header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal



Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°1 Sujet:

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:20

Rappel du premier message :

Mes adenium et pachypodium sont actuellement en fleurs et comme ce sont des plantes que j'aime particulièrement je vous fais profiter de leurs floraisons Wink
adenium obesum 
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Img_2061

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Dscn1938

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Dscn1939

pachypodium gracilius:
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Dscn1924

pachypodium densiflorum:
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Dscn1921
D'autres photos suivront...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
soleil34
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:34

Mais si Laurent tu y es pour beaucoup ! Il faut savoir les garder, les entretenir, les arroser comme il faut etc !!!!
Floraison magnifique!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:43

En fait ce sont des plantes assez faciles à cultiver c'est juste l'hiver ou il faut faire gaffe même à la Réunion ! Et même là on perds des plantes ( j'en ai perdu quelques unes 2 grands adenium et plusieurs semis )
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°43 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:15

bien sûr que c'est magnifique,
alors moi j'en ai un beau il me fait des super feuilles et pas une fleur cette année, je ne sais pas ce qu'il lui a manqué, et l'année qq fleurs seulement et pourtant il a été tout l'été en plein soleil, un pu moins l'après midi
sniff, sniff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°44 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:19

Salut Hydra respectes tu bien la période de dormance chez ta plante ? Car j'ai remarqué ( en fait on me l'avait dit donc j'ai testé ) que si t'arroses peu en hiver cela favorise la floraison en été, la preuve chez moi ils sont presque tous en fleurs, avec très peu d'arrosage cet hiver. Il faut aussi changer son substrat tous les ans lui apporter un substrat neuf avec de pleins de minéraux et de matières organiques pour que la plante refasse ses réserves.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°45 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:53

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Flag_r10
Laurent410 a écrit:
Salut Hydra respectes tu bien la période de dormance chez ta plante ? Car j'ai remarqué ( en fait on me l'avait dit donc j'ai testé ) que si t'arroses peu en hiver cela favorise la floraison en été, la preuve chez moi ils sont presque tous en fleurs, avec très peu d'arrosage cet hiver. Il faut aussi changer son substrat tous les ans lui apporter un substrat neuf avec de pleins de minéraux et de matières organiques pour que la plante refasse ses réserves.
je ne l'arrose presque pas l'hiver et je le laisse à l'intérieur, donc au chaud, ce n'est peut-être pas bon, et cette année je n'ai pas changé le substrat par contre j'arrose et je met de l'engrais 1 fois par mois, comme là je vais bientôt le rentrer, la nuit déjà je le fais car il fait 12/14°
Je dois quand même louper quelque chose
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°46 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:36


Laurent-Elles sont magnifiques tes plantes
J avais tellement aimé,que je n ai pas hésité à en récupérer,il y a 2h, une bouture d adenium, chez un ami
Si elle décide à s enraciner,dans combien d années aurais-je droit à la première fleur ? Merci

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Dsc01516
Demain,je taillerai un peu les feuilles

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°47 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:12

Adel, une bouture d'adenium ne te fera pas de caudex !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°48 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:01

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Flag_r10
Zinna a écrit:
Adel, une bouture d'adenium ne te fera pas de caudex !
Oui c'est vrai, certains disent que t'auras un caudex mais pas avant pas mal d'années ! Ce que tu peux faire c'est d'essayer de récupérer une bouture D'UN AUTRE ADENIUM surtout pas le même adenium et quand les deux plants sont en fleurs = pollinisation manuelle = graines = semis = plants qui auront un caudex.
Par contre pour le bouturage, je ne peux pas t'aider j'en fais de temps en temps et je les rate presque toujours ! Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 3950219714 
Hydra pour ton adenium, peut être devrais tu le faire hiverner à une température un peu plus fraîche ( 15°c c'est pas mal ) et au printemps prochain changer le substrat lui en apporter un neuf et normalement ça devrait fleurir Wink 
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°49 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:07

je vais t'écouter Laurent, je le mettrai dans la véranda (qqfois ça descend à 11°, c'est peut-être pas assez ) ou alors dans une chambre qui n'est pas chauffée
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°50 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:12

C'est peut être suffisant si ça ne descend pas souvent à 11°c ou plus bas, après je peux juste te conseiller de mettre ton adenium à une température plus fraîche l'hiver ( 15°c ) mais pour l'aspect pratique je peux pas vraiment t'aider Hydra je n'ai pas du tout le même climat que toi, ce qu'il faudrait c'est que Daniele passe par là pour te conseiller ou quelqu'un d'autre de métropole comme Christophe34
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°51 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:07

Merci Laurent, Danièle passera certainement, Christophe on ne le voit plus, il est fâché
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°52 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:35

Mon adenium a fleurit fin juillet, puis pour des raisons que j'ignore, a perdu toutes ses feuilles.
Actuellement il refait ses feuilles alors que nous entrons dans la période de dormance, est-ce qu'il va "survivre" ? que dois-je faire SVP ?
Quelqu'un a-t-il une solution !!!

Merci

Zina
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°53 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:50

Salut Zinna ben je dirais que c'est normal les adenium perdent régulièrement leurs feuilles et en refont d'autres ensuite. Vu que la période de dormance arrive logiquement bientôt, je pense que ta plante va se caler toute seule sur la saison surtout si les températures ont déjà chuté penses juste à diminuer les arrosages en surveillant le caudex ( caudex mou: arrosage; caudex dur: pas d'arrosage ) et je crois qu'elle se mettra d'elle même en dormance...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°54 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:05

Merci Laurent, effectivement la température va baisser juste demain matin puis remontera les matins suivant, pas beaucoup juste 2 ou 3°. Mais la chute est quand même brutal pour la région car jusqu'à présent, nous avons encore eu 13 à 15 au petit matin...

Enfin, c'est quand même l'automne Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 4117182658 
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°55 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:46

Ils sont beaux tes adeniums Laurent ,félicitations!Moi j'aime les Pachypodiums,je viens d'en mettre un en pleine terre et j'en ai acheté un autre d'une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°56 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:01

Une photo stp Austral Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 4117182658 
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°57 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:12

Oui une photo s'il te plait Austral ! Moi aussi j'adore les pachy, les adenium et toutes les apocynacées en général !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°58 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:14

En fait j'en ai des nouveaux Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 3248409537  je mettrai une photo demain si possible....
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
austral
Membre
avatar


Localisation : Ile de la Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°59 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:53

Il n'ont rien d'extraordinaires ,ils sont encore petits et pas de fleurs bien sur.Je cherche voir si j'ai une photo.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 EmptyMessage n°60 Sujet:

Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes xérophytes~ :: ~Autres plantes xérophytes~
Sauter vers: