Malela , tu as bien fait de préciser les espèces! pour la frithia , il faut avoir la floraison pour avoir une idée de l'espèce.; est-ce que la tienne a fleuri? |
|
| |
MalelaMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 10:59 | |
Non celle-ci je viens de l'acheter...c'est ma petite dernière....Il n'y a pas souvent de lithops et autre aizoacées dans ma jardinerie habituelle,alors dès que j'en vois une je craque.... :chat3: |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 11:18 | |
je ne sais pas si tu as vu , mais j'ai mis des sites pour s'en procurer sur le topic culture PS: je me suis permise de soustitrer le topic , pour que ce soit clair pour tout le monde... |
|
| |
calandriniaMembre
| |
| |
MalelaMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 10 Nov 2010 - 13:23 | |
Oui Danièle,j'ai vu ,mais mon mari n'aime pas utiliser la carte de credit sur internet et comme je ne suis pas dans l'union européenne,il y a souvent des frais de douane en plus des frais de port souvent plus chers pour la Suisse .... Pour l'instant,comme je débute juste,je prend ce que je trouve,le jour ou je chercherai une espèce en particulier,j'essaierai de convaincre monsieur... ;) |
|
| |
MalelaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 17 Nov 2010 - 10:49 | |
Voilà 2 nouveaux lithops pour agrandir ma petite collection...j'ai trouvé une nouvelle jardinerie qui a un joli choix de succulentes... Lithops aucampiae Inconnu |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°15 Sujet: Re: Aizoacées : petite présentation de nos plantes Mer 17 Nov 2010 - 20:09 | |
très jolis Malela!! les 1ers , des lithops aucampiae , sûr les 2eme .. moins faciles.;très polymorphes!!... une variété de leslei probablement, mais sans certitude |
|
| |
MalelaMembre
| |
| |
daniele43Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé