Bonsoir Harrymanae,
Selon les diverses infos que je trouve sur le net , il semblerait que cette cyathe soit de croissance rapide. Apparemment, en milieu naturel, elle abandonnerait ses frondes au premiers frimas de l'hiver comme le fait dregei. En partant sur cette base, il est fort possible qu'elle produise des frondes en continue durant la belle saison (j'extrapole peu être).
Pour ce qui concerne Almuree :cette pépinière fonctionne sur le système de la réservation; tu commandes dés que les plantes sont au catalogue et tu les reçois en Mars/Avril. Pour une expédition en France, les plantes n'arrivent pas en container mais en racines nues. L'emballage est correct .En cas d'incident, le remplacement des plantes est effectué automatiquement mais prend parfois deux à trois semaines. Dans ce dernier cas, il est préférable d'envoyer des photos.
Je passe généralement une commande tous les ans et il arrive, que je retrouve avec des plantes plus grandes que ce qui était prévu . Cela a été le cas pour deux plants de Cyathea australis (deux jeunes plants en commande et , à la réception deux plants avec des stipes de 15/20 cm ).