header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Présentation de : DOMALIX
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €



Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°1 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici un petit jeu ludique qui contient 28 énigmes qui se posteront de maniére aléatoire.

Le principe est simple, dés qu'un membre du staff vous confirme que vous avez trouvé la réponse à l'énigme, vous relancez le système en cliquant sur le bouton intitulé " phrase aléatoire".
Dés que cela est fait le système postera automatiquement une autre énigme qui sera soumise à l'ensemble de la communauté.

Nota : Pas de panique, il y a des  questions pour tous les niveaux.

Qui est le premier courageux qui osera activer la machine ? Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 670729572




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
arios
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°161 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:38

Personne d'autre ne joue?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°162 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:03

Bingo Gaby Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 1506835537

Il s'agit bien de Justicia carnea splendens alias jacobinia carnea.

A toi de relancer en cliquant sur le bouton intitulé "phrase aléatoire"




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Gaby
Membre
Gaby


Localisation : GAURIAC 33

Humeur : Optimist

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°163 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:53

Gaby :
Je peux mesurer jusqu'à 75 mètres de et supporte de nombreux types de sols mais préfère vivre dans les régions tropicales humides. Qui suis-je ?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°164 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:40

Euh... un gros arbre? Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 4117182658
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
olivierd
Membre
olivierd


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°165 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:20

Eucalyptus deglupta je crois!!!
Magnifique mais pas rustique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°166 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:47

Bravo Arios Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 3098792905

Il s'agit bien d'Eucalyptus deglupta

A toi de relancer en cliquant sur le bouton intitulé "phrase aléatoire"



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°167 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:40

je relance la machine.


fascicularia :
Son infliorescence est la plus grande fleur du monde (mais pas la plus grande fleur simple, cette distinction appartenant à la Rafflesia ). Elle mesure plus de deux mètres. Devinerez vous mon nom ?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
arios
Membre
arios


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°168 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:10

C'est la deuxième plus grosse inflorescence. Je n'ai plus le nom du palmier produisant la plus grande. Et pour ceux que ça intéresse, j'ai pas mal de graine germées de ce A.t...
Je peux également avoir du gigas qui atteint également une belle taille.
Il se multiplie bien aussi à partir de boutures de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Kylian
Membre
Kylian


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°169 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptySam 20 Jan 2018 - 13:37

Avec l'indice d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la photo, c'est d'une grande facilité.

Amorphophallus titanum
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°170 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptySam 20 Jan 2018 - 15:14

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 4117182658 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Il s'agit bien d'Amorphophallus titanum

A toi de relancer la machine en nous postant une énigme ou en utilisant le système automatique.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°171 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyVen 11 Jan 2019 - 15:27

Vivace rhizomateuse formant une touffe, au très beau feuillage persistant vert-bleuté. Magnifique floraison en bouquet arquées de 20 cm de long aux surprenants coloris vert olive, bleu marine et rose fuschia, de juin à septembre. qui suis-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
lilyrose
Membre
lilyrose


Localisation : Grenoble

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°172 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:42

Un Billbergia Nutans?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°173 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptySam 12 Jan 2019 - 19:55

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 4117182658 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il 'agit bien de Bilbergia nutans

A toi de relancer le quizz en cliquant sur "phrase aléatoire".



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
lilyrose
Membre
lilyrose


Localisation : Grenoble

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°174 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:41

lilyrose :
Qui est cette belle Acanthacée d'Amérique du sud?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 EmptyMessage n°175 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 9 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 9 sur 9

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Divers :: ~Devinettes et jeux sur la botanique~
Sauter vers: