michel_combernouxMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°21 Sujet: Re: Présentation de michel_combernoux Jeu 5 Jan 2012 - 22:45 | |
Bonjour Merci à tous pour vos messages ! Pour ce qui est du goût des différents Fruits du Dragon, en me basant sur mon expérience personnelle uniquement, voici mon hit-parade : 1- Fruit du Dragon à chair rouge : fruité et très sucré mais difficile à trouver. 2- Fruit du Dragon jaune de ce post : mêmes qualités mais un peu plus facile à trouver. 3- Fruit du Dragon rose à chair blanche : le plus répandu mais moins sucré que les précédents et un peu plus fade. Mais ces fruits ont-ils tous été cueillis bien mûrs ? Michel *** Cactées épiphytes *** |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Présentation de michel_combernoux Ven 6 Jan 2012 - 18:56 | |
Bonsoir Michel---Tu as raison,j avais gouté les deux autres variétés: celui à chair rouge était excellent,par contre,le rouge à chair blanche tirait vers le navet .Surement cueilli encore immature.Merci pour ces précisions. cordialement tropicana |
|
australMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Présentation de michel_combernoux Mer 11 Jan 2012 - 17:11 | |
Bonsoir Michel et bienvenue! Je te connais par ton site et je suis aussi très passionné par les succulentes en géneral et j'adore les cactées épiphytes.En ce moment les hylocereus fleurissent car c'est la saison et c'est une merveille lorsque des dizaines et des dizaines de fleurs s'ouvrent en meme temps! Il faut attendre la nuit et au matin des les premiers rayons de soleil les fleurs fanent ce sont les reines de la nuit. C'est dommage que les fruits soit si rares car tellement bon!(3 l'année passée sur la quantité de fleurs) Il faut dire que je n'interviens pas ils poussent a l'état sauvage derriere chez moi. Cordialement Austral. |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°24 Sujet: Re: Présentation de michel_combernoux Mer 11 Jan 2012 - 18:52 | |
j'ai manqué ce post, je pense que c'est dû à mes petits problèmes antérieurs, par contre je viens de me rendre compte que je ne peux plus mettre de photos, je voulais Michel te mettre une jolie photo pour te présenter mes meilleurs voeux, mais ..... pas possible donc je fais un mot à Stéphane< /p>
|
|
moulinetteMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Présentation de michel_combernoux Lun 6 Fév 2012 - 10:38 | |
Bonjour, il y a longtemps que je vous connais mais par l'intermédiaire du web ! Je voudrais que vous m'aidiez à conserver certaines plantes comme orchianna que je perds régulièrement + ou - vite ; le dernier essai mon fournisseur me l'a expédié empoté, donc cela aurait dû aller mais non, il a fait une fleur puis s'est desséché. Donc problème d'hygrométrie, mais les autres se portent très bien, fleurissent et prospèrent. Un problème en hiver : il arrive que des "branches" tombent sans être ni sèches ni pourries, j'attends qu'elles cicatrisent, je les plante et ça repart au printemps ... J'ai un cryptocereus anthonianus depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais eu de fleur, pourquoi? il est beau, pousse normalement c'est à dire moyennement à peu, un peu d'engrais, mais pour les fleurs rien de rien ; de même pour chrysocardium, à peu près le même âge et une seule fleur il y a bien longtemps .. J'ai bouturé l'un et l'autre mais pas de succès bien que l'emplacement aie changé, je me contente donc de la verdure ! Qu'est-ce que je ne fais pas ou mal ? Y a-t-il des possibilités d'acheter des plantes ? Merci d'avance. Cordialement. Moulinette. |
|
Contenu sponsorisé
| |