header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Présentation de michel_combernoux - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Présentation de michel_combernoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

HORS LIGNE
michel_combernoux
Membre
michel_combernoux


Localisation : Yvelines (près de Paris)

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:59

Rappel du premier message :


Mon pseudo :
michel_combernoux
Ma zone de rusticité :
Ma localisation :
près de Paris
J'ai connu le forum par :
mail
Mon blog :
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes
Moi et le jardinage :
Bonjour

Je suis un collectionneur de Cactées épiphytes depuis vingt ans environ ; je m´intéresse à tous les genres : Epiphyllum, Cactus de Noël ou Schlumbergera ou Zygocactus, Cactus de Pâques ou Hatiora ou Rhipsalidopsis, Rhipsalis, Aporophyllum et d´autres encore.

En utilisant les photos de ma collection, j´ai écrit un site web sur les Cactées épiphytes.

Amitiés à tous

Michel
Autres :

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
michel_combernoux
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:45

Bonjour

Merci à tous pour vos messages !

Pour ce qui est du goût des différents Fruits du Dragon, en me basant sur mon expérience personnelle uniquement, voici mon hit-parade :

1- Fruit du Dragon à chair rouge : fruité et très sucré mais difficile à trouver.
2- Fruit du Dragon jaune de ce post : mêmes qualités mais un peu plus facile à trouver.
3- Fruit du Dragon rose à chair blanche : le plus répandu mais moins sucré que les précédents et un peu plus fade.

Mais ces fruits ont-ils tous été cueillis bien mûrs ?

Michel
*** Cactées épiphytes ***
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:56

Bonsoir

Michel---Tu as raison,j avais gouté les deux autres variétés: celui à chair rouge était excellent,par contre,le rouge à chair blanche tirait vers le navet .Surement cueilli encore immature.Merci pour ces précisions.



Présentation de michel_combernoux - Page 2 Pitaya11

Présentation de michel_combernoux - Page 2 Fruit_15

cordialement

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:11

Bonsoir Michel et bienvenue!
Je te connais par ton site et je suis aussi très passionné par les succulentes en géneral et j'adore les cactées épiphytes.En ce moment les hylocereus fleurissent car c'est la saison et c'est une merveille lorsque des dizaines et des dizaines de fleurs s'ouvrent en meme temps!
Il faut attendre la nuit et au matin des les premiers rayons de soleil les fleurs fanent ce sont les reines de la nuit.
C'est dommage que les fruits soit si rares car tellement bon!(3 l'année passée sur la quantité de fleurs)
Il faut dire que je n'interviens pas ils poussent a l'état sauvage derriere chez moi.
Cordialement Austral.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:52



j'ai manqué ce post, je pense que c'est dû à mes petits problèmes antérieurs,
par contre je viens de me rendre compte que je ne peux plus mettre de photos,
je voulais Michel te mettre une jolie photo pour te présenter mes meilleurs voeux, mais .....
pas possible
donc je fais un mot à Stéphane< /p>

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
moulinette
Membre
avatar


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:38

Bonjour, il y a longtemps que je vous connais mais par l'intermédiaire du web ! Je voudrais que vous m'aidiez à conserver certaines plantes comme orchianna que je perds régulièrement + ou - vite ; le dernier essai mon fournisseur me l'a expédié empoté, donc cela aurait dû aller mais non, il a fait une fleur puis s'est desséché. Donc problème d'hygrométrie, mais les autres se portent très bien, fleurissent et prospèrent. Un problème en hiver : il arrive que des "branches" tombent sans être ni sèches ni pourries, j'attends qu'elles cicatrisent, je les plante et ça repart au printemps ...
J'ai un cryptocereus anthonianus depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais eu de fleur, pourquoi? il est beau, pousse normalement c'est à dire moyennement à peu, un peu d'engrais, mais pour les fleurs rien de rien ; de même pour chrysocardium, à peu près le même âge et une seule fleur il y a bien longtemps .. J'ai bouturé l'un et l'autre mais pas de succès bien que l'emplacement aie changé, je me contente donc de la verdure ! Qu'est-ce que je ne fais pas ou mal ? Y a-t-il des possibilités d'acheter des plantes ? Merci d'avance. Cordialement.
Moulinette.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Présentation de michel_combernoux - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: Présentation de michel_combernoux

Présentation de michel_combernoux - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de michel_combernoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Vie du site :: ~La vie du forum~ :: ~Présentation des nouveaux membres~
Sauter vers: