header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°1 Sujet:

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24

Rappel du premier message :

Al Andalus est le nom que les conquistadores islamiques du VIII siècle donnèrent à la Péninsule Ibérique.

La région occidentale de la Péninsule était dénommée Gharb Al-Andalus et comprenait l’actuel territoire portugais. Mais les catholiques ayant rapidement reconquis les territoires au nord du fleuve Tejo (Tage), leur influence est surtout présente dans les actuels Alentejo et Algarve.

Avec eux nous connûmes une culture florissante, Al Andalus fut la lumière dans une Europe encore dans l’ombre de la barbarie.
Une cohabitation entre les peuples des trois religions du livre dans une collaboration studieuse et scientifique est à l’origine de la culture actuelle de toute l’Europe.
Sans ses savants qui ont traduit les grecs anciens tout cet enseignement aurait été perdu. À ces lettrés aussi nous devons un héritage botanique plurimillénaire.

En ce qui concerne l’art des jardins tout nous vient d’eux.
Ils nous ont apportés les techniques d’irrigation qui permettent des oasis dans des régions comme les nôtres, ils ont aussi par leurs connaissances transformé Al Andalus en vastes vergers.
Avec eux nous arrivèrent les agrumes, le jasmin, les roses …et les épices.

Mais ce n’est pas pour vous parler d’histoire que j’ouvre ce fil, ceci était une introduction pour vous expliquer un peu de ce que nous sommes.
Dans ce fil je vous présenterai principalement nos floraisons au fil des mois, mais aussi quelques paysages, un peu de notre civilisation.

La participation de tous ceux qui ont voyagé chez nous est bienvenue, témoignages, opinions, photos…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
xata
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:46

Zinna a écrit:
Bonjour Xata,

J'ai commencé à lire ton post avec curiosité, puis je me suis régalée et pour finir, j'ai beaucoup aimé...

Tu as réussi à m'insuffler la chaleur et la beauté sauvage des paysages, « j'en ai plein la tête » de toute cette poésie !

C'est à la fois un plaisir des yeux et des sens. En un mot, je me suis régalée !

Merci pour ce partage !

Merci Zinna, partager, faire plaisir et essayer de faire connaitre mon pays sous un autre angle que la carte postale touristique tel est mon propos.
A partir de janvier j'aurai plus de temps, j'aurai fait le tri dans les anciennes photos, je vous présenterai encore plein de choses...





Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:48

hydra a écrit:

Joli, très joli, mais je ne peux m'empêcher de dire que j'ai horreur de la chasse et je pense toujours à ces pauvres bêtes victimes de l'homme

Vaste et houleux débat... à poursuivre ou pas sur le sous forum "café"... mais je te rassure, ni mon mari ni moi ne chassons...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°43 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:05

non Xata, à ne pas poursuivre, et je ne t'ai pas cité et beaucoup de gens que je connais, chassent, mais personnellement j'en ai en horreur, et chaque fois ça me remue les tripes, je fais tout ce que je peux pour sauver les animaux.
Ce matin ma chienne s'est échappée et pendant plus de 2 heures j'ai cherché après elle
je l'ai retrouvée, mais c'est comme cela, on ne me refera pas, surtout à mon âge

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°44 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:45

Bonjour tout le monde

Xata-tu n as rien inventé,tu n as jamais approuvé.
Ton langage est riche,personellement j en profite.Merci
La seule chose que tu captures et que tu partages:c est les beaux paysages
....Et avec un appareil photo gros calibre-lol
Merci pour ça aussi.
Existe t-il un etre plus sensible que celui qui adore la nature? :vbn:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°45 Sujet:

Carnets de voyage...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:06

Je suis désolée, un incident technique m'a fait perdre les photos de ce post, je croyais avoir des sauvegardes quelque part...mais je ne les trouve pas.
Pour la compréhension des posts suivants: nous nous sommes arrêtés près d'une oliveraie pour nous reposer et sortir notre chienne, une famille de roumains y travaillait, nous avons parlé, ils nous ont invités à partager leur repas, un moment chaleureux comme la vie en offre quand on sait garder ses yeux et son coeur ouverts...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°46 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:21


Quelle belle rencontre!!
ces gens irradient la chaleur humaine et la joie de vivre au coeur d'une vie simple de dur labeur...
Au fait , où vas-tu mettre les oliviers? :poivron:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°47 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:14

Quelle belle aventure Xata ! J'ai les larmes aux yeux ! tant de chaleur et de bonté !

Ici aussi ils ont fini de ramasser les olives !

Bon réveillon !

:vbn:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°48 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:00

Dans la cour de Penedos il me faut un oranger et un olivier, je mettrai les deux dans le même trou...LOL!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°49 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 4:57

Merci encore Isabel pour ces richesses...

Le Penedos... J'ai raté un bout. C'est ta campagne je pense ?


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°50 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 9:04

calandrinia a écrit:
Merci encore Isabel pour ces richesses...

Le Penedos... J'ai raté un bout. C'est ta campagne je pense ?


Exactement Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 650723
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°51 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:14

;)
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°52 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:18

Belle journée d'hiver, promenade manches courtes et premières floraisons de janvier...

Le sous bois de la pinède se teinte de jaune,

Bunias erucago?

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00215

Calendula arvensis

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00318

Oxalis pes caprae

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00611

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00816

Des mimosas en boutons

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01013

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01111

Et sur la dune,

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01912

les premieres floraisons de lygos monosperma dont on fait les balais de fée,

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00515

quelques malcolmia encore timides,

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00916

lotus creticus cystoides,

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01711

Buissons fleuris d'halimium commutatum

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01812

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01317

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01515


Et un peu partout de simples aloes... mais si spectaculaires!

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 02314

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 02412

Bonne fin de dimanche à tous

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°53 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:08

Isabel, il va falloir que je migre vers les cieux plus cléments que sont les tiens. Voila qui me change radicalement de la morosité végétale que nous avons en ce moment. Un grand merci pour ce festival de couleurs. :cactus0:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°54 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:39

Quels beaux décors !!!!!!!!!!

Merci à nouveau pour cette luminosité. Chez-moi aussi c'est plus sombre en cette saison. Il fait soleil mais le soleil est plus donc moins lumineux.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°55 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:21

Ola! voisine rive nord

Chez nous,on décrit le Paradis comme ça.Bravo!
On guette, avec impatience, d autres photos d Al-Andalus
Tropicana

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°56 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:26

C'est bien parce que nous avons un tel climat que beaucoup de gens des pays du Nord viennent passer leur retraite ici la moitié de l'année quand pas en permanence... et que je n'aime pas aller au nord...

D'autres photos suivront petit à petit au cours de l'hiver, voisin rive sud, et amis du grand nord aussi



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°57 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:07

Deuxième année avec un hiver pourri par des pluies anormales...

Alternance de journées ensoleillées comme hier et deux plantes des dunes, Pseudorlaya pumila L.ou Fausse Girouille des sables

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00111

Crucianella maritima L.

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00211

...et de tristes journées pluvieuses comme aujourd'hui, ne permettant que de piètres photos que je vous livre quand même pour vous montrer que les amandiers sont en fleurs...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00511

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00811

...les premières fleurs de cistes, prises sous la pluie, le vent et le jour déclinant...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00712

...et les anthemis qui blanchissent tous les prés, mais je préfère vous livrer une photo de l'année dernière que celle que j'ai essayé de prendre aujourd'hui!



Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Penedo11


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°58 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:10



La photo du jour, un puits dans un pré...



Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00213


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°59 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:52



Ola,


Journée ensoleillée avec les températures normales de janvier, c'est à dire 18º en milieu de journée sous abri, bien au-dessus de 20º en plein soleil.

Les lygos monosperma embaument, mais les floraisons ne faisant que débuter, ce ne sont encore que des tâches blanches par-ci par-là et pas encore des sous bois neigeux...


Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00512
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00610
Brassicaceae
Labrêsto-de-flor-amarela
Aslous en arabe

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00812
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 00910
Erodium moschatum, une Geraniaceae
Cargola Moscada
Alfilerico
(Bec-de-grue)

Et bien sur je ne vous les présente plus... ou si???
Oxalis pes caprae...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01010




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°60 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:28



Ola,


Les romarins aussi sont en fleurs et les abeilles butinent...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 02010

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 02210

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01610

...dans la serra...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01710

On continue de ramasser des figues...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01310

Et d'admirer de jolies bordures de propriétés...

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01110

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 01210


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°61 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:35



c'est vraiment magnifique, j'adore
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 EmptyMessage n°62 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Fiches et articles :: ~ Flore et faune sauvage de nos régions.~
Sauter vers: