| identification cactées et succulentes | |
|
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
xataMembre
| Message n°3 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Lun 11 Oct 2010 - 12:41 | |
- calandrinia a écrit:
- crasulacées.......
eum... pas de temps pour chercher. Minceuuuuuuuuu
J'ai le temps mais pas de livres, plutôt: pas trouvé dans ce que j'ai. La deuxième plante a des fleurs qui feraient penser à une euphorbe...
|
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
david49Membre
| Message n°5 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Mar 12 Oct 2010 - 14:25 | |
Un p'tit bonjour rapide :cactus 6: Je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas mes docs à disposition, mais il me semble bien que la 2 est bien une Euphorbiacée, mais peut être pas Euphorbia...? A voir... :cactus 4: David |
|
| |
xataMembre
| Message n°6 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Mar 12 Oct 2010 - 17:08 | |
J'ai regardé sur le net, justi-corderoy semble ressemblante, mais je n'ai pas trouvé exemple de floraison.
Pour la deuxième j'ai passé un bon moment dans les photos d'euphorbes et euphorbiacées sans succès.
Merci à vous deux!
|
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°7 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Mer 13 Oct 2010 - 23:22 | |
Isa, je suis désolée de ne pouvoir t'aider sauf comme ça : Hier soir, j'ai effectué quelques recherches pour la première mais j'étais si fatiguée Si je peux te proposer de chercher : crassula duveteuse sur ton moteur de recherche car elle est duveteuse apparemment, il y avait bcp de réponses Je croyais avoir trouvé avec la crassula lugnininosa mais sa floraison est blanche, dommage, elle ressemblait bien Peut être pourrais tu chercher : crassula duveteuse floraison rose ? Désolée mais il est 23H20 et il est trop tard Demain boulot et en plus y'a de l'ambiance !!!! Rassures toi, j'ai un max de taf, je ne sors pas de mon bureau donc je ne risque pas de m'exposer, enfin normalement ...... !!!!! Bonne nuit à tout le monde ! |
|
| |
daniele43Membre
| |
| |
xataMembre
| Message n°9 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Jeu 14 Oct 2010 - 10:02 | |
J'ai regardé sur le net et cela y ressemble. Le problème est que les différentes conditions de croissance modifient souvent l'aspect de la plante ce qui rend les identifications d'autant plus difficiles. En tout cas bravo, tu es vraiment précieuse!
|
|
| |
david49Membre
| Message n°10 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Ven 15 Oct 2010 - 10:20 | |
Ola Isabel, De retour chez moi, le nez dans mes bouquins, j'ai trouvé une plante qui ressemble fortement à ton inconnue : Monadenium schubei. Mais l'Euphorbia clandestina serait aussi une bonne piste... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... - xata a écrit:
- Le problème est que les différentes conditions de croissance modifient souvent l'aspect de la plante ce qui rend les identifications d'autant plus difficiles.
Complètement d'accord avec toi ! entre la variabilité des espèces et la variabilité due aux conditions de culture, c'est souvent la galère pour réussir à identifier à coup sûr une plante... Tu me verrais avec mes Opuntia, en train de mesurer et compter le nombre d'épines par aréole, tout ça en attendant que la plante veuille bien fleurir pour me confirmer que j'ai la bonne identification ! ... Et dire que les jardineries nous les proposent avec comme seule et laconique indication "Cactées mélange" ou "plantes fleuries"... A quand une obligation pour ces grandes surfaces du vivant de proposer des produits avec une vraie étiquette digne de ce nom !? Après tout, ils savent le faire pour les végétaux sous copyright, alors pourquoi pas avec les autres ? Bon je dérive un peu HS là... Bonne journée ! |
|
| |
xataMembre
| Message n°11 Sujet: Re: identification cactées et succulentes Ven 15 Oct 2010 - 16:13 | |
Ola David, contente que tu sois de retour!
Je suis allée voir monadenium schubei sur un site grc plein de photos, je suis positive, ce n'est pas cela car les feuilles ne correspondent pas du tout. Merci pareillement de ton aide.
Et merci à notre Neira...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|