header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €



Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°1 Sujet:

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:26

Rappel du premier message :

Bnjur

Voici les bougainvilliers actuellement en fleur .Il y a aussi des panachées et des hybrides (deux ou trois couleurs).
Une seule variété est rustique(vendue en pépinière)

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Bougai10
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
tropicana
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:52

Bonsoir

Hydra-vraiment beaux ces brugmansias.Je constate que tu as assez de place pour cultiver d autres belles plantes.
Tu as vécu sous les tropiques,et tu continue à vivre sous les tropiques.Bravo


Xata-Nous avons les memes floraisons en cette période,seulement toi,tu possédes un savoir-faire inégalable pour leur mise en valeur.
Ces fleurs d hiver,seront bientot des fleurs de printemps chez nos amis du nord. A leur tour de nous en mettre pleins les yeux.
Tu es formidable,tes sujets le sont aussi.Merci pour la peine que tu te donnes pour nous.

Amicalement à vous deux
Tropicana



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:58

tropicana a écrit:
Bonsoir

Hydra-vraiment beaux ces brugmansias.Je constate que tu as assez de place pour cultiver d autres belles plantes.
Tu as vécu sous les tropiques,et tu continue à vivre sous les tropiques.Bravo


Xata-Nous avons les memes floraisons en cette période,seulement toi,tu possédes un savoir-faire inégalable pour leur mise en valeur.
Ces fleurs d hiver,seront bientot des fleurs de printemps chez nos amis du nord. A leur tour de nous en mettre pleins les yeux.
Tu es formidable,tes sujets le sont aussi.Merci pour la peine que tu te donnes pour nous.

Amicalement à vous deux
Tropicana



Oui, Tropicana je suis "toujours" sous les tropiques , ce serait trop long à expliquer pourquoi je suis ici , "heureusement" dans une région très ensoleillée

et pour Xata, tes plantes, fleurs sont magnifiques, par endroit on se croirait dans la guarigue de chez ns,
, j'ai quelques photos je les ajouterai

Bonne journée à toutes et tous, (je suis invitée ce midi)
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°43 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:34

Le sous bois de la "mata" (pinède) de plus en plus fleuri et parfumé, but motivant d'interminables flâneries...

Lygos monosperma, cistus salvifolius et halimium commutatum nous enchantent principalement...




Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 02511

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 01810

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 02410

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 01411

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 01910

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 00910

Et aussi... clin d'oeil pour Roger...

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 00410


Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°44 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:39

Floraison d'hiver ...
Voici juste une photo prise ce jour dans le parterre près de la maison. Je pense que nombreux seront ceux qui identifieront ces différentes fleurs et plantes ....
pour le plaisir juste des noms en n'oubliant pas que nous sommes le 3 février et que ces plantes poussent actuellement en Bretagne (extrème nord)
...Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 01610
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°45 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:15

Bonsoir ,je pensais que montrer des plantes réputées fleurir en été mais qui sont présentes ici ,en Bretagne Nord en février, pourrait amener quelques commentaires .
pas le moindre intéret ; à croire qu'il vaut mieux s'intéresser au fonctionnement du site, là, on a au moins une réponse dans des délais très courts.
Surtout ne faite pas comme moi en essayant de comptabiliser les contributions parlant de culture de plante , au sens le plus large, et les '''autres'''...
Bonne soirée
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°46 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:47

Roger , tu exagères!!
on ne peut pas être tout le temps sur le forum quand on bosse.. et répondre à tous les posts..
Si tu as le temps de comptabiliser, tant mieux, je dis cela sans méchanceté aucune , c'est un constat..
Sache par ailleurs que certains aimerait répondre et commenter mais ont des bugs qui les en empêchent; c'est le cas de Hydra en ce moment...qui n'a pas pu intervenir sur ce fil..

c'est interessant de constater l'avance de la végétation.. et en même temps il n'y a rien d'inexplicable, bien au contraire
c'est une question de temps de repos au froid
la plupart des plantes ont besoin pour fleurir de quelques semaines seulement de froid intense, ( la vernalisation) et elles ont eu leur dose en novembre -décembre ( très en avance)
il suffit ensuite d'un redoux pour que cela démarre..
tu dois avoir qd même un climat très doux pour que les Gazanias et les pelargonium ne gèlent pas!!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°47 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:35

Oui Daniele, tu as parfaitement mis le doigt sur ce que je sous entendais et que je regrette simplement.
Par contre pour le froid ,là, ton explication pêche juste un tout petit peu car ici, en reprenant mon cahier de ,météo la températur moyenne du mois de novembre est de +10,4°C avec un maximum de +18,2°C et un minimum de -3°C pendant moins d'une heure au lever du jour le 29 novembre. Pour décembre la moyenne est de +5,8°C ,le max de +10,2°C et le mini de -2°C également au même moment le 26 décembre. pPour janvier les températures commencent deja à remonter soit respectivement +8,1°C, +15°C et +1°C le 5 janvier.
J'avoue que j'ai mis cette photo pour faire partager ma surprise. Pour moi les gazanias sont des fleurs d'été qui demandent beaucoup de soleil pour s'ouvrir,et dès qu'il se cache, elles se referment... alors les voir épanouies en février ! et si l'on regarde de près cette photo , on découvre d'autre plante d'été...deja en fleurs.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°48 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:54


c'est dingue!!
a peine imaginable , quand on habite la Sibérie comme moi!! :rire:
effectivement tu as un climat très clément!!!
pas étonnant que tu conserves des Gazanias, alors que chez moi je suis obligée de les traiter en annuelles.;
j'étais étonnée aussi de voir des Pelargonium en terre à cette époque
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°49 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:16

cocodepainpol a écrit:
Bonsoir ,je pensais que montrer des plantes réputées fleurir en été mais qui sont présentes ici ,en Bretagne Nord en février, pourrait amener quelques commentaires .
pas le moindre intéret ; à croire qu'il vaut mieux s'intéresser au fonctionnement du site, là, on a au moins une réponse dans des délais très courts.
Surtout ne faite pas comme moi en essayant de comptabiliser les contributions parlant de culture de plante , au sens le plus large, et les '''autres'''...
Bonne soirée
Roger


Oh! Roger, tu "étais" en colère, hier j'ai voulu répondre, d'ailleurs Danièle l'a vu, et je ne pouvais me connecter.
Moi aussi, quelquefois j'écris et on ne me répond pas, surtout quand je sais que certaines personnes sont intéressées par le sujet, alors là elles sont repérées et à leur prochain sujet, je ne réponds pas non plus,
même toi tu ne réponds pas toujours à tous les sujets
mais quand même je vais davantage répondre à tout le monde et ça animera le forum
en ce qui concerne tes fleurs, j'en ai quelques unes dans le jardin, mais jamais elles ne seront en fleurs à cette période, il me faut attendre l'été, et encore pas quand il fait trop trop chaud, comme en août par exemple
félicitations elles sont belles et les fleurs du jardin on un autre aspect qu'en pot, c'est autre chose, je sais car j'ai les deux


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°50 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:07

Non Hydra, je n'était pas en colère, simplement comme l'a très bien compris Daniele, la culture des plantes n'est pas toujours la principale préoccupation; et toi même, tu en as subi les conséquences. .... n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°51 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:58



oui, je suis d'accord avec toi, mais il faut bien en parler en écriture, sinon il n'y aurait pas de solution, mais bon, ça s'arrange, en attendant autre chose,
et puis, vu le temps que ns avons (par chez ns) ici il y a 22° au soleil, dans 1 heure j'aurai 25° dans ma véranda, il faut positiver, nos plantes vont bientôt être plein de bonheur et toi ta région est si belle,
Painpol et sa falaise, cette chanson , quand j'étais jeune je la connaissais pratiquement par coeur
Moi je suis heureuse cet après midi, il fait trop beau, et entre deux sujets du forum et un feuilleton à la télé, je m'occupe de mes plantes, là je fais des boutures d'hibiscus, je vais doucement car hier j'ai forcé aux jardins et aujourd'hui mes vieilles douleurs se réveillent


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°52 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:08



Quand à moi, Roger, je n'ai pas internet quand je suis à la campagne, ce qui était le cas ces derniers jours!
Sur mon topic "Al-Andalus" je n'ai pas beaucoup de commentaires mais si tu vas voir le nombre des lectures il est important. Je ne commente pas toujours, bien que ne travaillant plus je fais des recherches avec la fac de Sevilla, pas toujours le temps de traîner d'autant plus que dans nos pays la vie en extérieur est une culture qui occupe une bonne partie de la journée.
Et en botanique je viens ici et sur deux autres tout petits forums dont un portugais, donc on ne peut m'accuser de dispersion. Mais je regarde la plupart des sujets, même n'intervenant pas.
Le nombre de lectures est un excellent indicateur pour savoir si ce que tu fais a fait plaisir et si cela vaut le coup de continuer.
Très jolie ta photo, le mélange des couleurs est très gai! Continue...


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°53 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:31






Les deux premières ne sont pas des floraisons mais les couleurs sont telles... que ça le vaut bien!

Une petite crassula que je bonsaïse depuis des années et qui prend des teintes très rouges en hiver:

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 00111

Une crassula gollum qui est bien colorée aussi...

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 07310

Et crassula ovata toujours en délire...

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 00310







Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°54 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:33



magnifiques Xata, j'adore les crassula, elles sont vraiment belles, quand je pense que j'ai 2 grosses crassula ovata et qui ne me font pas de fleurs, l'année dernière, une toute petite, il me fallait la loupe pour la voir.
Est-ce que les tiennes sont en plein soleil ??? merci


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°55 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:49



Soleil seulement jusqu'à mi-journée... ce qui chez nous est fort, car même en cette saison il chauffe.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°56 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:06

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 42641 vraiment magnifiques les couleurs ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°57 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:51



Echeveria perl von nurnberg


Echeveria elegans


Ludisia discolor

Crassula ovata



Dans la nature,

Premières ophrys


Premières ginesta hirsuta


Halimium commutatum de plus en plus nombreux


Mousses et lichens pour le bonheur de la Neira et le mien!

Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°58 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:58



j'ai eu des ennuis d'ordi , je ne pouvais plus naviguer, ça va mieux,

C'est magnifique, vraiment tu es gâtée et tu ns gâtes avec les photos, qu'est ce que j'aimerai vivre sous ce beau soleil, et ces fleurs !!!!!!!

félicitations


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°59 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:02




Serra de Aracena, un de nos endroits de prédilection en toute saison...

La ville où on mange de ce cochon noir... le meilleur!


Puis promenade dans la montagne entre les chênes liège, les ajoncs et les bruyères en fleur, les romarins, les astragales du portugal, dans un bourdonnement constant...


Une ???


Puis une promenade autour des Minas de Rio Tinto... des bruyères, erica australis

Et dans un petit creux humide... ranunculus ficaria!

Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°60 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:45

c'est merveilleux Xata, toute cette profusion de fleurs sauvages, de couleurs dans la nature ! Un régal pour les sens !!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°61 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:37



Chez moi, première fleur d'adénium...

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 10013571.d082f2f8.560

Dans la nature les ophrys en fête...

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 10013507.18f52a84.560

Et paronychia argentea dont les fleurs font à peine 2mm et que je me suis amusée à prendre en macro,


Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 10013493.330e7563.560

Mais je vais vous préparer un post complet sur "Al-Andalus" avant de partir pour deux jours dans l'arrière pays.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 EmptyMessage n°62 Sujet:

Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 16

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Visites de jardins :: ~Jardins des membres du forum ~ :: ~Type 11 : Les climats subtropicaux~
Sauter vers: